Mon fils de 8 mois se couche tard

amelilyes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 3/09/2014 à 15:23
amelilyes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 17 sept. 2014 à 11:17
Bonjour tout le monde mon fils a 8 mois il couche tard des fois a 00h et des fois a 1h sa me fatigue je ne c plus quoi faire en plus il es trop actif il bouge trop c normal? que puis je faire pour lui aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
1 sept. 2014 à 14:48
bonjour

j'ai 50 balais, et ma maman me rappel souvent que pour me faire dormir elle me faisait faire le tour du pâté de maison, alors y'a plus qu'a attendre qu'il marche

mais j'ai pas changé pour autant :o)
0
Vous savez je pense qu'il n'y a pas de solution miracle... Chaque enfant est différent. Les miens n'ont jamais vraiment eu de mal à se coucher, mais mon ainé se réveillait vers 4h jusqu'à un an ! Il avait faim. La pédiatre nous a dit d'arrêter de lui donner à manger mais c'était trop dur pour lui, les pleures pouvaient durer plus d'une heure. Alors on a décidé de le réveiller vers 22h/23h (à l'heure à laquelle on se couchait) pour lui donner un biberon. Et ça a marché. On a fait ça pendant 2 mois, en réduisant la quantité petit à petit. Et ensuite plus rien... Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt !
Depuis, si il a du mal à dormir, même si c'est devenu très rare, on lui fait un biberon de lait chaud, et ça marche encore. On doit lui ça peut-être une fois par mois et encore...
Pour nos deux fils on a ritualisé le coucher, il paraît que ça les aide. Alors je ne sais pas si c'est ça qui fait qu'on a jamais eu de problème pour les coucher mais dans le bénéfice du doute, ça ne coûte rien d'essayer.
Chez nous le soir c'est speed, on rentre vers 19h/19h30, les petits mangent, après c'est le bain, les dents, parfois une histoire (je ne veux pas que ça devienne automatique car le jour où on manque de temps, c'est le drame) et à 20h30 au lit ! Ils ont l'habitude et les pleures sont rares.
Bon courage !
0
amelilyes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 1
17 sept. 2014 à 11:17
merci bcp pour vos conseils mon fils se couche a 21h30 il ya plus de 15 jours j'ai lui rien fais la je me repose bien merci encore
0