Quelle attitude adopter devant le mépris de mon fils et sa femme

Loalena Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - Modifié le 29 déc. 2017 à 15:04
 Nanette - 28 déc. 2017 à 20:30

Bonjour,

Mon fils et ma belle-fille se sont arrangés pour que notre relation s'amenuise. J'ai un petit-fils de 6 ans 1/2, je n'ai jamais fêté Noël, ni son anniversaire avec lui, il n'est jamais venu à la maison. Son premier cadeau de noël, je l'ai déposé devant la porte chez son autre mamie, par la suite j'ai eu le droit de le voir sur "rendez-vous" lorsque ses parents l'avaient décidés, et uniquement chez eux. Ils agissent de même avec le reste de notre famille, puisqu'ils n'ont pas de relation avec mes autres enfants, mes parents, et mon frère.


Cette situation m'a rendu très vulnérable émotionnellement, en 2014 toute la famille a reçu un sms annonçant la naissance de ma petite-fille, puis nous avons reçu des photos, et mon frère et ma belle-soeur ont eu le droit d'aller chez eux pour la voir. Nous habitons loin, (6h de route), j'ai envoyé le cadeau de naissance par la poste, je n'ai jamais su s'il était bien arrivé.


Inutile de préciser que mes appels téléphoniques sonnent dans le vide, je laisse un message, et quelquefois j'ai un retour...quelquefois. Toutes les démarches viennent de moi, j'ai l'impression de me heurter à un mur! Si bien que pour la première fois depuis 7 ans, je n'ai pas fait de cadeaux pour noël, ni envoyé de voeux pour cette nouvelle année.
J'en suis malade ! Mais je ne sais plus comment je dois réagir, ni ce que je dois faire ! j'ai l'impression que quoi que je fasse, ce ne sera jamais bien. J'ai décidé de ne plus leur donner de mes nouvelles. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais je ne sais plus ce que je dois faire.

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.
A lire les forums, nous ne sommes pas la seule famille dans cette situation, et pourtant je me sens si seule!

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Personnellement, quand je me sens rejetée, je n'insiste pas. Même si ça fait mal.
J'ai la politique du silence.
Par contre, quand on adopte une attitude, il faut s'y tenir, sauf nouvelle donne...
Courage!!!
9
Bonjour,

Merci de votre aide, Je vais continuer en respectant leur choix, même si je ne le comprend pas
0
C'est très difficile.
Essayez de vous faire du bien :
- ouvrez un compte épargne pour vos 2 petits enfants et versez-y de petites sommes (pour ne pas léser vos autres petits enfants ou proches), pour vous soulager
- soyez aimante et attentionnée pour vos autres proches
-investissez-vous dans des activités caritatives pour ne pas trop ressasser; une mamie dans votre cas racontait qu'elle était devenue "mamie"pour des enfants sans famille et que cela lui apportait beaucoup de réconfort (et avait donné des regrets à son fils et sa belle-fille); il y a des associations pour ça; essayez, pourquoi pas?
3
Bonjour,

Merci de votre aide, J'avais déjà pensé à être "mamie d'accueil", mais sans vraiment aller plus loin, le fait que vous m'en parliez va m'y faire réfléchir plus sérieusement, je vais me renseigner et j'espère franchir le pas cette année. Quant à chérir mes autres enfants et mon autre petite fille, c'est ce que nous faisons chaque jour, car chacun d'entre eux à été aussi blessé que moi de l'attitude de leur frère.
0

Vous n'êtes pas seule dans ce cas et il n'y a pas grand chose à faire malheureusement que de penser à soi- même et à mon autre enfant et petits enfants que nous chérissons et ils nous le rende bien

0