Famille d'accueil

coraliste Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 09:40
 coraliste - 5 avril 2014 à 18:50
Bonjour, je mène un combat depuis + de 4 ans, l'âge de ma petite fille, contre le juge et les services sociaux, il a fallu bp de temps avant que l'on retire l'enfant des parents alcooliques et drogués, la maman avait déjà 3 enfants que l'on a retiré, et nous les grands parents nous avons toujours eu un droit de visite 1h par mois avec une tierce personne, et mon mari est décédé depuis 2 ans, et on a pas eu plus

Quand la mère est tombée enceinte, j'ai pris rendez-vous avec les services sociaux pour dire la crainte que j'avais du développement du bébé, on m'a répondu que ça me regardait pas, le bb est né à 1kg2, la maman a été hospitalisé que 3 semaines avant l'accouchement elle a bien eu le temps de se gaver d'alcool.. Ma petite fille a été retiré à 8 mois , trop de violence entre les parents, pouponnière en faisant de l'anorexie, et depuis 3 ans en famille d'accueil, et la petite va à l'école, le maître a demandé une AVS, car elle est très hyperactive. Le juge a accordé bp plus d'h avec les parents tous les samedis 10h et un weekend par mois, et depuis la petite très perturbée, et très agressive, casse tout, la famille d'accueil a des difficultés, car les effets de l'alcool commence a faire son effet psychologiquement, ce que j'avais dit dés le départ que les services sociaux ont refusés de me croire.
Ma situation de Mamie est difficile, je vois ma petite fille par skype, car je suis partie à la Réunion à cause du conflit avec les parents qui m'en veulent à mort d'avoir fait retiré ma petite fille.J'ai des difficultés de parler avec la référente, ma médiation a été retiré quand je suis partie, car elle voit ma belle soeur et ma belle-mère pour garder les liens. Je sais plus que faire car sije rentre je ne verrai pas plus ma petite fille, le juge des enfants n'a jamais voulu nous recevoir, on nous répondu que les grands-parents on étaient pas considérés. c dur d'entendre ça. J"ai été nounou 10 ans et voilà ma 1ère petite fille c comme ça c triste, ne me parlez pas des juges et des services sociaux je suis écoeurée..Cordialemenr
A voir également:

2 réponses

anggy87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 11:12
Je comprends votre situation et votre souffrance ,je connais ce que vous traversez à la différence que je suis la mère et la justice a pris une mauvaise décision, et dans ce cas,il n' a pas pensé au bien être et bonheur de ma fille.Si vous le souhaitez,nous pouvons échanger,car nous avons besoin de nous confier,je vous souhaite beaucoup de courage, car 4 années c'est long
0
Bonjour, je veux bien discuter avec vous si vous avez skype on peux se parler mon pseudo c
coraliste1. merci et à bientôt et vous aussi courage.
0
je suis scandalise que l on ne puise pas change ces lois qui sont completement caduque comment peut on empeche des grands parents aimant de pouvoir avoir ces petits enfants alors que ces gosses se construisent quand ils sont petits avec beaucoup d amour ou va les lois cela ne changera jamais il faut que l on pense un peu plus au bonheur de ses enfants et un peu moins a ses lois nulles qui ne prend pas le sens humain de la chose je vous souhaite beaucoup de courage car quand on vous dit que cela n est pas votre probleme et eux ils ne font rien
0
Bonsoir et merci, j'ai demandé un compte rendu sur ma petite fille, l'assistante sociale m'a répondu de m'adresser aux parents qu'elle sait trés bien que je ne suis pas en bon therme avec eux, je lui ai répondu que j'étais une merde et que j'en avait marre qu'on soit contre moi au lieu d'être avec moi, depuis que les parents ont plus de visites la petite est trés perturbée
C comme ça après on te dit , tout le monde savait et personne n'a rien fait, maintenant j'en ai marre, mais je vais me battre jusqu'à la fin pour ma petite Princesse
0