Mon fils est harcelé

chri-59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 11:56
 chri-59 - 29 sept. 2014 à 16:08
Bonjour,
Voilà mon fils à 6ans et dû a un jugement il va un w.end sur 2 chez son papa qui s'est remarié mais voilà mon fils n'arrête pas de se plaindre que sa belle mère lui crie toujours dessus et qu'il ne peut pas faire ce que son fils à elle fait,et derrnierement il m'a dit que son papa lui avait jeter quelquechose dans le dos et quand je l'es appelé il a fait l'étonné et il a vite changer de sujet que puis-je faire sachant qu'il y a un jugement car maintenant je suis toujours inquiète quand il pars en w.end ???pour moi mon fils n'est plus en sécurité même moralement???merci à toutes pour vos réponse

4 réponses

Bonjour,

Il semblerait que votre ex-mari ne soit pas présent lors des agissements de sa femme vis à vis de votre fils. C'est bien lui qui doit s'occuper de son fils 4 jours / mois et non sa femme.
Alors où est-il ?
(" harcelé" est peut-être un peu fort comme mot). Demandez à la nouvelle compagne comment se passe la vie durant les 2 weekend que passe cet enfant chez eux.
L'enfant n'y est pour rien dans la séparation des couples.
Bien sûr, l'idéal est de se réunir et de s'entendre sur l'éducation de votre fils entre vous et votre ex-mari, ainsi votre enfant saura qu'il y a des limites à ne pas franchir.
Votre fils est peut-être très capricieux et jaloux de l'enfant vivant désormais avec... son père.
Pour conclure vaness.vanesse, a bien raison de prôner la prudence.
Une psychologue du CMP, ainsi que son pédiatre pourront aider votre enfant et vous-même, à y voir plus clair.
Cordialement.


"Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière"
1
vaness.vaness Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
18 sept. 2014 à 14:48
Bonjour,
J avoue quand tant que maman il est difficile de savoir que son enfant ne va pas bien. Mais dans ce genre de situation il faut être très prudent. Car plusieurs scénarios sont possibles. Il faudrait savoir comment il vit le divorce puis le remariage. Moi je te conseillerai de l emmener voir quelqu'un de neutre comme un medecin, une personne de confiance. Une personne avec qui , il pourra parler sans tabou. Et tu seras si tout est vrai et agir comme il convient. Il ne faut pas ecarter l hypothèse que ton enfant a peut etre grossi ou inventé les faits. Et dans se cas il faut se demander pourquoi?
Bonne journée
0
phanie19761 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 14:27
J'en aurai parlé discrètement au père ; à savoir comment il se comporte chez lui colère, déni, parle t'il de sa mère devant la belle mère...comment il mange... J'aime bien l'idée de vaness qi te conseille d'aller voir qq de neutre
0
merci pour vos réponses, le problème c'est que c'est pas la 1ere fois a chaque fois j'en parle à son papa et ça se calme un moment et ça recommence de plus belle et sa belle mère je ne la vois jamais ou très rarement c est son papa qui vient le chercher et il ne nie pas les faits quand je lui en parle donc on se retrouve dans une impasse car apparament c'est elle qui porte le pantalon façon de parler
0