Mon fils refuse de faire caca au pot ou aux toilettes

karine2508 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par AdaMona le 2/09/2014 à 15:30
 Profil bloqué - 21 oct. 2014 à 09:23
Bonsoir
Mon fils de 3 ans et propre pour le pipi,mais pour les gros besoin il refuse de faire dans les toilettes ou le pots
J'ai tout essayé mais rien n'y fait
Es que quelqu'un a déjà rencontrer le même problème???car il va rentrer à l'école et je ne suis pas rassurée
Merci pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

delf09 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 00:43
bonsoir Karine, mon fils à été propre pour le caca à 4ans et pareil il ne voulait ni du pot ou des toilettes, je l 'ai mis a l école sans rien dire à la maitresse,sur le fait qu 'il n 'etais pas propre completement, il n 'a jamais eu d accident de caca à l 'ecole et du coup mon fils faisait toujours caca dans sa couche du soir,ça à durer presque un an ! c 'etais un rituel pour lui, jusqu au jour ou il a fait au pot tout fier de lui!, je crois que ça ne sert à rien de forcer, il n 'est pas pret,bon courage
0
Profil bloqué
21 oct. 2014 à 09:23
Bonjour Karine,

Vous dites que vous avez tout essayé et je crois que c'est une de vos préoccupations, votre fils doit le sentir. Il est fréquent qu'un enfant ait des difficultés à aller au pot pour la grosse commission car il a l'impression de perdre une partie de lui-même.
En tant que coach familiale, je vous incite vraiment à lâcher du lest, à ne pas insister et à lui dire "quand tu te sentiras prêt, tu sais où se trouve le pot, tu iras tout seul, comme un grand." En attendant, proposer lui de vider le contenu de sa couche dans le pot et le contenu du pot dans les toilettes, puis de tirer la chasse d'eau. Il pourra ainsi constater de lui-même qu'après que la grosse commission soit partie, il est toujours le même.
En tant que maman, je comprends que ce soit difficile car la société met la pression, il faut être propre pour l'école, pour le centre de loisirs, etc. Mais n'oubliez pas que, bien souvent, il faut un peu plus de temps aux petits garçons, donc laissez lui du temps ...
0