Pourquoi nos petits-enfants servent-ils d'otages ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 15:51
 Flo - 12 janv. 2023 à 16:04
Malgré nos conflits familiaux, nos petits-enfants se retrouvent pris en otages pour des histoires familiales qui ne les concernent pas. Les avocats et les juges sont confrontés à des grands- parents dépassés par les événements. Puis arrivent les questions, le chagrin et le manque. Les années qui passent, et cette angoisse grandissante de n'avoir aucune nouvelle.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:02
je me bats aussi pour voir ma petite-fille. Mon fils a été manipulé par sa compagne qui est suivie par un psychiatre.Il me déclare dangereuse pour sa fille parce que je fais des voyages et de la course à pied!! Jamais je n'abandonnerai mon combat. Ma "petite crevette d'amour" saura un jour que jamais je ne l'ai laissé tombée. Même si c'est à sa majorité ou à ma mort, peu importe, elle saura que quelqu'un l'a aimé sans arrêt, même sans avoir de nouvelles.
2

Bonsoir j'ai lu ce message je ne compare a vous  j'avais l impression que c'était moi C'est in croyable ! Bon courage à vous

0

Bonjour Madame,

Je comprends vraiment votre désarroi face à une adulte tyran ou peut être ex enfant -roi ! J'espère de tout cœur que le temps vous permettra de revoir dans de bonnes conditions votre petit enfant. C'est très dur, nos chérubins sont parfois très cruels mais tenez bon, essayez de vivre pour Vous, donnez vous le droit au bonheur.....un jour viendra.... j'espère pas trop tard, elle comprendra sa bêtise, sa méchanceté gratuite ! Courage à vous, combien de parents tout comme vous subissent cette tyrannie.....Stop.......relevons nous, vivons pour nous, ne laissons plus ces " sales gosses" que l'on a tant et tant aimés nous détruire !!!!!!

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:25
je vous comprends, Brigitte. Je n'ai pas vu ma fille ainée depuis 20 ans et bien sur je ne connais pas ses enfants. Jamais elle ne m'a donnée de raison..... Nous vivons une époque où le respect des parents n'existe plus ; c'est le règne du bon plaisir, je fais ce que je veux,etc.... Ma souffrance est quotidienne mais je me sens m'endurcir hélas, et devenir égoiste. J'ai une amie qui a fait un procès à son fils pour voir ses petites filles. Elle a gagné son procès, mais ses petites filles ne veulent pas la voir (le cerveau manipulé par les parents). Elle a dépensé beaucoup d'argent, mais elle ne reverra jamais son fils. Elle vit seule, et n'a plus aucune famille à part des cousins au USA. Elle s'occupe d'une fillette qu'elle a pris pour des vacances par le Secours Catholique. Elle avait 6 ans, elle en a 15 et elle la prend toujours chez elle pour les vacances. Elle me dit qu'elle lui apporte beaucoup. Mais les enfants qui privent leurs enfants de leurs grands-parents sont des imbéciles. Un jour ils s'en mordront les doigts. Moi j'ai beaucoup de souvenirs heureux avec mes grands-parents.
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 16:06
c'est assez simple quand les parent perde le pouvoir(obeissance ordre obligation dressage) sur leurs enfants,l'attaque en jistice rest eleur solution,mais helas se n'ai pour l'amour des petits enfants mais juste pour prouver qui est le chef,je rejoint assez adeline cauet on ne peut pas menasse les gens qu'on aime ou alors on leur ment!!
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:09
quand on a l'élégance et l'intelligence du coeur de répondre aussi lestement à une petite mami dans la tristesse on imagine aisément l'origine du problème et le véritable poison dans ce genre de situation !!!!! un vrai coup de "cravache" !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:44
il faut laisser le temps au temps ce n'est pas facile cela fait maintenant 11ans que nous ne voyons plus nos petits enfants mais je ne pense pas que c'est une solution de passer par la justice les petits ne sont pas responsable et les traumatiser ne sert pas les gd parent depuis un petit moment nous avons un petit espoir car nous revoyons un de nos petit fils et c'est un grand bonheur, mais quel gachis pourquoi? nous ne le saurons jamais mais quel manque pour nous parents, car nous adorons nos enfants
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:03
Aux grands-parents qui se battent pour que le droit de leurs petits enfants à voir leurs papy et mammy soit respectés je leur dirai: courage, même si vous ne voyez pas vos petits enfants, un jour ils sauront que vous vous êtes battus pour eux et que vous ne les avez pas abandonnés.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:38
Bonjour, restant au Québec et étant grand-père, je profite de toutes les heuresm minutes et secondes lorsque mes petits-enfants sont avec moi. Du moins, ceux qui sont près de moi. Car, hélas, je suis sans nouvelles de mes 2 amours qui sont en France. Mais en août passer, j'en es profiter lorsque nous nous sommes rencontrer lors de notre voyage. Nous avons beau élever nos enfants le mieux du monde, nous ne pourrons jamais savoir, ce qu'ils se passent, dans leurs têtes au moindre petite contrariété. S'ils s'avaient le mal qu'ils nous font. Donc, profités en, car il nous reste moins de route à faire maintenant, le futur peut-être trés court. Bonjour du Québec.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 00:00
Depuis des millénaires les enfants ont toujours servi d'otage, que ce soit la cause, trop de gens ne regardent que leur propre intérêt sans jamais penser que l'enfant lui, reste à la merci de la colère de l'adulte qui veut se venger. Pourquoi autant de bavure! simplement par connerie de l'être humain, il ne baisse jamais les bras devant les coups les plus bas, il ne sait jamais où il va s'arrêter, certes, tout le monde trinque surtout quand les adultes ont l'audace de parler en leur nom sans prendre le temps de leur poser la question !!!!! Dommage de voir autant d'éclat qui pousse des mamies à rester seule pendant des années voir leurs vies entières.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:19
Comme je l'ai expliqué précédemment, après des mois de silence et pour avoir beaucoup réfléchit , je me suis décidée à voir un avocat pour les contacter et leurs demander un droit de visite. Je n'ai à ce jour aucune réponse . Je pensais, du moins j'espérais un déclic qui les ferait réfléchir, mais rien. Est-ce qu'il faut que j'aille jusqu'au de ma démarch et sachant que cela va prendre probablement tès longtemps avant que je puisse les approcher. Je suis prévenue qu'elles n'entendront probablement pas de jolies choses sur moi. Je ne sais plus quoi faire...
0

