Situation bloquée avec mon ado

babaji72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 23:19
 anonyme - 15 juil. 2014 à 23:45
depuis 7 semaines; mon fils de 14 ans ne veux plus me voir ni me parler. il agit comme je n existais pas, ou alors cherche le conflit. par exemple, il m a caché avoir son dossier d inscription au lycée. c est la veille de la date limite qu il a appelé son père pour le remplir. bien sûr il a raconté à ce dernier que je lui avais renvoyé le fameux dossier en pleine figure.... je suis totalement perdue
A voir également:

2 réponses

manue63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 17:36
Si j'ai un conseille a vous donner vue que j'ai 15 ans, sa lui passera mais lorsqu'il cherche la confrontation ne vous énerver pas car se que les peuvent dire à leur enfant sans qu'il le pense se retournera contre vous et sa pourrait le blésé. Ma crise à durai 6 mois mes je me confronte toujours à mes parents mes moins violemment, sa lui passera dit-ci quelque mois.
Bonne chance, en espérant que vous aura aider.
0
Bonsoir,
à l'adolescence les jeunes cherchent la confrontation avec leurs parents car ils cherchent une autorité afin de les aider à avoir des repères car il ne faut pas oublier que l'adolescence il n'y a pas que les parents qui la subissent mais aussi l'ado qui subit de grands bouleversements physiques et psychologiques, donc il se retrouve autant paumé que vous même s'il ne l'avouera pas.
Ne vous vexez pas s'il souhaite plus parler à son père, car votre fils a besoin de repères masculins. Même si vous êtes séparez du père (si j'ai bien compris) il doit cependant vous soutenir et rester un allié dans l'éducation de votre fils.


Bon courage !
0