Forcer mon ex à reconnaître son enfant ?

sonia425 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 5/11/2014 à 14:44
lilibeth13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 6 nov. 2014 à 11:56
Bonjour, je suis séparer depuis 1 ans du pere de mon fils qui a 4 ans, il a jamais voulu le reconnaître pour une simple raison qu'il en voulais pas car il avait déjà 3 enfants et il ma dit que si on se séparerais un jour je ne pourrais pas lui demander de pension alimentaire ce qu'il ne sais pas, une personne de ma famille ma dit qu'en fesant faire des tests ADN et en fesant des attestations des personne qui m'entourer que je pourrais lui demander une pension alimentaire est ce vrai? car niveau financier j'ai un peu de mal a finir le mois. et on vient de me le redire encore aujourd'hui et la personne qui me la dit c'est renseigner auprès d'un avocat. qu'est ce que je doit faire? cordialement
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024   138
30 oct. 2014 à 17:54
Bonjour.

En tenant compte de cette situation complexe touchant des éléments du droit, il est plus judicieux de la reformuler sur la section voisine " Droit/Finances.
Voici un lien en direct:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/pension-alimentaire-133
0
Bien sûr qu'il devra vous verser une pension alimentaire mais avant il faut qu'un juge ordonne un test de paternité, car en France un particulier ne peut pas le faire, c'est illégale. (Sauf si la loi a changé depuis 2011).
0
Pourquoi avoir fait un enfant à un homme qui n'en voulait pas? Je me suis séparée de quelqu'un parce qu'il ne voulait pas d'enfant... Par respect!

Il faut assumer votre choix, on ne fait pas un enfant à quelqu'un qui n'en veut pas pour après lui demander de l'argent! La séparation était assurée! Et quel avenir pour cet enfant non voulu??? Que vous n'arrivez même pas à assumer visiblement!!!
0
lilibeth13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 2
6 nov. 2014 à 11:56
va au tribunal demander un dossier d'aide juridictionnelle pour demande de recherche en paternité et demande de pension alimentaire.
je suppose que tu as des preuves comme quoi vous étiez en relation (bail au 2 noms facture ....).
pour Amanda :
si Mr ne voulais pas avoir d'enfants il n'avais qu'à prendre ses précautions.
il n'en veut pas il fait ce qu'il faut.
on couche, on assume ses actes.
de plus, quand on est au SMIC on va pas bien loin vu le cout de la vie de nos jours....
0