Il refuse de manger

sensen1987 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 23:34
 Pialousse - 25 août 2014 à 21:54
Bonjour,
Mon garçon de 14mois ne mange quasiment pas.Il peut prendre 3 biberons de lait avec cereales et un biberon du jus de fruit et c tout pour la journee et cela chaque jour c la meme routine...
Son pediatre m'a dit de ne pas m'inquieter mais waw j ss maman et cela me derange enormement.
Que faire alors ?.
Merci.

2 réponses

Bonsoir,
Bien sûr que vous vous inquiétez, c'est normal. Ne paniquez pas, il mange déjà du lait et des céréales et des jus de fruits, il a pratiquement tout ce qu'il lui faut, peut-être pas sous la meilleure forme, il n'est donc pas à jeun.
Les petits enfants sont comme les jeunes animaux, ils ne se laissera pas mourir de faim. Supprimez donc les céréales, il vous fera peut-être une colère, mais tenez bon. Mon fils d'aujourd'hui 47 ans m'a fait le même coup au même âge. Soyez ferme, rien entre les repas autre que ce que vous lui préparez et rien d'autre pour remplacer son lait avec les céréales, RIEN, mais rien s'il ne goûte pas ce que vous lui présentez. Ce sera peut-être la galère pendant un jour ou deux où même pas, il aura trop faim pour refuser de manger ce qu'on lui présente. Cependant veillez à ce qu'il boive de l'eau pour éviter la déshydratation.
Soyez ferme et courage, ils nous en font voir de toutes les couleurs et il faut qu'ils apprennent que leurs caprices ne passent pas.
2
Bonjour,

Peut-être avez-vous lu cette fiche pratique où quelques conseils vous sont donnés :
Commencez vraiment progressivement par ajouter une soupe puis un autre jour, une compote, du riz au lait. Quelques temps plus tard, il sera prêt à goûter de la viande mixée dans une purée.
L'essentiel est de ne pas forcer. Au début, cela relève de la dégustation.
Montrez-lui que vous mangez la même chose, cela l'incitera à vous suivre.
Gardez le biberon du soir.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1430510-bebe-de-14-mois/

"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive."
0