Collégienne souffrant de solitude au collège

Résolu
collégienne - Modifié par Strumpfette le 5/08/2015 à 08:54
 Coucou - 9 juil. 2019 à 03:06
Bonjour,
Je suis au collège et je souffre de "solitude", je ne suis pas aimée de ma classe et je passe mes récréations et mes repas seule.
J'aimerais en parler à quelqu'un mais surtout pas à mes parents, ils ne me comprendraient pas ou encore pire s'en ficheraient ..
Cette solitude entraîne chez moi une sorte de dépression qui me ronge petit à petit ..
Que faire ? Aidez moi svp.

Suppression de l'âge dans le titre. La modération.
A voir également:

3 réponses

labelleauxyeuxbleu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 1
4 août 2015 à 16:23
moi je suus pas seul au college mais je veux bien être ton amie j adorerait
1
répondez vite s il vous plait
0
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024   138
24 sept. 2014 à 18:54
Bonjour.

Observe un peu autour de toi, au collège, et tu trouveras certainement d'autres jeunes de ton âge qui se sentent, comme toi, parfois un peu seul(e).
Approche-toi des plus silencieux/silencieuses et je suis convaincue que tu trouveras des copains et des copines avec lesquel(le)s tu t'entendras bien après un certain temps, même parfois rapidement.

Comment expliques-tu ce sentiment de ne pas être aimée par toute une classe ?

0
collégienne
24 sept. 2014 à 19:52
J'ai oublié de précisé que je suis dans un tout petit collège (environ 200 élèves) et qu' il n'y a vraiment personne qui est tout seul, tout du moins, de mon âge.
Disons aussi que je ne me suis jamais vraiment intégrée, et que voilà, il y a des groupes dans ma classe et aucun ne m'a jamais donné cette possibilité d'appartenir à l'un d'entre eux, et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
0
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024   138
24 sept. 2014 à 20:08
Re-bonjour.

En m'imaginant à ta place, tout en restant consciente que je ne le suis pas, je demanderai à l'enseignante responsable de la classe, qu'elle m'aide pour trouver des moyens pour me faciliter l'intégration dans la classe et dans certains groupes un peu fermés.
Les enseignant(e)s ont l'habitude de ces problèmes qui arrivent parfois au sein d'un groupe.
Ne désespère pas, il y a certainement une solution à cette difficulté.
0
collégienne
24 sept. 2014 à 20:20
J'ai déjà essayé par mes propres moyens mais certaines personnes ne m'aiment pas car "on a pas la même façon de voir les choses" ou encore pour un tas d'autres choses.
Je ne peux pas m'incruster dans un groupe avec des personnes qui ne m'aiment pas même si certaines m'aiment bien.
Et pour être honnête, je ne vois pas ce que mon professeur principale pourrait y faire.
J'ai bien sur eu une amie jusqu'à il y a 2 ans mais pour un tas d'histoires, aujourd'hui je ne suis plus amie avec elle.
Croyez moi je fais beaucoup de choses pour être vers les autres mais toutes mes "tentatives" ont échoué.
0
Angelle > collégienne
31 juil. 2015 à 22:13
Bonjour,
J'ai un an de plus que toi et la depression n'a plus beaucoup de secrets pour moi . J'ai vécu la meme chose que toi pendant quelques années et si je peux te donner un conseil change de college et devient" quelqu'un d'autre", le type de personne qui est susceptible de se faire accepter par les autres ados. Parce que je ne sais pour quelle raison les gens qui sont différents ça dérangera toujours certaines personnes, peut-être par peur.
0
collégienne > Angelle
3 oct. 2015 à 17:32
A l'époque il m'était impossible de changer de collège mais par la suite je me suis imposée et réussie à me faire accepter et aimer pour ce que je suis
Aujourd'hui je suis au lycée et je retrouve mes amies du collège mais j'ai encore une fois du mal à m'imposer dans ma classe bien que je suis plus ouverte et plus avenante qu'avant
0
Ne prêtent pas à gens qui ne te calculent pas ,car il ne voient pas comment tu est formidablement formidable, jetais dans la même situation dépressive....ne tombe pas là de dans
0