Hôpital Sud Léman Valserine : votre avis sur la maternité

Stéphanie - 4 janv. 2015 à 21:15
 Ccl - 11 déc. 2019 à 11:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-sud-leman-valserine/maternite-740000302

A cause de ma prise en charge et des conditions de mon accouchement je n'aurais qu'un seul enfant pour ne jamais avoir a revivre une telle situation. Jai eu une césarienne non programmée avec personne dans le bloc qui me parle ou se présente, une péridurale qui ne fonctionne pas et personne qui m'écoute quand je dis avoir mal. A fuir ils veulent faire des accouchements plus physiologiques mais les gynécologues et anesthésistes sont incapables d'écouter
Papa pour la 2e fois
23 déc. 2017 à 11:19
Super maternité. Nous avions le choix avec annecy mais la taille, la proximité, l'accueil et la rénovation des locaux nous ont mené à accoucher pour la 2e fois à saint julien. Les équipes sont très professionnelles, attentionnées. C'est un vrai plaisir.
Super maternité : une équipe à votre écoute et très gentille. Un très bon accompagnement du début de la prise en charge jusqu'à l'accouchement. Un bon séjour. Même si l'hopital ne paye pas de mine, loin de là, la maternité est top et plutôt jolie à cette époque de Noël...je recommande sur tous les points.
Jeune maman
30 nov. 2017 à 00:41
J'ai accouché de mon premier enfant en septembre 2017 a la maternité de saint julien en genevois. Et je suis bien contente d'avoir choisi cette maternité. L'équipe est vraiment top, toujours présent. Le seul bémol selon moi c'est la communication après l'accouchement. Lors d'un premier enfant il a des choses auxquels on pense pas ou qu'on ne sais pas faire et j'aurai aimé que l'équipe nous informe plus sans qu'on ai a demander. Pour eux c'est logique mais pour des nouveaux parents pas forcément. A part ça, la chambre été un peu petite mais je n'était pas mécontente d'avoir une chambre seule.
J'ai accouché en mai 2015 au sein de cette mayernité. Il y a une équipe formidable avec un très bon accompagnement durant l'accouchement mais également en suite de couche. Equipe disponible pour repondre a nos questions et écouter nos désirs. De plus s adapte a nos choix et propose de nombreuses alternatives pour nous soulager (hypnose acupuncture bain reflexologie plantaire... ) Les locaux vont être neuf à partir de fin 2015 mais tout ça pour réduire le nombre de place a la maternité ainsi que l nombre de chambre seule ce qui est bien dommage. Mais si je dois accoucher de nouveau c'est sans hésiter là bas.
J'ai donné naissance à ma fille en juillet 2014 à la maternité de Saint julien en Genevois. J'ai été très heureuse de choisir cette petite maternité. L'équipe est formidable. Les locaux sont simples certes et aurait besoin d'être modernisés mais l'accompagnement pendant l'accouchement et le séjour valait largement plus qu'une clinique luxueuse. Je garderai un excellent souvenir de la venue au monde de notre fille.