Le faire boire

Valoche - 2 juil. 2014 à 11:36
bbtiboop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 15:08
Hello,

Mon bébé de 11 mois refuse de boire, mais avec la chaleur, j'imagine qu'il a besoin de s'hydrater. Avez vous des astuces ?
Merci !!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 16:32
Bonjour,

Avez-vous essayé de lui donner de l'eau, de l'eau coupée avec un peu de jus de fruits, de la tisane, du lait aromatisé à la vanille ou fraise ?
Dans quel pays vivez-vous, avec cette forte chaleur ?

0
Moi je lui laisse le Bib pour jouer .. pour qu'elle boive quand elle en a envie, mais il y a les pipettes (comme celle du doliprane en solution buvable par exemple)... que j'utilise pour les granules d'homéopathie... Très pratique pour faire boire bébé si il ne veut pas le Bib..ensuite avec tous les fruits, pasteque melon, peche ...etc...il consomme de l'eau...
0
Vous pouvez acheter des sachets de babysoif ou petite soif en pharmacie ou supermarché. Il y a
fenouil, camomille ou miel, c'est à diluer dans l'eau. Mettre un peu plus d'eau qu'il est indiqué. Les
bébés apprécient.
0
Moi au début je mettais un peu de jus de pommes mélangé à l'eau, et puis tous les jours je diminuais la quantité de jus de pommes pour n'avoir plus que de l'eau à la fin.
Et je lui ai acheté un petit biberon avec anse, pour qu'il puisse lui même bien tenir son biberon.
Lors d'un repas, je fais des pauses et lui propose son biberon d'eau.
S'il refuse toujours de boire, donnez lui des fruits et légumes qui regorgent d'eau (pastèque, concombre...).
0
bbtiboop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 8
4 juil. 2014 à 15:08
Bonjour, pas évident de leur faire boire de l'eau contre leur gré, à défaut de le faire boire, vaporisez-le (il existe des brumisateurs rechargeables !) et maintenez-le au frais le plus possible. Bon courage
0