Problèmes de voisinage

ZEB73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 15:54
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 déc. 2014 à 19:28
Bonjour,
Nous habitons une petite ville de campagne depuis plus de 20 ans. Nous avons des voisins depuis 15 ans environ qui ont acheté la maison devant chez nous et sur laquelle nous avons un droit de passage car nous sommes enclavés.
Tout se passait a peu près bien jusque là (des réflexions dues à la jalousie lorsque nous changions de voiture ou autre).
Depuis 3 mois ce personnage sème le trouble et embête une grande partie du village. Le maire ne sait plus quoi faire des plaintes qu'il reçoit. Les gendarmes sont venues à plusieurs reprises car il a menacé plusieurs fois des gens avec une tronçonneuse. Il est plus que souvent ivre et les gendarmes ne font rien ils disent qu'ils ne peuvent rien faire !!!
Après qu'il est menacé les gens avec la tronçonneuse (il était ivre) ils sont allés le coucher chez lui, il s'est relevé a recommencé, les gendarmes sont revenus et l'ont de nouveau ramené chez lui.

Là on rentre dans la quatrième dimension !

Je ne comprend pas avec tout ce qu'on voit dans les journaux à l'heure actuelle... Il n'a pas passé une seconde au poste !
Pas plus tard que la semaine dernière des timbrés ont joué aux quilles avec leur voiture et les gens dans la rue... c'est une honte !

Le maire a appelé une de ses filles et lui a demandé qu'elle fasse venir un médecin car tout le monde s'accorde pour dire qu'il a pété les plombs, il tient des propos délirants, il affabule, essai de faire peur en disant qu'il à fait les commandos, la légion etc... a plusieurs reprise il m'a agressé verbalement, il me cherche systématiquement dès qu'il me voit passer. Il essai d'arrêter les camions car ils jugent qu'ils roulent trop vite, les dos d'âne font du bruit, les chiens des voisins le gêne (alors qu'on les entend jamais), etc.. etc...

Ce week end mon mari déneigeait les 50 m de chemin avec le quad (comme depuis 20 ans maintenant) ce voisin est sorti comme un fou et à commencé à hurler qu'il fallait pas pousser la neige là ou là qu'il était chez lui etc... la lame de déneigement s'est coincé et le pneu du quad a frotté la voiture qu'il à garé sur le chemin exprès pour gêner nos déplacement. (ps : la voiture ne fonctionne plus elle est cabossée de partout et les feux sont cassés. La personne qui a aidé mon voisin à la mettre là est venu s'excuser auprès de nous car au départ soit disant il devait la mettre à la casse et il a compris en poussant la voiture à cet endroit que mon voisin la plaçait là pour nous emm....der).

Du coup mon mari excédé lui a dit va te recoucher vieux poivrot et comme le voisin insistait il lui a dit "co....ard".
Celui-ci a appelé les gendarmes qui se sont déplacés !!!
Il veut porter plainte pour insulte si mon mari ne s'excuse pas (il en est hors de question) et veux faire un constat ... (alors qu'il y a juste une trace de frottement de pneu noir) et que rien d'autre n'est cassé !

Les Gendarmes ne peuvent soit disant rien faire mais il vont prendre sa plainte... Ben voyons !

En fait il faut qu'un fait grave se produise.

Donc je suis à la recherche d'un ou d'une volontaire qui accepte de venir chez nous rencontrer ce voisin complètement barré et qui accepte de se faire couper un bras, une jambe ... car sans faits grave les gendarmes ne peuvent rien faire (je ne savais pas que menacer des gens avec une tronçonneuse n'était pas qualifié comme fait grave... mais bon je dois être bête).

Là je ne peux dire que VIVE LA FRANCE !

Si quelqu'un a une autre idée... je prends.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7
28 déc. 2014 à 19:28
Bonjour,

Je te propose de poster ton problème sur le forum justice ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/justice-24

Merci.
0