Congé parental

juloan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 23:55
 ninna - 3 juin 2014 à 11:38
bjr. je suis maman d'un bébé de 2 mois , le papa étant très peu a la maison a cause de son travail et ne s'occupe de toute manière pas de son enfant. j'élève seule mon ptit bout .

de ce fait ,mon bébé et moi avons un lien très fort . de plus comme je l'allaite , il est très souvent contre moi.

mon congé maternite arrivant a terme dans 15 jours . je n'arrive pas a imaginer le faire garder si petit .

et ce qu'il y'a un moyen d'obtenir des congés supplémentaires sans me mettre dans une situations financière compliqué? plus le moment approche et plus je déprime !!

2 réponses

bonjour,
prenez un congé parental .
pendant 6 mois la caf paye environ 500 € par mois mais aprés plus rien si c'est votre premier enfant
vous pouvez ensuite prolonger votre congé parental jusqu au 3 ans de votre petit mais sans aucune aide de la caf.
1
Bonjour,
comme vous allaitez, vous pouvez avoir droit au congé de 4 semaines, je crois que c'est pour "suites de couches pathologiques", mais la plupart des gynécos le prescrivent en cas d'allaitement. Moi j'y ai eu droit. Faites vite, il ne vous reste plus bcp de temps. Bon courage
0