Louis, Martin, Amand

petitcrapaud Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 15:06
joli_coeur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 16:50
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.
Avec mon mari nous hésitons entre les prénoms Louis, Martin et Amand pour notre futur petit crapaud.
Pourriez-vous me donner votre classement de ces prénoms ? Et aussi, si vous le souhaitez, vos commentaires positif ou négatif sur chacun d'eux ?
Je suis aussi preneuse d'autres idées de prénoms dans le même genre...
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 95
7 juil. 2014 à 16:11
bonjour

choisir un prénom est a mon avis quelque chose de totalement personnel qui suivra tout le temps votre enfant.
donc je ne vous dirai pas ma préférence pour ne pas vous influencer.
par contre attention avec l'association de son nom de famille ou sa ville, que cela ne lui fasse pas de souci par la suite

pour exemple, j'ai deux amis
dont l'un s'appelle yves bellande, donc l'autre sens cela bellande yves = belle endive
et l'autre
merat jessica, qui dans l'autre sens fait jessica merat = j'ai six caméra
1
je suis tout a fait d'accord avec stf_frmu, cela reste très personnel de choisir un prénom, néanmoins il faut penser au bien être de l'enfant et aux moqueries des autres enfants plus tard. Tu as choisi des prénoms anciens donc tu ne prends pas trop de risques car ce sont de jolis prénoms cependant j'ai une préférence pour Louis et je te suggère Robin comme mon 2ème fils, voilà bonne continuation et bon courage pour le reste de ta grossesse.
0
hello je suis dacodac avec zaza en étant une moi aussi zaza67520 mes garçons s'appellent Antoine Elouan Téophane et Kieran mais le plus important c'est de faire attention à l'alliance du nom et du prénom et inversement car des fois c'est pas top ! belle vie à LOUIS Martin Amand c'est celui que j'aime le moins ! lol (mais c'est perso!) j'aime bien les prénoms de chevaliers mais mes grandes me les ont démontés ! mdrrrrrr Lancelot et surtout Godefroy et Perceval ! allez beau bébé et bonne grossesse et accouchement !!! Zaza67520
0
joli_coeur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
19 juil. 2014 à 16:50
Bonjour,

A mon avis vous avez déjà choisi de beaux prénoms alors chacun sera parfait. Si vous voulez savoir je préfère Louis, il faut voir aussi comment cela sonne avec votre nom de famille. En tout cas bonne chance!
0