Gyneco démoralisant.. surpoids

pimentdelune Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 12 mars 2014 à 22:55
 Raphaëlle - 23 mars 2014 à 21:46
Bonjour, cela fait mtnt 5 mois que je ne prends plus la pillule pour une grossesse (fatalement) :-)
Ca fait 2 cycles que j'ai une semaine de retard sur mes regles.. gynéco me dit: " si cela se reproduit, venez et on regularisera avec du duphaston..
RDV ajd matin et il me dit qu'il est persuadé que je ne suis pas enceinte a cause de mon surpoids..( 1m67 pour 90kg...) du coup gros chagrin en rentrant et moral a zero pour le reste de la journée..
Qqun est dans mon cas? (surpoids) J'avoue que j'ai du mal a le croire etant donné que je connais des femmes bien plus en surpoids que moi et qui font des bébés comme elles veulent...
HELP besoin d'aide, encouragements...
merci a toutes.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Oui... c'est vrai, les statistiques ne sont pas en faveur des femmes en surpoids concernant la fécondité... Mais rassure toi, les chances sont un peu réduites seulement. De plus, une perte de poids même modérée peut ramener les choses dans l'ordre... si c'est de la dont vient le souci évidemment. Et ce n'est peut être pas le cas pour toi. Cinq mois ce n'est pas beaucoup, patience et en attendant, tu peux peut être profiter de cette nouvelle motivation pour perdre quelques kilos. Le plus important étant de continuer à manger équilibré et varié, ça aussi compte dans la fertilité ! Allez, garde le moral, je fais presque les mêmes poids et taille que toi, j'ai des cycles assez irréguliers et... j'ai une petite fille.
Et enfin... no stress !
1
bonjour Piment de Lune

si j'avais écouté les toubibs, je fais partie des femmes qui n'auraient jamais pu avoir un enfant !
1m65 pour 100 kg.
et j'ai une magnifique petite fille de 21 mois, en super forme !

les toubibs adorent culpabiliser. J'ai envoyé le mien sur les roses une fois à ce sujet, ensuite ça a été beaucoup mieux.
pour les modifs de délai de cycle : une prise de sang peut aider à connaitre un taux d'hormones qui indique l'avancée dans la préménaupose. Commence par là, ça te rassura. et ça te donnera une VRAIE base.
0
Bonjour Piment de Lune,

Si cela peut te rassurer, j'ai 43 ans, je fais 1,68m pour 97 kg et je viens d'avoir une adorable petite puce il y a 1 mois et demi.

Me concernant, si j'écoutais les médecins, j'avais tout contre moi : âge "canonique", poids "conséquent", bref comment ai-je fait pour tomber enceinte ?

Je connais de nombreuses personnes qui se focalisaient sur le fait que mois après mois elles n'étaient pas enceintes. Ces personnes n'étaient ni vieilles ni grosses. Elles se focalisaient tellement sur le fait de tomber enceinte que rien ne se passait.

Mon conseil, ne te prends pas la tête et tu verras, cela arrivera.

Bonne chance pour la suite.
0