Bébé poids en dessous de la norme....

ninico84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - Modifié par ninico84 le 9/04/2014 à 20:54
 sophie - 17 avril 2014 à 10:06
Bonsoir, j'ai eu mon examen mensuel ce matin et finalement je suis restee 3h à l'hopital car bébé est maigre...du coup le gynéco ma fait une écho +une prise de sang. Samedi il souhaite me revoir pour faire une écho plus approfondie... je suis enceinte de 31 semaine (33semaines sa), il pèse 1,536 kg... il m'a également prescrit des monitoring hebdomadaire et des ampoules a prendre tous les jours! j'aimerai que les mamans qui ont eu à peu pres le meme parcours que moi, qu'elles me disent s'il vous plait ce qui se passe par la suite?! en vous remerciant d'avance, ne craignez pas de me dire les choses comme elles le sont...j'ai juste besoin de savoir les risques! en vous remerciant d'avance, bonne continuation a toute :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je suis maman de 2 puces (3ans et 5 ans maintenant). Dés la première il y a eu un "retard de croissance intra-utérin (RCUI)" et lorsqu'ils l'ont vu : Panique à bord... Comme la prise de sang et tout était bon ils se demandaient ce qui se passait. Ils se sont même demandé s'il ne fallait pas faire d'amniosynthese et si j'en faisais une il fallait que je prenne des décisions avant d'avoir les résultats (j'étais au 7eme mois de grossesse).
Finalement pas d'amniosynthese (risque de fausse couche trop important) mais j'étais sous surveillance : tous les 10-15 jours j'allais à l'hôpital pour une écho et surveiller la croissance.
En fait il faut savoir que lorsque le bébé s'arrête de grossir CA PEUT (p&as obligé!!!) être un premier signe de souffrance du bébé. Il y a aussi la quantité de liquide amniotique (chez moi il y en avait très peu..). Si le bébé s'arrête de grossir il y a un risque d'arrêt cardiaque du bébé...Donc pour moi ils ont déclenché la naissance dés qu'il n'y avait plus de risques pour lui (il avait fini sa croissance).
NE T'INQUIÈTE PAS!! Pour mes 2 grossesses j'ai eu ce problème et elles sont nées quasiment à terme à 2kg et 2.1kg... Aujourd'hui elles sont en pleine forme et elles ne sont pas plus petites que les autres...J'ai eu finalement la chance de voir mes 2 puces tous les 15 jours avec l'écho. Si tu as besoin d'être rassurée n'hésite pas. Je le comprends très bien car j'ai vécu ça dés la première et c'est très dure. Ne culpabilise pas non plus : ce n'est pas de ta faute...
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
15 avril 2014 à 21:26
bonjour

je suis juste papa de 3 filles, mais 1,5 kg même si c'est pas beaucoup , beaucoup de bébé naissent avec un poids inférieur à terme, un peu dur au début (couveuse ect), mais quand je vois ma fleuriste( une commerçante de mon village) tellement tracassé par sa grossesse et qui aujourd'hui a retrouvé le sourire , je me dis que de tracas pour rien
moins d'un kilo ! son bout de chou, et il nous sourie du haut de son poids normal a l'age d'un an

ps: juste du vécu, continuez a vous faire suivre

le papa de passage
0
Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi et je sais que c'est très très angoissant.
Il on découvert le RCUI à 32 semaines. Je fessais donc des monitoring et des echos tout les 2 jours car ils avaient peur que le bébé souffre en plus mon col était ouvert et J'avais très peu de liquide amniotique. j'ai étais alité pendant 2 mois 1/2.
Ce fut une période très angoissante pour moi.
Et enfin ma puce est nait à 40 sa elle pesait 2kg440 pour 45cm.
Elle à été en couveuse pendant 8 jours.
Maintenant elle à 6 ans est c'est une belle petite puce pleine de vitalité et de caractère.
Pour mon fils j'ai subi le même traitement mais là ils en découvert que j'avais une malformation du placenta et qu'il était moins irrigué que la normale (c'est sans doute ce qu'il y avait aussi pour ma fille) il est né a terme à 2k780 pour 46 cm.
Ce sont des petits bébés qui son en dessous de la "normale" est alors.
Courage !!!! est surtout ne culpabilise pas !!!
0