Garde en cas de séparation

lilmama - 26 août 2014 à 15:07
 Raphaëlle - 29 août 2014 à 15:26
Hey !

Voilà, je viens de quitter mon compagnon avec qui nous avons un fils de 3 ans. J'ai choisi de le quitter car je ne l'aime plus et qu'il n'est pas très responsable (bien qu'il s'occupe très bien de notre enfant). Comment cela va se passer pour la garde ? Doit-on faire appel à un juge ? Le mieux serait que l'on essaie de faire les choses intelligemment, mais ce n'est pas toujours facile, surtout au début quand les sentiment s'en mêlent.
Si vous avez déjà connu la sitauation, j'aimerais qu'on en discute, je suis un peu perdue.
Merci !
A voir également:

1 réponse

marieketty Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 2
28 août 2014 à 12:02
Bonjour
Alors si vous ne faites pas appel à un juge il faut être sur de bien vous entendre ! Car sans jugement l'amère comme le père peuvent prendre l enfant comme ils le veulent . Imagine vous dites une semaine sur deux et suite à une dispute il refuse de te le laisser tu ne peux rien dire car pas de jugement .

Avec un jugement c est plus clair ça évite les débordements et rien. ne. vous empêche de vous arranger entre vous .
1
Bonjour,

je suis totalement d'accord avec marieketty. Ce n'est pas parce que vous vous entendez bien aujourd'hui qu'il n'y aura pas de pb demain. De plus, si vous avez besoin de faire une demande d'APL, par exemple auprès de la CAF, elle risque de vous demander une copie du jugement de séparation.

Bon courage dans cette épreuve.
0