Mon fils de 5 ans a un trouble du langage

ceciletiago Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié par ceciletiago le 5/06/2014 à 22:04
 Zeediallo - 29 août 2018 à 21:59
bonjour,
Je me présente, je suis une maman de deux enfants (5 ans et 3 ans). Mon fils de 5 ans, est suivi depuis 11 mois chez une orthophoniste. Aujourd'hui, elle m'a dis que mon fils a un trouble du langage. Il a vraiment du mal a formuler des long phrases, a utiliser des verbes, a expliquer... Petite info, mon fils a fait durant 1 an des otites séreuses
J'ai besoin d'aide et de conseil auprès de mamans qui connaissent cette situation. Mon mari est tout le temps en déplacement et je ne me sens vraiment pas soutenu. Je craque parce que j'ai l'impression que mon fils se donne a fond et que ca n'est jamais suffisant.
Merci a l'avance
A voir également:

6 réponses

LYNN007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 01:57
Je pense que vous avez vous aussi besoin d'être écouté par une personne!! Et que votre mari parle souvent à votre fils par téléphone ou qu'il prennent quelques jours de vacances! Son père doit lui manquer!!!!
0
LYNN007 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 02:00
Laissez lui le temps même si pour vous c'est long! Les progrès seront là faite lui confiance à votre petit et montrer lui...encore et encore il à besoin de vous sentir zen....Faite le vide dans votre tête!
0
ceciletiago Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 07:18
Merci pour votre réponse. Je vois que mon fils a fait énormément de progrès et je lui dis sans cesse que je suis fière de lui mais on me dis que ca nest jamais suffisant. Devant mes enfants je fais rien apparaître mais je me sens vraiment seule
0
ceciletiago Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 07:21
Pourtant niveau écriture, logique, reconnaissance des mots... Ils est supérieur a la moyenne mais dès qu'il s'agit du langage verbal rien ne va plus. C'est pour cela que j'aurais besoin de conseils de maman ou papa qui aurait connu cette situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elise2004 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
25 juin 2014 à 16:47
Ma fille c'était la même chose. C'est vrais que je me sentais seule et déprime et on était tellement fusionnée ensemble. Elle a suivi des cours d'orthophonie et maintenant elle va mieux. Les enfants ressentent et comprennent les problèmes qu'il y a dans un couple. Ça les touche.
0

Ma fille de 5 ans le même problème niveau langage elle arrive pas a formulé une phrase Long

Et parfois c'est comme si elle parle d'une autres langue mais en l'écoutant ou à la faisant répéter tu comprends parfaitement petit à petit c'est qu'elle explique où ce qu'elle essaie de dire. Svp si vous avez des solutions merci de nous faire partager.

Et je précise quelle a des suivi orthophoniste depuis 3ans

Mais ont vois pas des changements

0