Aimez-vous vos enfants pour qu'ils vous aiment ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 9/08/2011 à 18:52
 nitou14 - 19 août 2011 à 19:42
Il y a des personnes âgées abandonnées par leur fils ou fille, pour quelle raison ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 00:14
Bonsoir Ali je ne sais si j'aime ma fille pour qu'elle m'aime , mais une chose est sûre c'est qu'elle sait que moi je l'aime . Les mamans ont cette fibre maternelle qui fait que leur amour n'a ni limite ni demande de retour ! Nous donnons sans arien demander . Seule exigence c'est de nous rendre visite en cas de maladie ,partage , protection et surtout respect . Mettre un bouquet de fleurs ou juste passer la main sur notre tombe ! hé oui ! il faut y penser . Les parents sont la bourse du cœur.

2
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 12:53
j'aime mes enfants parce que je les ai voulu avec mon épouse,et nous leur donnons l'amour que nous avons en nous pour eux. nous les éduquons dans le chemin de l'islam , après, tout n'est que destin.
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 11:29
non absolument pas, ce qui n'empêche pas ma fille de m'abandonner, je pense, par égoîsme ; il n'y a pas de place dans la vie pour moi, elle est trop occupée ;
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 12:02
en 2011 on voit des choses graves concernant les parents:les enfants tuent leurs parents a cause de l'argent ,'l'éritage.....dieu a dit:(wa bilwalidaini ihsana) on a beau aimer les enfants d'aujourd(hui il ne connaissent pas la vraie valeur et le sens des parents : vive l'islam qui demande aux enfants de s'occuper des parents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 14:09
Il existe malheureusement des " parents indignes " ......
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 15:16
Les raisons ont ne les connait pas. Il faudrait interrroger chaque famille mais il faut bien comprendre que l'on ne fait plus des enfants pour notre vieillesse. Cela c'était bien au temps de nos grands parents où tout le monde vivait ensemble et se portait assistance. Ce n'est plus le cas maintenant. Je n'ai pas ce genre de questions à me poser n'ayant pas d'enfants et n'en suis absolument pas malheureuse.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:50
les enfants sont ingrats et matérialistes mais pas tous dieu merci
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:14
À Marinette : des parents indignes ? Oui, ça existe. Mais les enfants qui polluent la succession d'un de leur géniteur pour récupérer le plus de fric et venir piller le dernier survivant ? Beaucoup trop souvent, surtout de la part des "pièces rapportées" qui viennent fourrer leur nez dans des histoires qui ne les concerne pas. Sinon, je n'espère pas de retour d'amour de mes enfants. On leur a donné la vie et assumé toute leur enfance, ado, études jusqu'à ce qu'ils soient autonomes, ils ont coupé le cordon, moi aussi. Mais le courant passe ce qui prouve qu'ils sont heureux comme ça.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:17
Je n'avais pas vu la seconde partie de la question, pourquoi les enfants délaissent leurs anciens ? Il y a certainement un antécédent. Famille recomposée, pas de donations... conflit de caractère, éloignement, etc... Il faut se forcer à les voir, car la vie n'est pas éternelle.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 18:14
On aime nos enfants pour eux et non pour nous, cela me parait d'une évidence diaphane ! Si nous nous devons de les élever au mieux de nos possibilités et leurs donner le plus possible de nous-mêmes, nous devons aussi ne rien en attendre en retour : il est normal, à mes yeux, d'agir ainsi, pour des parents dignes de ce nom. Le temps passant, nous devrons discrètement nous retirer, sans faire de bruit et surtout sans rien réclamer car nos enfants ne nous doivent rien, ils n'ont pas demandé à naître. Progressivement nos enfants deviendront eux-mêmes des parents, des conjoints et, si un jour ils ont à nouveau besoin de nous, alors nous pourrons sortir de l'ombre, le temps de les aider, puis retourner dans un discret anonymat. Mais surtout ne jamais réclamer pour soi, pour ce que l'on a fait pour eux. Nous n'avons RIEN fait d'extraordinaire, juste ce que nous devions faire !

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 18:17
Pour répondre à la seconde partie de la question, je dirai simplement que les parents ont les enfants qu'ils méritent...