Bonsoir je suis aussi une grand-mère désespéré nous avons fait les démarches avec un médiateur elle a refusé de nous parler je vais commencer par juge des affaires familiales il paraît que l'on peut aller au tribunal ça s'appelle la Jaf J'ai pas besoin d'avocat enfin ce n'est pas une obligation comme ils disent unique bon courage à vous mais je pense qu'il faut aller jusqu'au bout c'est dur mais les années passent

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 20:10
La morale avec l'intelligence ou encore la religion éviterait certainement ce genre de conflits. Les adultes devraient davantage écouter leur coeurs face aux enfants innocents de tout! Pourquoi les faire souffrir de la sorte quand on les aime : il faut faire des compromis en leur faveur. Courage, Dieu existe malgré tout...
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 22:42
Et que pensez-vous des grands-parents, retraités, qui ne vont voir leurs petits enfants que le jour de leur anniversaire ? Qui ne prennent des nouvelles qu'une ou deux fois par mois ? Les parents doivent-ils venir le restant de l'année et téléphoner pour donner des nouvelles ? Nous avons, pendant 2 ans, fait le premier pas... Combien de temps faudra-t-il continuer ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 15:52
Je peux comprendre votre douleur, le comportement de ces grands-parents est injuste et inacceptable, mais nous vivons dans un monde de fou et d’égoïstes et ou les valeurs et le respect de la famille n’existent plus ou si peu. Vous avez raison de pousser ce cri d’injustice. Mes enfants ont connu le même problème durant toute leur enfance. Je n'ai jamais connu mes beaux-parents et mes parents ne se sont jamais préoccupés de mes enfants. C'est justement à cause de cela que je me bats pour voir mes petites-filles grandir. Je ne peux malheureusement pas revenir sur les baptêmes, anniversaires, Noëls… qui m’ont été volé. Mais je continuerais à battre pour les prochains. Je suis restée veuve trop tôt et je ne veux pas que ces petites soient privées de leur seul grand-parent restant. Des irresponsables et des égoïstes, il y en a toujours eux et il y en aura toujours. Quant au silence de mon fils, viendra un jour le temps des explications. Je continuerais à me battre pour que mes droits soit respectés, pour ces petites qui sont toute ma vie, apprennent un jour à me connaître. Je lutterais contre la stupidité de mon fils, de sa femme qui a décidé que seule sa famille à des droits sur ces deux petites. Et malgré son envie de me voir disparaître de sa vie, elle n'en a pas fini avec moi. Il semblerait que la moyenne de vie s’allonge. Faites comme moi battez-vous?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 20:13
Je viens me joindre a votre discution. et je rejoint Agnès sur son point de vue! Mes beaux parents ont divorcés il y a 5 ans (période pas vraiment gaie) c'est a la meme époque que j'ai rencontré mon futur mari ma belle mere est repartie dans sa région natale et mon "mari" ne voulais plus en entendre parler mais je l'ai pousser a reprendre contact avec elle "c'est quand meme sa mere" et quelque temps apres elle a fait des pieds et des mains pour que nous venions vivre dans sa région (500 km des nos origines) a tel points qu'elle a trouvé un emploi a son fils j'ai tous laché pour le suivre emploi amis famille ( grand mal m'en appris!!) elle nous a fait de multiples tentatives de S... enfin surtout beaucoup de menaces... bref tout ca pour vous dire qu'aujourd'hui elle nous menace de nous faire un procès pour voir notre fils voire en avoir la garde!!! mais je ne l'ai jamais empéché de voir notre fils au contraire nous l'avons déjà invité a plusieurs reprises mais elle a toujours des raisons "valables" pour ne pas venir!! comment voulez vous laisser un enfant de 3 ans a une femme qui est dépréssive et qui a (a ces dires) de gros problemes de santé!!! bon courage tout de meme dans votre démarche!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 08:46
