Est-ce possible ?Grossesse!

SaviezVous Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - Modifié par imagine7 le 6/08/2014 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 6 août 2014 à 19:33


Je suis tombé sur cette image dans le site suivant : http://www.saviez-vous-que.net et je me demandais si c'était possible ?

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses ! :)

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 19:33
Bonjour,

(Ce n'est pas le seul cas de foetus pétrifié dans le monde).

Cet article a été posté il y a quelques années sur le net :
En 2002, une Marocaine âgée de 75 ans, décide de se rendre à l'hôpital à la suite de douleurs pelviennes. Après une opération chirurgicale de la paroi abdominale, le personnel médical découvre dans son organisme un foetus fossilisé vieux de... 46 ans !
Mort pendant la grossesse, le foetus se serait calcifié dans l'abdomen de la mère, le corps de cette dernière s'adaptant bien et n'ayant présenté aucun symptôme pendant des années. Le lithopédion, du grec «litho» = pierre et «pais» = enfant, est une affection qui concerne principalement des femmes d'un niveau social défavorisé, ne bénéficiant pas d'un suivi médical régulier.
Le commentaire du Dr Pierrick Hordé
Le lithopédion est une complication de grossesse extra-utérine, qui survient chez des femmes qui ne sont pas conscientes qu'elles sont enceintes.
Ce phénomène n'existe pas - à ma connaissance - en France, où les femmes ont un bon accès aux soins.

Cette situation est incroyable...mais vraie


0