Signaler

Ma fille de 15 ans ne veut plus aller au lycée [Résolu]

Posez votre question Chantal_sam 1Messages postés jeudi 4 septembre 2014Date d'inscription 4 septembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2016 à 19:49 par Malina
Bonjour à toutes, ma fille de 15ans à fait un choix par dépit en fin de troisième de plus nous vivons a la campagne et là elle se retrouve en ville, bus ..Elle a mal au ventre tous les matins me dis que les filles sont nulles qu'elle préfèrerai un apprentissage je ne sais pas trop quoi faire car elle me dit qu'il est hors de questions qu'elle fasse une année dans ce lycée je précise que je suis seule pour élever mes enfants leur père ne veut plus en entendre parler devrai-je tout de même lui expliquer la situation. J'ai bien peur que même si elle change de lycée ou un apprentissage que cela ne lui convienne pas non plus je trouve quelle est trop jeune pour l'apprentissage.
--
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Chantal,

Pouvez-vous l'emmener voir une conseillère d'orientation ? Elles feront le point ensemble sur les capacités de votre fille et elles verront les formations qui existent et peuvent l'intéresser...

Bon courage à vous 2 !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour !

Savez-vous pourquoi elle ne veut plus y aller ? "Les filles sont nulles" est un peu léger pour vouloir changer d'établissement. Peut-être veut-elle changer de lycée car elle ne s'y sent pas bien. Elle n'a peut-être pas d'amis et se sent donc seule. Peut-être n'ose t-elle pas vous expliquer les vraies raisons et en parler à un tiers pourrait l'aider.(tante, grand-mère ou autre)

L'idée d'aller voir un conseiller d'éducation est une bonne idée si votre fille a déjà des idées sur ce qu'elle aime ou les métiers qu'elle voudrait faire.

Il faut aussi qu'elle sache que l'apprentissage demande une certaine maturité ce n'est pas seulement gagner de l'argent mais aussi faire un premier pas dans le monde du travail et rendre des comptes à son patron quand cela est nécessaire.

Bonne journée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir svp aider moi voilla je suis phobique scolaire je voudrait faire cour pas correspondance ou changer de collège mais ma mère veut pas en plus toute ma classe ce moque de moi même mon amie juste psk j'ai une frange je fais quoi s'il vous plaît j'en peut plus en plus c'est une profiteuse elle me laisse seule et elle me défend pas tout le monde s'en fou de moi j'en n'ai marreje vous jures je compte faire genre d'aller en cour ou d'y aller chez pas mais juste pour me faire des bleue sur mon visage pour je fais exprès qu'on me frappe je sais c'est pas bien et en sport on devait faire handball , personne ma choisie la proff ma dis va dans cette équipe et me je suis pas y aller car personne voulais de moi et elle ma mis zéro , l'année dernière toutes le filles étaient mes amies et en EPS on me choisisais aufaite je suis en 4 ème .Mais je sers a rien en cours appart pour que les élèves se moquent de moi ou que les professeurs me crient déçus.
En tout cas merci d'avoir lu jusqu'a la fin et repondaient svp je vous en dupplis je souffre tellement merci
Malina- 17 juin 2016 à 19:49
Il faut faire avec le cned et aussi un peu travailler . le monde du travail ca donne des responsabilité . Pour ton français fais tous les exercices du becherel
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !