Bb 17 mois mange très peu

Mangalou2000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 17 avril 2014 à 22:40
imenoutchitchi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 12:39
Bonsoir,
Je reviens sur ce forum qui m'a beaucoup aidé auparavant pour peut être réussir encore une fois la ou je n'ai plus de solution... Mon fils à 17mois et j'ai beaucoup de mal à le faire manger, j'ai établi la diversification de la même façon que pour ma +grande âgée de 3,5ans et rien n'y fait! Il a commencé par refuser tout ce qui n'était pas petit pot. J'ai rusé en préparant les repas, en essayant d'être le +onctueux possible, et une fois mouliné j'ai versé dans un petit pot vide garder exprès, ça a marché pendant qq temps puis de nouveau la galère.. Il refuse aussi tout ce qui a des morceaux. Arrivée d'une nounou depuis janvier, elle a décidé d'essayer et parvient de + en+ à le faire manger mais pas moi.. Il ne mange que des plats tel que frite, knack, cordon bleu.. Un peu de lait de croissance, un peu de kiri et des yaourts. Je suis passée par la case inquiétude, culpabilité, colère, dépit et la c'est désarroi!! J'aimerai que les repas se passent bien tout comme avec la fille au même âge, je sais qu'il est plus en retard que ma fille et aussi plus accroché à mes jupons. Je sais aussi qu'il faudrait que je reste calme mais je suis perdue et c'est compliqué de gérer cette situation. Avez-vous vécu la même chose? Comment avez-vous reglé le problème? Et sinon dans tous les cas pouvez-vous m'aider? Merci. Mangalou2000
A voir également:

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
18 avril 2014 à 21:41
bonsoir

le papa de passage qui répond

ma 2éme fille, le bib c'était maman ou nounou,moi de garde aprés echec je disais: quand tu auras faim tu appelleras, je crois que c'est dans le caractère de l'enfant , en tout cas moi j'ai eu tout loisirs en attendant maman, j'étais vicieux je laissais le bib en évidence, je revenais a la charge, mais non, à 20 ans elle a pas changé de caractére, mais accepte l'argent liquide très facilement ;o)
0
Mangalou2000
18 avril 2014 à 21:53
Merci pour le sourire rendu pendant la lecture de votre message.. Bon mon problème reste entier bb mange chez nounou mais pas avec moi!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
18 avril 2014 à 22:04
je suis qu'un papa, mais je crois qu'il y a une démonstration de force entre vous et l'enfant, un genre de revanche , je vois que t'est désespéré que je mange pas, t'avait qu'a pas m'abandonner aujourd'hui , c'est mon ressenti que j'ai eu de ma fille, tu vois j'ai faim parce que tu étais pas là, voila le message de ses yeux a sa mère
hep , suis pas pédiatre , juste un avis de papa de 3 filles
0
Mangalou2000
18 avril 2014 à 22:23
C'est vrai, ca a du sens surtout quand on sait qu'il est constamment accroché a moi (on me dit sans cesse que c'est normal, c'est un garcon.. Ah les jupons de maman) bon chez la nounou on parle juste de qq bouchées mais c'est déjà mieux qu'à la maison! C'est tellement nouveau avec ma fille tout c'est bien passé.. Maintenant la question est "comment je dois réagir??" En tant que maman je réagis différemment de mon mari qui comme vous arrive a dire "tu veux pas manger ok, tu mangeras mieux au prochain repas.." Perso mon "rôle" de maman est de nourrir bb s'il ne mange pas c'est que je "foire" quelque chose.. Pourtant ce soir j'ai essayé de rester calme et de dire ok pas de souci mange pas mais laisse nous finir notre repas! Bon j'ai pas arreter de glisser des petits bouts de pain car ca il mange nickel. C'est un énorme pas pour moi mais suis pas bien et je m'inquiète.. Si c'est ca la méthode j'espère sincèrement que cela va vite avoir de l'effet car je tiendrai pas longtemps! Comment ca c'est reglé pour vos filles?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
18 avril 2014 à 22:55
je crois que pour ma 2éme je peux compter les biberons sur les doigt d'une main, il est vrai que même si on aime nos enfants, le 1 er est tellement désiré que je crois que le 2 éme le ressent, il est la continuité de la famille , la routine, et le 3 éme parce que on le désire, je crois que bébé le pense, mais je suis que papa , n'oublions pas

