Conséquences pour le bébé ?

virg - Modifié par stf_frmu le 12/11/2014 à 19:47
 thepuce - 20 nov. 2014 à 15:24
Bonjour,

Je suis à sept mois et demi de grossesse et bébé ne se développe plus (placenta pauvre)
De plus, il n'a pas assez de liquide amniotique et bouge très peu?
Je suis en observation à la clinique et on envisage de provoquer l'accouchement dans une semaine voire deux.
Quels conséquences pour mon bébé ?
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
12 nov. 2014 à 20:23
Bjr, nous sommes en 2014, accoucher à un peu moins de 8 mois est chose courante
0
ça rassure ce genre de petit mot !!!
0
Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 4
14 nov. 2014 à 11:33
Bonjour Virg,

Si possible, les médecins vont tout faire pour que vous gardiez bébé au chaud le plus longtemps possible. Pour les risques et séquelles, je vous propose de consulter notre article Accouchement prématuré : qu'est-ce que c'est ?.

Tenez-nous au courant,
0
bonjour,
mes 2 enfants sont prématurés : 35 et 25ème semaines. Ils sont tous les 2 en pleine santé et n'ont aucune séquelles. A partir de la 32ème semaine, il n'y a aucun problème, les bb ne prennent que du poids en plus; c'est le Grand Ponte du Service des grands prématurés qui me l'a affirmé.
A partir de la 27ème semaine les poumons sont dévellopés. Evidemment le plus tard est le mieux et il se peut que l'on vous fasse un césarienne d'urgence si il n'y a plus de liquide amniotique. Mon fils est né Avec 848g et 30 cm il y a 2 ans et il a été 4 mois en soins intensifs (assistance respiratoir, Alimentation par sonde,...). Cela a été l'enfer à vivre et j'allais à l'hopital chaque fois Avec la peur au ventre (et je ne parle pas de l'état dans lequel j'étais quand je partais), pour cette Raison je me permet de juger l'un des commentaires précédents sur la "modernité" de 2014. Il faut être un crétin fini doublé d'une ignorance profonde pour poster ce genre d'idiotie.
Je vous comprends et vous souhaite que tout se passe bien ; c'est dur à vivre quand l'accouchement doit se faire plus tôt que prévu car cela engendre de nombreuses peurs. Maintenant au stade de votre grossesse, les risques sont plus limitées et c'est la naissance en elle-même (cad délicate et en Milieu protégé) ainsi que la 1ère semaine de bb qui détermineront les soins a apporter.
Mon fils a crié à la naissance malgré son Faible poids et j'ai pu le prendre tous les jours dans les bras à partir du 2ème jour de sa naissance. Ayez de la Patience et beaucoup d'amour, et ne culpabilisez pas ; c'est comme cela et il faut l'accepter. Nous avons la Chance d'être dans un pays moderne (pour revenir sur le Sujet 2014 ;-)) et le personnel hospitalier sait comment agir et est très bien formé à ce genre de Situation.
Bon Courage!!
bises
0