Désir de grossesse à plus de 43 ans

vabagui Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - Modifié par Elodie_redacJDF le 28/12/2016 à 16:21
 BIBETTE - 16 oct. 2023 à 13:49

Bonjour,
Je vais avoir 43 ans cette semaine et souhaite avoir un enfant. J'ai consulté la maternité à Lille courant 2013 donc à 42 ans et demi et la seule chose que l'on met proposé c'est 3 inséminations maxi. Lorsque que j'ai posé la question d'une FIV car ma gynécologue avait préconisé une FIV rapidement la réponse a été non car mes chances de grossesse sont quasi inexistantes, mes ovules sont trop "vieilles".

Après ces 3 tentatives, j'ai consulté un autre médecin qui lui m'a refait une prise de sang (attente une semaine) afin de revoir mon taux de chance pour une éventuelle FIV, mais bien évident en payant car je ne fais plus partie du système de la SS donc je devrais débourser 2500 euros sans compter les piqûres, sinon peut être un don d'ovocytes à l'étranger 8000 euros. Je trouve notre système français aberrant, pourquoi ne pas m'avoir parlé de suite du don d'ovocyte puisqu'à a la maternité il le pratique, émission que j'ai regardé hier soir mardi 4 mars 2014 à 20h40 sur la chaine de télévision.
Maintenant la maternité ne souhaite plus me donner tous les renseignements après 43 ans, les médecins ne peuvent plus vous orienter mais pourquoi ne pas tout faire ds la foulée, puisque l'âge est là ? et pourquoi ne pas avoir tenté une FIV puisque si dernière prise de sang OK, possibilité mais en payant ? 

J'ai l'impression de ne pas être tombée sur le bon médecin, je la trouve froide, distante, toutes les questions que j'ai posé lors des prises de sang et échographies sont restées sans réponses, lorsque j'ai posé la question "et si la 3ème insémination ne fonctionne pas, (la réponse des infirmières), je ne sais pas reprenez rdv avec le médecin qui vous suit... j'ai l'impression de m'enfoncer ds une déprime et ne vois plus le bout du tunnel.

A chaque fois que je parle au médecin, je me mets à pleurer et n'arrive pas à me contrôler, un médecin m'a même fait la remarque "c'est maintenant que vous vous réveillez" et oui docteur, je n'ai jamais eu de chance dans ma vie et je fais malheureusement avec, si seulement j'avais pu connaître mon avenir, j'aurai pris les devants.
Y-a-t-il d'autres femmes dans la même situation que moi ?
Merci pour vos retours.
Cdt

A voir également:

26 réponses

hobeki64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 72
13 mars 2014 à 10:42
bonjour vabagui
les générations ont changé, il ne faut pas exagérer, 43 ans aujourd'hui, ça n'est pas 43 ans il y a 30 ans! de plus en plus de femmes ont leur bébé tard, j'en fais partie, j'en suis très heureuse et comblée. au contraire, on est surement bcp plus zen et prête. n'abandonnez pas ce projet, ça vaut le coup de se battre (je suis passée par là, mais a eu la chance de tomber sur un médecin exceptionnel ), la récompense est au bout !
71
Bonjour
J ai 42ans bientot 43 je faisaiS fausses couches a repetition du au stress un jour je me suis mis dans la tete que je pourrais pas avoir d enfant et bien aujourd hui je suis enceinte de 5 mois sans fiv ni rien donc courage a celles qui pensent ne pouvoir tomber enceinte donc rester zen et le remede malgre meS ovules vieillis aussi.... courage!
9
vabagui Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 7
12 mars 2014 à 15:09
Bonjour Val,

Merci pr ton message et félicitation pr ta grossesse profite bien de celle-ci et repose toi. Je vais espérer mais ne rêve pas trop ...
Prends soin de toi.
6