Problème de digestion

Minnie75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 13:58
jeanne-aude111 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 13:55
Bonjour
J'ai un petit bébé d'une semaine qui est embêtant la nuit.
Je n'allaite pas, il est au bib.
Il faut déjà préciser qu'il boit très lentement et que ses rots mettent du temps au venir aussi, et parfois ils ne sont pas complets donc quand je le couche il se tortille et gemit.
Il a un premier biberon aux alentours de 20/21h selon quand il demande.
A ce moment là, je peux le mettre ensuite dans son lit sans aucun souci.
Vers 0h il redemande un biberon et là c'est toujours le même truc: il prend le bib, fait son rot, j'attends qu'il s'endorme et que sa respiration soit régulière, et hop au dodo sauf qu'il se tortille, donc je lui refais faire un rot, il attend a nouveau dans mes bras pour vérifier que ça va bien et que tout est passé et je le recouche (en général il s'est passé bien une heure entre les deux) et là il réclame à nouveau à manger!!!!
J'épargne le fait que malgré la lumière tamisée et le fait que je ne lui parle pas pour éviter la stimulation, il a les yeux grands ouverts!
Donc je recommence et c'est sans fin, cette nuit ça a duré de 1h00 du mat jusque 6h00, heure à laquelle j'ai baissé les bras et j'ai dit tant pis s'il gémit, il ne hurle pas, je vais dormir sinon je vais faire une bétise.
Il a du dormir je pense jusque 9h00 et je lui ai donné un bib à 9h00, en le levant, évidemment, il m'a fait un rot énorme.
Avez vous eu ça? Des bébés lents et qui ont du mal à faire leur rot?
Ca ne me dérange pas de me lever dans la nuit, si je peux me recoucher entre deux biberons.
Je suis exténuée et j'ai l'impression du coup de tout faire de travers.
Pourtant il grossit bien.
J'en viens a vouloir le laisser qq jours (enfin surtout nuits) à ma mère pour pouvoir juste recharger les batteries.
Qqn a-t-il rencontré les mêmes problèmes? Comment faire?
Merci par avance

1 réponse

jeanne-aude111 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 2
21 oct. 2014 à 13:55
Coucou. Ça doit vraiment être exténuant pour toi, je comprends. C'est juste au début. Avec le temps, ça ira. C'est primordial de ne pas trop le laisser s'assoupir pendant la journée afin qu'il soit fatigué le soir. Je pense que tu es une bonne maman et tes efforts seront récompensés un jour. Bon courage.
0