Pipi dans le pantalon à l'ecole

Résolu
SylvieWattrelos - Modifié par joraline le 12/09/2014 à 11:57
 SylWatt - 23 sept. 2014 à 12:48
Bonjour,
Mon fils de 2 ans 1/2 vient de rentrer à l'école. Nous sommes pour l'instant assez déçu de l'école (******). En effet, nous n'avons aucune information, nous ne savons même pas comment s'appelle les instits ! L'une des 2 instits n'est pas très agréable (Je ne l'ai jamais vu sourire à un enfant....).
Nous nous posons beaucoup de questions, surtout que notre fils qui est propre depuis plusieurs semaines, fait pipi dans son pantalon plusieurs fois par jour à l'école....
Ce matin, l'instit m'a attrapé pour me signaler que si ça continuer encore début de semaine prochaine, ils ne pourraient plus le prendre !
Que faire ? Pourquoi il fait ça ? Est ce qu'il n'est pas bien à l'école ?
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?
Quelqu'un connait-il cette école ?
Merci de votre aide
Sylvie

***** Supprimé par la modération
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je vous réponds car j'ai vécu la même situation.
Mon fils était propre le jour, mais pas la nuit. La sieste est devenue notre cauchemar.
Pipi à presque chaque sieste. Cela a même fini qu'il faisait aussi pipi le jour à l'école et même caca parfois debout devant les toilettes !
Bref, l'instit nous a demandé de le garder l'après-midi car "il n'était pas prêt". Gros coup au moral car je devais reprendre le travail après un congé maternité pour mon deuxième enfant. Donc pas de moyen de garde pour lui l'après-midi.
De plus, l'école prône l'égalité pour tous donc pas de possibilité de mettre une couche, ou de ne pas le faire dormir.
Finalement, nous avons réussi à le faire garder tous les après-midis par la nourrice de ma fille et ce de décembre à février.
Nous avons fini par le remettre à l'école les après-midi car les pipis pendant la sieste avaient cessés.
Tout est donc rentré dans l'ordre.
Il faut savoir que la première année de maternelle est déroutante pour ces tous petits. Ils changent d'environnement, font face à beaucoup d'intervenants, doivent adopter de nouveaux rythmes et de nouvelles contraintes. Ces petits ont besoin de temps.
Je vous conseille de le garder ou le faire garder les après-midis dans un premier temps et de vous adapter au fur et à mesure en concertation avec la maîtresse.
Au premier abord, la maîtresse de mon fils n'était pas non plus souriante mais ce sont des professionnels formés pour encadrer des tous-petits. Ce "masque" est peu être là pour asseoir une autorité auprès des enfants.
J'espère vous avoir apporer un peu de lumière.
2