Alimentation bébé de 10mois

Babyloue Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 22:44
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2014 à 15:21
Bonjour,

Je souhaiteraisavoir vosavispour l'alimentation d'une petite fille de 10mois très vive et éveillée....
Pdj :un bib de 210 ml de lait 2ème âge
Dej :bib 210 ml +100 g de petit pot avec viande
Goûter : bib de 210 ml + boudoir+compote (130 g)
Dîner : bib 210 ml+ petit potlégumes (100 g)

Est-ce trop??? Ma filleadore manger et boit aussi très volontiers de l'eau au bib avec des anses (facilement 150ml par jour)
Maintenant elle réclamede goûter ce quenous mangeons et adore les fruits, lepain,le surimi, le fromage...
Faut-il supprimer les bib du dé jet du goûter comme ils me l'ont suggéré à la crèche et les remplacer par un yaourt...??

Merci pour vos réponses et à bientôt,

1 réponse

AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 7
2 sept. 2014 à 15:21
Bonjour Babyloue,
A 10 mois l'alimentation d'un bébé devrait être grosso modo :

- Petit-déjeuner : 240 ml de lait, avec éventuellement de la farine
- Déjeuner : 200 g de légumes + 20 à 30 g de protéines (viande, poisson ou 1/2 oeuf dur) + dessert (laitage ou fruit)
- Goûter : laitage (yaourt ou biberon) + fruits + petits gâteaux ou pain
- Dîner : 240 ml de lait + farine éventuellement ou 150 ml de lait + 90 ml soupe de légumes

Donc il ne me semble pas à première vue que votre fille mange trop. C'est très bien si elle prend l'habitude de boire de l'eau aussi. Quant au fait de goûter ce que mangent les grands, tant que ce n'est pas dangereux (pas de fruits comme le kiwi pouvant générer des allergies, pas de biscuits apéritifs ou de cacahouètes avec lesquelles elle pourrait risquer de faire fausse route...), je trouve que c'est une excellente façon de s'éveiller à tous les goûts !

Voir plus de détails sur notre fiche pratique : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1429466-bebe-de-10-mois/

Bonne journée !
0