Signaler

Comment vivre sans mon frère décédé il y a 11 ans ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 mai 2013 à 01:14 par Sereba
J'ai du mal a vivre sans lui depuis des années, nous étions très complices...
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Je comprends votre désarroi, j'ai retrouvé le mien sur ce site, aprés 15 ans, et j'en suis ravie.
Utile
+0
plus moins
Pourquoi ne pas écrire un livre , une histoire qui retrace votre vie autour de votre Frère? ..Parler où écrire revient à se libérer . J'ai moi aussi eu à surmonter ce malheur pendant la période difficile de la guerre 1939-1945 ,voici deux ans je me suis mis à l'écriture , mon livre est paru aux éditions PERSEE en 2009 j'en ai tirer une véritable satisfaction personnel , un soulagement d'avoir enfin donner libre cours aux souvenirs du vécu de ma famille . Mon ouvrage "Les Enfants de la Guerre" est visible sur les sites : amazone.fr - persee.fr - etc... Vous souhaitant de retrouver toute la sérénité à votre équilibre ,je vous souhaite également de passer de trés bonnes Fêtes de fin d'Année.

59440383.jpg
Utile
+0
plus moins
merci de votre soutien
Utile
+0
plus moins
moi j'ai perdu de vu mon frère il y a 15ans, je viens d'apprendre son décès dans la presse le 2 novembre dernier il avait 51 ans!
Utile
+0
plus moins
Bonjour Karine, Il est très difficile de faire le deuil d'une personne que l'on aime. J'ai perdu mes parents et une de mes belle-soeur dont j'étais très proches. Cela fait 16 et 14 ans pour mes parents et 6 ans por ma belle-soeur , pas une journée sans que j'aie une petite pensée pour eux : ils me manquent tous beaucoup. Mais dans ces cas-là, pour nous aider, pensons surtout aux bons moments que nous avons passés avec eux , oublions les souffrances ! et rappelons nous des instants de bonheur : toujours essayer d'être positif.Lorsque la tristesse vous gagne, revoyez son sourire et tous les instants merveilleux passés en sa compagnie. Alors, bon courage, vous savez quelque part que quelqu'un endure les mêmes souffrances que vous. Je vous embrasse yolande
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, J'ai perdu mon frère il y a pas six mois. L'affliction, la souffance est incontournable. Il vaut mieux la sortir, y faire face, quand elle se manifeste. Mais comment donner des conseil face à une pareille épreuve. Mais on est tous mortels; ils y en a qui partent avant. Ca aurait pu être nous. Mais "The show must go on" ; on doit continuer. Et une personne ne disparait pas complètement ; elle vit en tous cas dans notre coeur. Courage pour surmonter cela. Yves.
jaquot- 10 mars 2013 à 18:18
j ai perdu mon mari cela fait bientot 7mois j ai mal je me peux pas parler car les gens me sais pas ma soufrance tous y ra demain tous sa famille mon tourner le dos
Utile
+0
plus moins
j ai perdu mon frère il y a 11mois malgré ses 9 ans de plus que moi nous étions très proche l un de l autre et ces 3 dernières années je l ai accompagne dans sa maladie jusqu au dernier moment .il me manque terriblement mais je me sens soulager de ne plus le voir souffrir et j espére qu il est parti pour un monde meilleur simone
Utile
+0
plus moins
j ai perdu mon frère il y a 11mois malgré ses 9 ans de plus que moi nous étions très proche l un de l autre et ces 3 dernières années je l ai accompagne dans sa maladie jusqu au dernier moment .il me manque terriblement mais je me sens soulager de ne plus le voir souffrir et j espére qu il est parti pour un monde meilleur simone
Utile
+0
plus moins
Il existe des associations d'accompagnement pour les personnes qui ont perdu un être cher des conférences y sont données avec des témoignages qui vous apportent réconfort vous pouvez lire les livres du père FRANCOIS BRUNE ou ceux de JEAN PRIEUR .
Utile
+1
plus moins
la vie aprés la perte d'un frère est trés difficile , personne n'est paré pour le deuil , moi j'ai perdu un frère et 9 mois aprés mon père est mort de chagrin , quand j'entends certaine personnes disent il faut faire le deuil , je rale car comment faire le deuil de quelqu'un qu'on aime ?? vous continuez de vivre malgré tout , mais les fêtes de famille ne seront plus jamais les mêmes, l'absente est immense , mais votre frère vit en vous car il est présent par vos pensées et surtout ne pas avoir honte de pleurer , d'evacuer ce mal que l'on traîne , la perte d'un frère , c'est toute une partie de votre vie qui s'envole avec lui , l'enfance , la complicité , les joies , les peines partagées , et l'image aussi de notre passage sur terre , je vous souhaite un trés grand courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
soeur en deuil- 19 févr. 2013 à 17:52
Perdre un frère c'est comme être amputé d'un membre vital, c'est perdre le goût de toute chose, c'est se coucher le soir en le pleurant et se lever le matin en se disant que nous on est toujours là et plus lui. C'est revoir en permanence la maladie qui nous a privé de lui, c'est le soleil qui manque à nos jours et c'est la grisaille même quand il fait beau. Cela va faire 2 ans que j'ai perdu mon petit frère et plus les jours passent et plus difficile est de supporter son absence. J'ai des envies de crier POURQUOI, mais à quoi bon ça ne nous le raménera pas alors on continue comme une âme en peine en se demandant qu'est-ce qui pourrait nous rendre la joie de vivre que l'on avait avant et on se rend compte qu'à part lui rien d'autre ne pourra. Avec toute ma sympathie et toute ma compréhension courage.
Utile
+0
plus moins
on ne peut jamais oublier une personne qui quitte ce monde avant nous . Oui ,mais nous nous restons et nous devons vivre pour eux en pensant à eux en leur parlant quand l'envie de le faire te viens et surtout ne jamais avoir peur d'exprimer sa douleur auprès des autres êtres chers qui restent autour de toi et la plus grande chose que tu dois faire pour lui c'est VIVRE
Utile
+0
plus moins
BJR je viens de lire tt cela j en pleure car je compati je sais comment c est difficile et triste et insurmontable j ai perdu très tôt des amis ma meilleur ami à 18 ans en accident de voiture qui été comme une soeur et des amis proches et et mon oncle que j amais énormément et qui me comprenais d un cancer des poumons j ai peur de la mort car très tôt j ai été confronté à elle et j ai peur de perde mon mari et mon fils de 2 mois et aussi mon per qui est âgée je pense que si je perd une de ces 3 personne je mourrais aussi d une crise cardiaque j ai aussi une soeur que je ne vois pas souvent car elle est vampirisante mais je l âme BQ malgré qd est différente je l'aime mais elle est trop destruction et difficile à gérer a besoin d amour et de soutien j âme aider les gens mais après faut aussi faire des efforts sino ça devient dur enfin bref tous ça pour dire que ceux qui sont partis avant nous nous les amions et ceux qui sont la ns avant peurs chaqu jours de les perde en accident ou maladie!!! Faites attentions à vs et votre santé!!! Kiss

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !