Besoin de conseils : ma fille est insolente

tigla60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 25/11/2014 à 10:19
 gargantua - 21 avril 2016 à 16:45
Bonjour!
Ma fille de 5 ans est odieuse avec moi: insolente, fait exprès de faire le contraire de ce que je lui dis, est toujours dans la provocation. Je la mets au coin ou dans sa chambre. Mais elle recommence. Auriez vous des solutions à me proposer? Merci!

3 réponses

Bonsoir,

Avez-vous essayer d'en discuter avec elle ?
Y-a t-il eu des changements importants dans sa vie récemment?
A-t-elle des frères ou soeurs ? (peut essayer de se faire remarquer, vérifier que vous avez toujours de l'amour pour elle, etc...)

Je ne vous apporte pas des réponses car vous seule la connaissez. Mais je vous apporte des pistes de réflexion je ne pense pas qu'à 5 ans elle se rende compte qu'elle est odieuse comme vous le dites.

A chaque fois que vous la punissez, pensez vous à lui expliquer pourquoi elle est punie ? Si la punition n'est pas expliquée elle est perçue comme injuste et la punition perd son rôle éducatif.
5
Merci pour votre réponse. Ma fille a changé d'école récemment. C'est une fille unique. Quand je la mets au coin je lui explique pourquoi.
0