Je ne sais plus quoi faire pour l'aider

lola760 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 02:36
 lola760 - 6 avril 2014 à 15:01
Bonjour, j'ai une petite soeur de 16 ans qui n'arrête pas de dire "qu'elle veut rester petite fille, ....que la vie est pourrie.... trop dure....". Elle m'a confiée qu'elle sort la nuit dans le village pour retrouver ses amis. Je lui ai déjà dit que c'était dangereux mais elle continue quand même, et en même temps je ne sais pas quoi faire de plus, car je ne la vois pas beaucoup dans l'année (car je fais mes études ailleurs.) Et je peux pas le dire à mon père car il y a déjà beaucoup de rapports conflictuels (souvent injustifiés, à mon avis).
Je vois bien qu'elle est malheureuse mais je ne sais plus quoi faire pour l'aider (j'ai essayé de discuter avec elle de nombreuses fois, de la soutenir et de l'aider). Elle a parfois des crises "d'hystérie" (hurle, crise de larmes, claque les portes, n'écoute plus ce qu'on lui dit) et va même jusqu'à se griffer tellement qu'elle ne se supporte pas quand elle est dans cet état là. Je lui ai conseillé d'aller voir un psychologue dans un centre médical gratuit car mon père n'acceptera jamais de l'y emmener, car pour lui: "le psy c'est pour les fous" (avis que je ne partage pas !) Que feriez-vous à ma place ? Merci d'avance !

1 réponse

marlaguette28 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
Modifié par marlaguette28 le 6/04/2014 à 09:39
bonjour Lola,

vous n'avez pas une maman ?

qu'en dit-elle ?
0
En fait c'est ma demi- soeur. Et sa mère les rares fois où je lui ai demandé de l'aide, elle ne m'a pas vraiment aidée. Comme elle voit ma demi-soeur que les week-ends tous les 15 jours voir toutes les 3 semaines, elle ne souhaite pas avoir des sujets qui pourrait amener un conflit donc elle ne fait rien.
0