Bonjour Brigitte,je ne sais pas pourquoi nos petits-enfants servent d'otages,et je pense tristement,que leurs parents,devraient réellement se demander si pour un simple DESACCORD ,avec leurs propres parents,ils vont agir dans L'INTERET de leurs ENFANTS,en les privant, DU JOUR AU LENDEMAIN de leurs racines???Comment leurs expliquent-ils alors,qu'ils ne verront plus leurs grand-parents avec qui ils ont tissés des liens d'amour ??? Est-ce qu'ils pensent en faisant ce choix INHUMAIN,au TRAUMATISME,qu'ils vont leurs faire subir ? Je ne pense pas!!! N'a-t-on plus le DROIT de nos jours, d'avoir une façon différente de penser,et de pouvoir en discuter LIBREMENT,sans pour cela,se servir des petits-enfants,comme SANCTION PUNITIVE,en cas de DESACCORD? Pourquoi ne pas,tout simplement reconnaître,que l'on a tous des TORTS,et des RAISONS ??? La vie n'est-t-elle pas si compliquée pour s'arrêter à ce genre de détails??? Pourtant quand tout va bien,nos enfants ne sont-ils pas HEUREUX de nous confier leurs chères têtes blondes,et les soulager de leurs rôles de parents,qui n'est pas facile TOUS LES JOURS!!!! en tout cas n'oublions jamais de dire à nos enfants,que malgré cette souffrance GRATUITE,nous ne cesserons JAMAIS de les AIMER !!! j'espère Brigitte,que d'autres grand-parents viendront vous rejoindre,et ensemble nous nous soutiendrons,c'est tellement IMPORTANT!!! bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 13:44
Bonjour à tous, Cela fait un an que n'est plus de nouvelles de mes petites-filles, mes amours. La plus plus grande à aujourd'hui quatre ans et une fois de plus, je ne pourrais pas lui souhaiter son anniversaire. Ma pensée est avec elle en ce jour. Jj'aurais tellement voulu les serrer toute les deux dans mes bras. La force de me battre m'abandonne, je ne vois plus le bout du tunel. Que dois-je faire. Je sors à peine du deuil de mon mari, je ne peux pas accepter de perdre mes petites -filles. Brigitte
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 21:56
Bonsoir, Excellente réponse monique, j'ai le meme problème avec mes enfants concernant mes petits enfants depuis une dizaine d'années, mais il est hors de question de justice, pour faire valoir mes droits. Je laisse le temps faire.... mon premier petit fils aura 18 ans en décembre, il sera majeur, il fera ce qu'il veut quand aux autres je prends ce que l'on me donne. je sais qu'ils sont en bonne santé, et qu'ils ne manquent de rien.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:59
Je sais mesdames, que vous avez entièrement raison contre des poursuites judiciaires, mon avocate leur a seulement fait un rappel à la loi pour leurs rappeler mes droits. N'ayant pas de réponses et après réflexion, je n'ai pas donné suite à des poursuites. Ma belle-fille ne s'entend avec personne, elle est jalouse de tout ce qui approche mon fils et de ses filles. Elle a éloigné mes deux autres fils de leur frère, de ses grands-parents, de ses oncles, de ses tantes. Ils n'ont plus d'amis, elle ne voit que sa famille. Cela me fait mal de voir mon fils sans amis, sans famille. Je cherche la bonne solution pour le rencontrer et avoir une conversation seule avec lui. Je mettrais du temps pour arriver à mes