Comment passer en 1ère ES

linepa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 15:36
Mathildadu07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 7 févr. 2022 à 14:38
Bonjour, je suis la pour que vous m'aidiez, je pense que je ne vais pas pouvoir passer en 1ère ES, j'ai beaucoup de difficultés en maths, (6,5 de moyenne en maths ) et en physique (7 de moyenne ) sinon dans les autres matières je suis plutôt moyenne, de plus j'ai vraiment l'impression de ne rien comprendre, que ça soit sans n'importe quelle matière, Cela me fait très peur pour mon avenir... Qu'en penser vous si je vois dis que je veux passer en 1ère ES ?... Même si ce n'est que le début de l'année..

2 réponses

Bonsoir, personnellement j' ai fait ES et j'étais nulle en sciences et maths et j'au eu mon bac. Si tu as du mal à suivre ton année tu peux si tu habites dans une ville concernée, faire appelle à l'AFEV, c'est une association qui propose du soutien scolaire gratuitement : 2h par semaine un(e) étudiant(e) vient, il/elle t'aide aux devoirs mais te propose aussi des sorties culturelles et bien d'autres choses. Après tu n'as pas des heures de soutien au lycée (sur la base du volontariat)?
Il faut aussi que tu saches que l'année de seconde est à mon avis la moins intéressante, j'étais démotivée. Et puis en ES même si j'avais des difficultés, je trouvais ça intéressant car j'ai choisis ma voie. Après il faut que tu aimes les sciences sociales car c'est un gros coefficient dans cette filière. Dis que tu veux passer en première ES, tu verras bien ce que l'on te dis.

Bonne journée.
0
Mathildadu07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
7 févr. 2022 à 14:38

Ce qui est intéressant est de voir la méthodologie que tu utilises pour te rendre compte de ce qui ne va pas. Il existe de nombreuses méthodes et personnellement, mon fils n'était pas doué pour les maths ; du moins, c'est ce qu'il pensait. On a essayé une autre approche, notamment la méthode Bortolato qui a super bien fonctionné (hésite pas à jeter un coup d'oeil https://www.unemamancommemoi.com/2022/02/05/methode-bortolato-quest-ce-que-cest-comment-elle-fonctionne-avantages-et-inconvenients/). A toi de faire tes tests et courage ! 

0