A 12 ans je pèse 50 kilos !

Résolu
Tiffanie62 - Modifié le 5 avril 2018 à 12:00
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 avril 2018 à 21:14

Bonjour,
Je m'appelle Tiffanie et j'en est marre parc je n'est que 12 ans je vais passer en 5ème et je me trouve hyper grosse ! Je pèse 50 kgs pour 1m47. Ca me paraît beaucoup trop pour moi. Je cours tous les 3 jours, je fais des tours de canal et rien, je perds jusqute quelques grammes. J'en ai marre ! Au collège, tout le monde se moque de moi, j'ai presque pas d'ami(e)! A des moment j'ai envie de devenir anorexique! :'(. Svp aidez-moi! Je commence même a avoir des vergetures !!! J'ai des gros bourrelets ! Quand je me suis fait opérée de l'appendicite, il y a 5 mois, on ne voyait pas ma cicatrice à cause de mes bourelets et toujours maintenant je ne la vois toujours pas ! Je fais attention a ce que je mange ... Mais y-a que moi qui perd rien ! :'( Svp aidez moi laissez moi des commantaire qui pourrait m'aider. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je comprends que ce soit difficile, tu es à un âge ou les jeunes de ton âge ne sont pas sympas... Même si tu te sens complexée ne reste pas "dans ton coin". Personne n'est parfait tu sais et tout le monde à des complexes.
Pour ce qui de ton poids, je ne sais pas si c'est possible mais tu peux éventuellement demander à tes parents de t'emmener chez une diétécienne. En fait même si tu fais attention, il faut vraiment que tu manges certaines quantités pour maigrir. Et attention tu es en pleine croissance, tu ne dois pas te priver mais effectivement manger de tout de manière raisonnable. Tu peux par contre éviter ce qui n'est pas nécessaire comme les gateaux, bonbons, sucreries.. Et effectivement tu vas continuer de grandir.
Quand à l'anorexie, en aucun cas tu ne dois envisager c'est quelque chose de très dangereux et qui peut être mortel.... N'hésites pas non plus à aller voir l'infirmière de ton école par exemple ou ton médecin de famille pour en parler sans parler de tes parents.
Pour les vergétures, j'ai ai attrapé aussi ado mais pas plus depuis, si tu maigris tu peux acheter une crème pour ça à mettre pendant ton amaigrissement, ça peut aider.
9
Slt ! Moi aussi à 12 ans j'avais du ventre. Les vergetures c'est normal c'est parce que tu grandis. Et comme le dis Xplom tout ça va changer comme tu vas continuer de grandir.

N'écoutes pas les gens qui disent du mal de toi car ça ne t'apportera que du malheur, de plus chacun de nous est un être exceptionnel malheureusement certaines personnes pensent que connaître les gens c'est juger le physique or ils ont tord.


Quand tu dis que tu fais attention à ce que tu manges, est-ce que tu manges équilibré ? C'est à dire (de la viande ou du poisson ou des oeufs; des produits laitiers, des légumes et des fruits ...). Demandes à tes parents de t'aider de manger équilibré si ce n'est pas déjà le cas. Le plus important c'est de manger de tout en quantité raisonnable, surtout ne prive pas ton corps de nourriture (et d'eau bien sûr) car sinon ton corps fait des réserves de peur de ne pas avoir suffisamment de nourriture. L'eau et la nourriture sont le carburant de ton corps ils te permettent d'avoir assez d'énergie pour faire fonctionner ton corps. Ne te prives pas non plus de tes aliments préférés car sinon tu vas être frustrée et c'est là que tu risques de craquer et de manger trop.

Si tu as besoin de quelqu'un pour parler, n'hésites pas.

Bonne journée !
8
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 août 2014 à 21:21
bonjour Tiffanie62

ne t'inquiète pas a 12 ans le corps grandi en hauteur , ma dernière fille de 15 ans bien boulotte a sa naissance s'affine de jour en jour,et on en reparle dans 20 ans avec tes copines
lire Baudelaire, cueillez la fleur avant qu'elle ne se fane et je crois que tu sera la gagnante
relativise de ta situation

un papa de 3 filles
3

Salut ! J'ai le même âge que toi. Je fais quasiment la même taille et le même poids. J'ai aussi des bourrelets. On s'est aussi moqué de moi à l'école et j'en ai beaucoup souffert, mais maintenant je réussis parfois à passer au dessus des critiques ! A l'heure ou je t'écris, je me sens de mieux en mieux dans ma peau parce que grâce à toi j'ai lu que je n'étais pas seule. Et toi non plus ! Bon courage

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y aura toujours des gens à qui on ne plaît pas. Je sais que c'est difficile à l'adolescence mais il ne faut pas faire une fixation sur ce que pensent les gens.

Tu es très courageuse d'en parler et prends le temps de rééquilibrer tes repas ( ça marche mieux qu'un régime car on ne reprend pas les kilos par contre ça met plus de temps).

Et comme ont dit les autres dans leur commentaire , tu vas continuer à grandir donc ne te prive pas de l'essentiel des nutriments.

Bon courage et la beauté du coeur est la plus importante.

2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
Modifié le 7 nov. 2022 à 17:52

vieux sujet qui ressurgit

bonsoir

ben ma puce a fêté ses 19 ans aujourd'hui, comme je l'avais dis # 1 , elle s'est élancée 

par contre ses copines maigrichones c'est plus le même gabarit, la roue tourne...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
 

0