Mon bébé de 18 mois refuse de manger!!

Yasdu83 - 19 juin 2014 à 22:26
Jeffjef Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 23 juin 2014 à 18:19
Bonjour,
Voilà je suis maman d'un enfant de 18 mois il mesure 83cm pour 10kg.
Et sa fait plus de 3 semaines ou il refuse de manger j'essaie de lui varier les repas et toujours rien.
Il prend que le bib et se réveil au milieu de la nuit pour réclamer le bib!!!
Bref je sais plus quoi faire j'ai tout essayé et son papa aussi le pédiatre me dis que c'est normal et qu'il faut patienter, mais moi j'en peux plus cette situation me met sur les nerfs et sans arrêt
Donc aider moi SVP si vous avez des conseils a me donner n'hésiter pas
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, crois en ton pédiatre et mon expérience... Mon fils a commencé à ne plus vouloir vraiment manger à partir de 2 ans, et plus on lui metttait la pression, plus il était récalcitrant. C'est très difficile, mais en effet, il faut le "laisser faire". Continue de préparer les repas, le papa et toi mangez, s'il ne veut pas toucher à son assiette, vous ne vous formalisez pas et terminer votre repas. Alors tout cela c'est très facile à dire, j'ai eu beaucoup de mal, et pas toujours tenu, mais maintenant, il a 5 ans, et mange bien pour son âge. Il mesure 1.22 pour 21 kg, il est grand et fin (et beau et intelligent ! ;-)). Mon pédiatre aussi me disait que les enfants avaient une période où la bouffe n'était pas leur truc. Je n'ai jamais céder à ne lui faire que ce qu'il aimait, quand il ne voulait pas d'un truc, je ne compensais pas par autre chose. A l'école, en 2e année de maternelle, je l'ai inscris à la cantine, et petit à petit, les relations à table se ont apaisées.
Ce n'est vraiment pas évident, mais plus on est cool sur un sujet et mieux ça se passe (idem pour le pot)
Ne t'inquiète pas, tant que ton pédiadre est confiant, soit le toi-même. Les enfants ne se laissent pas mourir de faim, il a juste trouvé un moyen de s'affirmer auprès de vous...
Bon courage
3
Jeffjef Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
Modifié par Jeffjef le 23/06/2014 à 18:20
Bonjour. C'est ce que j'appelle toujours le bonheur d'être maman. Je connais des moments pareils en ce moment avec mes jumelles et ce n'est vraiment pas évident. Elles ne mangent pas depuis deux semaines. Je suis les conseils du pédiatre en restant patiente et du coup j'attends. N'abandonne surtout pas et bon courage. À bientôt.
0