Signaler

Désir de grossesse à plus de 43 ans [Résolu]

Posez votre question vabagui 7Messages postés mercredi 5 mars 2014Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 20:26 par Sarah

Bonjour,
Je vais avoir 43 ans cette semaine et souhaite avoir un enfant. J'ai consulté la maternité à Lille courant 2013 donc à 42 ans et demi et la seule chose que l'on met proposé c'est 3 inséminations maxi. Lorsque que j'ai posé la question d'une FIV car ma gynécologue avait préconisé une FIV rapidement la réponse a été non car mes chances de grossesse sont quasi inexistantes, mes ovules sont trop "vieilles".

Après ces 3 tentatives, j'ai consulté un autre médecin qui lui m'a refait une prise de sang (attente une semaine) afin de revoir mon taux de chance pour une éventuelle FIV, mais bien évident en payant car je ne fais plus partie du système de la SS donc je devrais débourser 2500 euros sans compter les piqûres, sinon peut être un don d'ovocytes à l'étranger 8000 euros. Je trouve notre système français aberrant, pourquoi ne pas m'avoir parlé de suite du don d'ovocyte puisqu'à a la maternité il le pratique, émission que j'ai regardé hier soir mardi 4 mars 2014 à 20h40 sur la chaine de télévision.
Maintenant la maternité ne souhaite plus me donner tous les renseignements après 43 ans, les médecins ne peuvent plus vous orienter mais pourquoi ne pas tout faire ds la foulée, puisque l'âge est là ? et pourquoi ne pas avoir tenté une FIV puisque si dernière prise de sang OK, possibilité mais en payant ? 

J'ai l'impression de ne pas être tombée sur le bon médecin, je la trouve froide, distante, toutes les questions que j'ai posé lors des prises de sang et échographies sont restées sans réponses, lorsque j'ai posé la question "et si la 3ème insémination ne fonctionne pas, (la réponse des infirmières), je ne sais pas reprenez rdv avec le médecin qui vous suit... j'ai l'impression de m'enfoncer ds une déprime et ne vois plus le bout du tunnel.

A chaque fois que je parle au médecin, je me mets à pleurer et n'arrive pas à me contrôler, un médecin m'a même fait la remarque "c'est maintenant que vous vous réveillez" et oui docteur, je n'ai jamais eu de chance dans ma vie et je fais malheureusement avec, si seulement j'avais pu connaître mon avenir, j'aurai pris les devants.
Y-a-t-il d'autres femmes dans la même situation que moi ?
Merci pour vos retours.
Cdt

Utile
+7
plus moins
Je ne vois pas pourquoi on vous interdit d'être maman à 43 ans ! Il ne faut pas exagérer !!!
J'ai vu une reportage sur la maternité d'un couple de femmes, bon rien à voir, mais elles sont allées à Barcelone, à deux reprises et elles ont deux petites filles très jolies !
il y a peut-être plus de chance pour vous d'être enceinte par le biais de l'étranger ? Regardez aussi du côté de la Belgique...
J'espère vraiment que vous pourrez réaliser votre rêve !
Courage et bonne chance ;)
Audrey
maman1644 4Messages postés vendredi 25 mars 2016Date d'inscription 25 mars 2016 Dernière intervention - 25 mars 2016 à 15:51
va voir le site des "cigognes de l'espoir", une assoc très "pro" qui organise des réunions dans pas mal de villes françaises, c'est un très bon "carrefour" d'infos!!!
Répondre
Martin koaya - 15 juin 2016 à 22:32
Bonsoir j amimetais avoir des renseignement car interessee
Cordialement
***@***
Répondre
David74 koaya - 21 juin 2016 à 18:57
Bonjour madame, pouvez vous m expliquer svp comment faire quel demarche svp?merci d'avance
Répondre
lyla.LS 2Messages postés jeudi 5 mars 2015Date d'inscription 6 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 00:15
Bonjour. .contente pour tes petites jumelles ...moi j'ai fait une fiv icsi en Tunisie avec mes propres ovocytes...négatif. .là. .je rentre du Liban ..j'ai fait un don comme toi ..6 super embryons selon le biologiste ..Cependant c..négatif. .combien as tu payé en Espagne Stp et combien le temps d'attente. .? Merci
Répondre
David74- 21 juin 2016 à 18:59
***@*** merci d'avance
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour vabagui
les générations ont changé, il ne faut pas exagérer, 43 ans aujourd'hui, ça n'est pas 43 ans il y a 30 ans! de plus en plus de femmes ont leur bébé tard, j'en fais partie, j'en suis très heureuse et comblée. au contraire, on est surement bcp plus zen et prête. n'abandonnez pas ce projet, ça vaut le coup de se battre (je suis passée par là, mais a eu la chance de tomber sur un médecin exceptionnel ), la récompense est au bout !
lyla.LS 2Messages postés jeudi 5 mars 2015Date d'inscription 6 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 00:18
Bonjour ..pourrais je connaître le nom de ton médecin et le centre ? Merci
Répondre
Betti- 30 oct. 2015 à 22:26
Oui, j'aimerais connaitre moi aussi le nom de ton médecin. J'espère que tu auras ce message ....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour vabagui,
je vais avoir 45 ans et j'ai des magnifiques jumelles de 22 mois et même si la grossesse à été un peu difficile (34 kgs à 7 mois de grossesse et accouchement à 34 SA par césarienne et abblation de l'utérus , c'est un bonheur que je partage tous les jours avec le papa de 15 ans mon aîné et nous sommes fous amoureux de ces louloutes qui nous rendent tout l'amour que nous leur donnons, alors si vous le pouvez n'abandonnez pas et il est vrai qu'à l'étranger vous auriez peut-être plus de chance de tomber enceinte . J'ai vu un reportage sur une clinique à Barcelone qui à un taux de réussite intéressant.
Bon courage!!
Lili- 18 mars 2014 à 15:26
Bonjour,
J'ai eu mon premier garçon à l'age de 18 ans, il a actuellement 25 ans. Je viens de faire des beaux jumeaux seins, garçon et fille à 43 ans juste après trois mois de coelioscopie, mes enfants ont 24 mois, ils se développent bien. Je suis comblée d'avoir réalisé mon rêve car j'ai persévéré. Du courage, il suffit d'avoir un bon gynécologue.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour vabagui,


