Mon enfant refuse de travailler en cours

rose - 29 sept. 2014 à 20:27
jeanne-aude111 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 13:56
Bonjour,
je suis maman d'un garcon de 7 ans. Il est au CE1 j'apprends qu'il ne fait rien mais RIEN en cours. Ses fiches sont vides!!il n'écrit même pas son prénom. Il se leve et va s'allonger sous prétexte d'êre fatigué ou alors va au tableau pour faire la poule et faire rire les autres..
Il a une intelligence à part, on le soupconne précoce mais au test il a fait de l'opposition passive donc résultat : intelligence limite pour son âge! Il amene tjrs une blague.Il a une attitude avec des bizareries comportementale.je sature!
On a vu le cmpp pdt un an, un pedopsy à 3h de route pour nous entendre dire que le travail fait par le cmpp était pourri...aujourd'hui j'ai fait une demande pour avoir une avs.On ne sait tjrs pas ce qu'il a. La maitresse, tres gentille, le laisse faire. Moi ce week end j'ai balancé la tv à la poubelle et on a bossé. C'est malheureux mais sous la menace il s'est mis au travail et tres bien en plus!
ce soir je rentre du travail et j'apprends qu'il a encore fait le coup de" fatigue je ne travaille pas". Je me suis mise en colere et je l'ai bousculé et menacé que si il continuait ainsi il finirait dans un asile. Je sais c'est dure pour lui mais je ne sais plus comment lui faire comprendre, ca fait deux ans que l'on est dans le dialogue et finalement ca empire.
J'ai peur. Il n'a toujours pas le déclic pour etre scolaire mais aussi etre avec les autres. Il s'agit tout le temps de ses propres désirs: "je veux..". du coup j'essaye la technique totalitaire, menacante.Il va me detester mais tant pis si ça l'aide à grandir...
merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

jeanne-aude111 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 2
21 oct. 2014 à 13:56
Salut. Je pense que tu es en train d'agir correctement. Tu as essayé de le faire comprendre, mais il continue à être paresseux. Maintenant, tu n'as pas d'autres solutions que de te montrer sévère ! Je pense que tu fais très bien ton rôle de mère. Est-ce que tu as l'appui de ton mari ? Bonne journée à toi !
0