perso j'ai pu nourrir ma 2 éme quand maman est parti se faire opérer à l'hosto pendant 4 jours, elle avait 2 ans

mais vous parlez pas du papa ?
0
Mangalou2000
18 avril 2014 à 23:19
Comment dire.. En fait papa travaille beaucoup et passe peu de temps a la maison, donc quand il est la il est +dans le jeu et le calin. A table il s'occupe essentiellement de notre +grande (3,5 ans). Maintenant comme il voit que je craque il intervient un peu+ pour dire a notre fils de gouter son plat, alors certes avec +de succès que moi mais sur ce coup je ne sais pas si c'est parce que mon fils est en "jeu" avec/contre moi ou si c'est un peu +de "trouille" de papa et de sa grosse voix quand il monte le ton et le manque d'habitude a manger avec papa.. Tout le reste de bb c'est moi qui le gère dans sa grosse majorité (j'ai du stopper mon job par manque de nounou donc suis a la maison).
0
risou58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 09:41
J ais deux grands enfants .Avec ma fille aucun problèmes pour les repas.Mais mon fils ne mangeait presque pas.En grandissant ,il refusait de dormir hors de la maison, de peur qu on l oblige a manger.nous avons galerés pour qu il mange pendant 15 ans.Il avait une bonne santé et était rarement malade.Maintenant c est un beau jeune homme et depuis ses 15 ans il mange de tout..courage.
risou
0
Coucou maman. Mes fils aussi ne mangeaient qu'avec leur mamie, ils ne voulaient ni papa ni maman. C'est seulement quand ils savent que mamie n'est pas là qu'ils acceptent l'un d'entre nous. Du coup, mamie ne vient plus fréquemment à la maison et ils acceptent que papa ou maman leur donne à manger. A plus.
0
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. J'applique, tant bien que mal, la méthode du laisser faire.. Je ne me bats plus avec lui en m'énervant et les repas sont plus calme pour ma plus grande! Je lui explique que si lui ne veut pas manger c'est ok (je lui fais quand même gouter une cuillère) et je lui demande d'attendre que nous ayons fini pour avoir son dessert... Ce n'est pas facile et cela me prend toujours autant au ventre au point de me couper un peu l'appétit (l'avantage est que j'ai enfin perdu du poids!) Vexation totale, mon fils vient de passer une semaine chez sa mamie qui n'habite pas à coté de chez nous et il a très bien mangé à tous les repas et sans avoir besoin de mouliné ni écraser!!! J'entends bien le rapport au chantage avec sa maman, mais j'ai toujours été avec lui et je lui ai donné beaucoup et oui il va maintenant chez la nounou 3 x/semaine mais il s'éclate la-bas alors... bon je continue comme ça et comme tout le monde dit, un enfant ne se laisse pas mourir de faim (mais entre lui qui me fait des difficultés pour manger et la grande de 3,5ans qui refuse de faire la grosse com ailleurs que dans une couche ça faisait un peu beaucoup... on va laisser vivre et on verra). Encore merci à toutes et a tous ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imenoutchitchi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
Modifié par imenoutchitchi le 26/11/2014 à 12:44
bonjour,
si sa pourra vous aidez je suis entraine de vivre la même situation avec mon bambin de 19 mois il mange presque rien ni fruits ni légumes moi aussi je suis vraiment perdue, son pédiatre ma conseillé de l'aidé avec des vitamines mais je trouve que c'est pas trop saint, mon petit bout-chou préfère les sandwich alors je suis entraine de lui préparé des repas puis je les mit dans un bout de pain pressé sa reste une solution temporaire mais tout le monde me dit que c'est toute a fait normale a cet age.
0