fins, mais je ne laisserais pas les années s'envoler sans agir. Je me suis battue pour eux après la diparaîtion de leur père pour qu'il ne manque de rien et qu'ils poursuivent leurs études. Mes enfants sont ma vie et je battrais jusqu'à mon dernier souffle pour eux, comme je me suis battue pour les mettre au monde, comme je me suis battue contre la maladie. J'ai lu dans des messages qui me disent que, peut-être, à leur majorité mais petites-filles pourraient se rappeler q'elles ont une grand-mère. Comment pourrais-je les regarder dans les yeux en sachant que je n'ai rien fait pour les voir et puis, serai-je encore en vie. Je n'ai jamais baisser les bras devant les obstacles de la vie, je mènerais ce combat et je le gagnerais.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 12:33
Bonjour, Je suis désolée de vous répondre que je n'ai aucun pouvoir sur mes enfants. Je leurs ai appris très tôt la responsabilité et l'indépendance. Je savais à quoi m'en tenir en ayant trois belles-filles. Je n'ai d'ailleurs des problèmes qu'avec elle . Mon fils est coupé du monde et de ses propres frères, de sa famille de ses amis, à cause d'elle. Elle est insociable. Personne ne peut la supporter. Elle est égoïste, personnelle, profiteuse et méchante. d'ailleurs, elle se sert de ses petites dans tous les conflits avec tout le monde. Les enfants ne sont pas des jouets. Quand, il a fallu les meubler de la cave au grenier, tout allait bien. J'ai honte pour mon fils de se faire manipuler de la sorte avec elle. Si, j'ai voulu engager des poursuites envers mon fils et ma belle-fille auparavant, c'est parce que j'ai des droits comme tous grands-parents. Finalement, j'ai préféré un rappel à la loi. Nous avons nous aussi en tant que parents des obligations que certains enfants adultes ne se privent pas. Où est la moral dans tout cela. Moi, j'adore mes petites-filles et elles me manquent beaucoup. Mon mari étant décédé, depuis dix ans, il ne leurs reste que moi et je n'abandonnerais pas mon droit de les voir, de les gâter, de les prendre dans mes bras et de les chouchouter. Je compte me rapprocher d'elles en retournant dans ma maison pour y habiter. j'avais tout quitter après le décès de mon mari. Je sais qu'elle sera furieuse et qu'elle va me mener la vie dure, mais je tiendrais le coup. Je suis habituée à ma battre. et je ne manque pas de volonté. Après toutes les épreuves de la vie, que peut-il m' arriver de plus. Je ne veux pas passer à coté du bonheur d'avoir mes petites-filles à mes côté.
0

De Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.
 

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 19:16
surtout, ne faites pas passer les enfants en justice, croyez moi, ils en sortent complétement traumatisés....j'y suis passée, je sais ce que c'est...et les souvenirs qu'ils en ont encore.....je suis une mamie aussi, mais j'éléve mes petits enfants avec mon fils malade, car il n'y a plus de maman! pour les grands parents, c'était de l'autre coté, et ils ont un souvenir apeuré de leur autres grands parents, faut pas croire non plus que tous les grands parents sont "bien"!! les situations sont pas toujours droles dans les familles, et parfois, les grands parents veulent faire valoir leurs droits malgré le refus catégorique des petits enfants, alors que nous avons tout fait pour que tout se passe le mieux possible Pour eux, ces gens sont des étrangers, et ils en ont été vraiment trés trés traumatisés.. il faut d'abord respecter l'avis des petits enfants, je pense. d'ailleurs, 2 sont majeurs et ne veulent pas du tout en entendre parler, malgré nos avis
0