Couple

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2010 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 22:07
Quelle diférence entre un couple sans enfants et un avec enfants
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:13
les enfants apportent beaucoup d'amour et de bonheur ! c'est la conituité de la vie ! Je n'imagine pas ne pas avoir d'enfants, malgré les petits soucis ! Mais pas d'illusions, ils ne sont pas là pour accorder les parents !
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:29
Un couple sans enfant n'aura pas la même optique de vie qu'un couple avec enfants, le sujets de discussions sont différents, et les amis seront aussi différents. Mon jardin est sans fleur, tout simplement que j'ai des enfants, petits enfants et animaux, c'est pour un confort quand ils sont là. Mais le terme est bien fait. Je n'aurais pas pu faire ma vie sans enfant, et je suis fière de les avoir, bien sûr, il y a de coups de gueule, des fous rires, des divergences d'opinions, mais au moins il y a matière à discussion, la vie serait bien terne si je ne les avais pas...
1
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 11:52
Sans : beaucoup moins de problèmes !!!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 11:53
Avec : Je sais pas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:01
Avec des enfants le bonheur est bien plus grand ! Sans je ne sais pas !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:01
Sans enfants, il est plus libre mais tend à devenir égoïste. C'est une opinion, pas un savoir.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:17
sincèrement, je pense qu'un couple avec enfants est sujet à discorde- la mère s'occupant plus des enfants, ce qui est logique, le père se sent délaissé- aujourd'hui, les pères s'occupent plus des enfants-les femmes travaillent- mais au plus je vieillis, au plus je vois des divorces- la vie est compliquée- en conclusion, il ne faut pas attacher les hommes et les laisser libres- c'est mon opinion personnelle!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:30
Avec : des nuits blanches : au début les tétées, les dents, puis les petites maladies, les problèmes à l'école, au collège, au lycée, après les sorties, les fréquentations, les problèmes de couples......... mais aussi la tendresse, la complicité, la fierté, l'amour, et puis tout continue avec la génération suivante et c'est super.......... Sans : les nuits blanches : sorties avec les copains, mais juste le temps que eux-mêmes fassent des enfants!! En fait j'en sais rien j'ai été maman à 22 ans, à 29 et à 39 ans, et grand-mère à 47...... Donc depuis bien longtemps tout tourne autour de mes gosses et c'est très bien!!!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:53
Pour moi c'est l'aboutissement de la création d'un couple,il y la notion de continuité,il y a la notion de réussir quelquefois au travers de ces enfants,si l'on est insatisfait de ce que l'on est.La notion de partage et don de soi font partis du lot.Je ne peux pas parler pour ceux qui ont fait le choix de ne pas avoir d'enfants,c'est tout aussi honorable,et à leur avantage,ils n'ont pas les soucis d'études,de travail,etc.Quelquefois,mais brièvement je les envie.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:54
Je n'aurais pas imaginée une vie sans enfants. Les soucis sont compensés par TOUS les moments de bonheur. J'ai une amie dont le mari n'a pas voulu d'enfants , le couple tient mais elle s'investi dans son travail. Si un couple doit se défaire , avec ou sans, ils se quitteront.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 13:02
Sans enfants, moins de problèmes!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 13:04
Coucou André! A chaud comme ça, je répondrais: sans enfants: la tranquilité, je viens de passer deux mois de vacances entre négociations, explications, règles de vie , j'en peux plus, vivement la rentrée scolaire....
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 13:06
Et j'ajouterais encore que lorsque nous vivons que tous les deux, j'étais bien plus disponible pour mon mari, aujourd'hui, nos enfants sont encore petits ( 4 et 1 an ) je trouve qu'il tire une sale mine en ce moment le Ber....
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 13:25
Merci de vos réponses .Un dicton dit "petit enfant petit tracas grand enfant grand tracas" Mais que du bonheur avec nos petits enfants!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 13:52
LA DIFFERENCE C' EST QU'IL Y A DES ENFANTS !!!! mdr !!!! Bien sur ! tout a été dit !!! Annie
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 14:06
J.W, N.S., et J-M P. l' ont dit avant moi : c'est ce que j' ai ressenti et ressens toujours. Les enfants sont des obstacles, des freins, sont sources d' inquiétudes, d' interrogations, de soucis de tous ordres, de disputes, c'est vrai... Mais ils sont source d' amour, de partage, de complicité, de jeux, de confiance mutuelle, tout ceci évoluant sous d' autres formes alors que parents et enfants avancent en âge. Mais aussi, privilège d' être un arrière grand-père, de pouvoir échanger cet amour avec trois générations d' enfants, c'est fou ce que ça peut maintenir le cœur et l' esprit en forme!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 14:24
On prend ce que la vie nous apporte. On se choisit à 2 en sachant qu'il y a une suite. Si les sentiments sont très profonds la suite est les enfants, s'ils ne viennent pas et que l'amour perdure il faut prendre des dispositions, soit vivre à 2 sans égoïsme, soit voir l'adoption qui peut apporter de grandes joies.

0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 15:05
On a bien compris le message CHRISTOPHE (3 fois que ça passe!!!!° LOL
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 15:10
Anne-Marie, avoir 1 seul enfant est quand même MIEUX que pas du tout , Non ??? Un enfant unique n'est pas plus égoÏste, qu'un autre, au contraire, il aime partager, enfin le mien est comme ça... Les autres je ne sais pas; mince je suis hors sujet , je vais avoir un gage ???

0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 17:02
Amour et tendresse.

0