0
bonjour, simpliste comme réponse, les relations humaines sont plus compliquées (grands-parents maternels paternels pb héritage les non-dits, etc.) il me semble la majorité des parents font ce qu'ils peuvent et malgré cela, lorsque les enfants deviennent adultes se marient, pour des raisons X ou Y se détournent des parents... alors écrire les parents ont les enfants qu'ils méritent...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 14:27
Bonjour :Je crois le respect entre parents et fils amène a l'échange d'amour (vos opinions)
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 17:30
JJG: Les enfants ont-ils les parents qu'ils méritent? "- Michel, je ne veux plus te voir jouer avec Alain! C'est un vilain garçon!" "- Maman, Alain peut-il jouer avec le gentil garçon que je suis?"
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 17:54
J'aime mes enfants et je trouve çà tout à fait naturel et çà n'est pas, à la base pour attendre quelque chose en retour. J'ai toujours été là pour eux, à leur écoute, ils me respectent et je les respecte également et je sais qu'ils m'aiment. Quant à votre seconde question, alors là, pourquoi certains enfants délaissent t'ils leurs parents âgés çà....c'est autre chose!.........le temps qui passe, les occupations peut-être, ou tout simplement des raisons personnelles mais c'est fort triste.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 19:31
j'adore mes enfants et petits enfants-mais ils ont leur vie- j'ai la mienne tout à fait différente, celle d'une vieille femme malade- je ne demande rien à mes enfants- pourtant, il y a deux jours, ma fille a fait le ménage complet de ma salle de bain- je ne vois plus que ce n'est pas très propre- j'aime ma vie comme elle est-je ne veux pas la changer! chaque chose en son temps- tout devient tout petit en vieillissant-
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 19:56
Que vient faire l'Islam là dedans? Ma seule religion c'est la Tolérance.Il n'empêche que j'aime mes enfants non pour qu'ils m'aiment mais parce qu'ils sont mes enfants. Et quelle que soit la religion, on ne reçoit que ce que l'on donne. Mes enfants ont leur vie, nous avons, ma femme et moi la notre. Cependant nos enfants savent qu'en cas de pépin, de coup de spleen, nous sommes là. On les aime parce qu'ils nous aiment et ils nous aiment parce qu'on les aime. Ce n'est pas plus compliqué que cela
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 20:10
Faire quoi que ce soit par intérêt ne sert à rien. Si on veut donner, aimer ou faire quoi que ce soit on le fait parce que on a envie, parce que ça nous fait du bien à nous et pas parce qu'on attend d'un autre qu'il nous rende la pareille...voilà la meilleure façon d'être déçu dans la vie si on fait ça. On peut pas juger les autres car ont connait pas leur histoire. Si une personne agée c'est fait abandonné par son enfant, il y a une raison valable ou non à nos yeux, mais rien ne se fait par hasard en tout cas. C'est clair que c'est dommage de s'embrouiller à ce point avec un proche car le temps perdu ne pourra être rattrappé. Alors on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais vivons bien le moment présent, donnons et aimons sans compter et puis gardons confiance en l'avenir. La pensée positive attire le positif!!! salutations à tous!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 22:44
deuxième partie de la question : des enfants "abandonnent" leurs parents, chaque famille a son histoire. il n'y a pas autant d'enfants qui abandonnent leurs parents, seules quelques situations particulières existent. que vient faire l'islam là-dedans ? toutes les religions et même non religion -puisque juridiquement les enfants doivent subvenir aux problèmes financiers de leurs parents- enseignent que les parents doivent être respectés. si c'est pour donner des leçons et dire que seuls les croyants sont de bons enfants, il valait mieux le dire clairement et après avoir dit cela que vouliez-vous dire ?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:23
Tout à fait d'accord avec Marie-Agnés, çà n'est quand même pas la majorité des enfants qui abandonnnt leurs parents, mais il y a toujours, comme dans tout domaine, des situations particulières. Mais alors et surtout, que vient faire l'Islam là-dedans!!!.......on se le demande!...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:36
Bonjour pour les réponses demandent la position de l'islam là dedans Dans la question n'existe pas le mot (islam)
0