Conflit avec ma grande soeur

Résolu
CHANEL1123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 1/10/2014 à 09:49
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 18:56
bonjour, voila j'ai 14 ans et ma soeur 34 ans .sa faits 2 ans qu'elle est retourné vivre dans la maison familial.je ne peux presque pas la supporté .c'est ma soeur mais elle souvent méchante ,agressive
mechante car elle me crée des complexes comme mes cuisses,mes hanches, on ma dit quelque chose de pas trés gentille au collége et elle l'a su et elle ce qu'elle ma dit c'est benh ta vus le pontalon que tu mets,tes cuisses degouline des 2 cotés
agressive :lorsque je l'appelle elle me répond tjr par QUUOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ....
elle dit que je suis la chouchoute et que elle mes parents ne la caliné pas,que je maquille comme une femme de trente ans (alors que je mert juste de la bb cream et du mscara )et je foutais rien a la maison ....
que quand elle répondait a mes parents elle se prenais un claque alors que moi je tchatte et que je suis une princesse qui joue la grande.et que plain d'autre chose ,trop de truc..
j'en peux plus de ces reflexiont sur le coup je prends sur moi mais une fois dans ma chambre je pleure ....
sil vous plait aidez moi a trouvé une solution heureusement que j'ai mes parents mon pére et ma mére qui m'aiment beaucoup et qui me défendent mais a par sa sava
pouvez vous m'aidez sil vous plait ?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, être l'aîné n'est jamais simple et les parents sont souvent beaucoup plus cools et moins exigeant avec le dernier enfant. Je pense que votre soeur a toujours souffert de cette situation. De plus, le fait qu'elle doit revenir sous le toit familial à son âge est peut-être humiliant pour elle. Et malheureusement pour toi je pense qu'elle évacue sa douleur en s'attaquant à ton physique (ce que je trouve lâche). Avec ta soeur tu as toujours eu ce type de relations ou c'est que depuis quelques années ? Si ça n'a pas été le cas, essaies de lui parler, de lui rappeler vos bons moments. Penses avant d'entamer une discussion avec elle (si tu le souhaite) que quoi qu'il arrive tu restes calme tout le long de l'échange et essaie de te mettre un peu à sa place pour mieux la comprendre, tu verras, ça facilitera vos échanges.

Bon courage !
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
30 sept. 2014 à 23:57
Bjr, son mari l'a quitté?
0
CHANEL1123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 13:34
nan mon physique est trés bien je fais du 36 donc.....
oui je pense que sa la soule de retourné vivre chez ''papa et maman'' je reste calme mais c'est soulant mais sava aujord'hui sa aller ...
elle est divorcé......
0
CHANEL1123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 13:36
nn depuis qu'elle habite chez moi avec mes parents
enfin bréef merci pour vos réponse
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
1 oct. 2014 à 18:56
Oui ben vous avez la réponse, elle est à cran
0