Maddie 2 ans hurle pour les dodos, que faire? je suis à bout

ymelinda Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 29 juil. 2014 à 15:58
ymelinda Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 août 2014 à 10:26
Bonjour,



Depuis plusieurs temps, j'ai un problème avec ma fille maddie qui va avoir 2 ans dans 15 jours



Elle se met à hurler dès que je la met dans son lit que se soit pour la sieste ou pour le dodo du soir



Rituel est la une lecture est faite pour la sieste et le coucher mais rien y fait dès que son petit livre est fini que je lui dit au revoir je t'aime il est l'heure de faire dodo



Elle se met à hurler à sortir de son lit et de sa chambre



Même cette nuit a 4h elle s'est mise à hurler pendant 1h sans pouvoir la calmer, elle ne voulais ni son lit ni le lit de papa et maman ni même le canapé



Des qu'on lui disai dodo ou autre elle hurlai



Est ce que quelqu'un est déjà passer par la??? Solution? Que faire



Sachant que je suis enceinte j'ai les nerfs à fleur de peau



Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Est-ce que vous pensez qu'elle a peur de quelque chose ? Elle fait ça subitement ?

Essayez peut-être de lui laisser la lumière allumée, la porte ouverte et de lui laisser un doudou qui fait de la musique...

Tenez-nous au courant,
0
ymelinda Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
30 juil. 2014 à 18:05
Merci beaucoup pour votre réponse
J'ai essayer de lui remettre un mobile qui fait des étoiles au plafond
Je la rassure
La porte ouverte aussi mais du coup elle veux sortir grrrr
Hier soir je suis rester une heure avec elle a la rassurer ça a fonctionner elle n'a ni hurler et n'ai ni sorti de son lit et de sa chambre
Mais à la sieste cette après-midi elle n'a jamais voulu faire dodo seul dans son lit
Elle s'endormait a côté de moi mais dès que je commençait a partir elle hurlait

0
Bonjour,
ma fille Emy qui a 22 mois commence depuis quelques temps à raler, pleurer et vouloir sortir de son lit quand on la couche alors qu elle ne le faisait pas avant. C est pas évident mais vers 2 ans ils commencent à s affirmer, certains ne veulent plus rien manger, d autres ne veulent plus dormir... il faut essayer de rester calme, de lui expliquer que c est important de bien dormir pour grandir et que vous et son papa avait besoin de se reposer pour être en forme et bien s occuper d elle mais par contre même si c est épuisant il ne faut pas lâcher , être ferme et ne pas la laisser décider où elle dort, ni avec qui....Elle doit comprendre que c est vous qui décidez. Par contre si vous êtes enceinte c est peut être aussi sa manière de montrer son mécontentement ou ses angoisses quand à l arrivée du bébé. N hesitez pas à lui parler pour la rassurer, lui lire des livres sur le sujet et lui dire que sa maman et son papa seront toujours là pour elle et l aimeront toujours autant même quand le bébé sera là! Vous devriez en parler à votre pédiatre il pourra lui parler de son sommeil et vous conseiller. Parfois ça a plus d impact quand ça vient de quelqu'un d extérieur! Bon courage et bonne grossesse ;-)
0
ymelinda Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
7 août 2014 à 10:26
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse
C'est un âge difficile c'est sur
Surtout qu'en ce moment nous avons du monde à la maison et vu que cela dur depuis 3 mois mon chérie et moi n'en pouvons plus et ne bataillon pas pour cette semaine et faisons du cododo
Il n'y a que ce moyen pour que tous le monde puisse enfin dormir
Sinon je vais appeler le pédiatre pour le lui en parler car cela dur depuis trop longtemps
Nous avons beau la rassurer, lui expliquer tout un tas de chose mais rien de fonctionne
Elle demande absolument a nous avoir avec elle
0