Votre récit démontre à quel point vous êtes motivée, courageuse et enthousiaste à l'idée d'entreprendre des aides pour essayer une grossesse. Vous avez certainement entendu les précautions, les risques d'une telle démarche pour vous-même mais aussi pour l'éventuel foetus. Je souhaite vivement que votre désir puisse aboutir. Mais...
Gardez toujours à l'esprit que cet enfant aura 43-44 ans de moins que vous.
Lorsqu'il aura 15 ans, vous en aurez 58-59. Tenez compte de la souffrance de l'enfant pour cet état de fait et pour tout ce que cela impliquera pour lui.
Ce point de vue n'a peut-être pas été exposé par les professionnels que vous avez consultés, ou vous ne l'avez pas décodé. Pour ma part, je suis sensible à 3 situations similaires.
Cordialement

Elian1916 2Messages postés dimanche 13 novembre 2016Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention Gilbellule - 13 nov. 2016 à 17:26

Bonjour,

Moi aussi

Bb1 à 37 ans

Bb2 à 40 ans

Enceinte bb3 à presque 42 ans (mais fausse couche à 12 semaines).

Là j'ai 42,5 ans, et j'ai repris les essais. je me suis fixée une limite et ne poursuivrai pas au delà.

 

Gilbellule, j'aimerais bien échanger avec toi car ma situation est proche de la tienne. je suis pleine de doute depuis Fc. peut-être m'aideras-tu à trouver les réponses... 

Répondre
Elian1916 2Messages postés dimanche 13 novembre 2016Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 17:30

Le début de mon message n'est pas passé 

 

Vabagui : poursuis ton rêve pour ne pas avoir de regrets

 

J'ai pas mal d'exemples dans mon entourage (et sur les forums) de grossesse aboutie après 40 ans

 

Courage 

Je te souhaite un + prochainement

Répondre
Haha Gilbellule - 25 déc. 2016 à 20:53

Félicitation et merci pour ce témoignage.

Répondre
Valou- 27 déc. 2016 à 18:17

Bonjour, j'ai 42 ans et j'ai eu mon 1er enfant à 39 ans et depuis 2015 j'ai fait 4 fausses couches la dernière début décembre à 3 mois de grossesse je croyais tellement à cette grossesse. Cette dernière fausse couche m'à vraiment mis un coup au moral, je n'arrive pas à remonter la pente, j'ai tellement envie d'avoir un second enfant. Les médecins ne disent rien, on n'est vraiment seul. Je vous comprends totalement.

Répondre
Sarah- 26 sept. 2017 à 20:26

Bonsoir,

Je ne sais pas quelle est votre situation actuelle, votre message datant de presque un an ! J'espère de tout coeur que vous allez réussir à avoir un second enfant.

J'ai eu mon fils a 38 ans, sans complication aucune, puis j'ai fait deux fausses-couches à 6 mois d'intervalle. La première surtout a été un choc total. Un peu  naivement je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver. Mais heureusement, je suis tombée à nouveau enceinte 4 mois après la seconde fausse-couche. J'ai accouché de ma fille en août 2016, à 42 ans, après une belle grossesse mais émotionnellement très éprouvante. J'avais si peur de la perdre. Aujourd'hui, elle a 13 mois et fait notre bonheur à son papa, son grand frère et moi. Je suis si heureuse de ne pas avoir renoncé, de m'être battue. Le jeu en vaut la chandelle, malgré les moments difficiles !! Je vous souhaite de vivre le même bonheur !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour Val,

Merci pr ton message et félicitation pr ta grossesse profite bien de celle-ci et repose toi. Je vais espérer mais ne rêve pas trop ...
Prends soin de toi.
vale- 13 févr. 2015 à 10:57
Ne pas désespérer il faut foncer moi je suis en début de traitement et franchement j y crois ne baisse pas les bras met toute ta force pour ça etsi tu as bbesoin n hésites surtout pas ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonsoir Vabagui :)
Je ne connais pas ta vie, mais je pense que si tu veux cet enfant, bats-toi, change de médecin, va en voir plusieurs dans d'autres villes s'il le faut, à l'étranger pourquoi pas, tente d'autres forums, ne laisse personne, jamais, te décourager!! On a une seule vie, on se bat pour ses rêves, on les exauce avant qu'il ne soit trop tard. Si tu ne trouves pas de solution, tourne-toi peut-être vers l'adoption :) je suis de tout coeur avec toi! +++ De nos jours, on est beaucoup moins regardant sur l'âge de l'homme, de la femme, de l'enfant, on a des enfants plus tard qu'avant...
imagine7 10418Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 13 mars 2014 à 19:55
Vous avez bien raison, on est moins regardant sur les âges.
Je connais une famille recomposée dont la femme de 44 ans a donné naissance (césarienne) il y a 10 mois, à une magnifique fille. Le père a 70 ans.
Chacun est libre de ses opinions. Et l'enfant dans ce cas....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Suis convaincue que lorsque l'on veut on peut!!! Lisez le livre ou achetez le en ligne "le miracle de la grossesse" de Sandra Morin. Elle nous livre son combat pour avoir un enfant qui commence à 33 ans et elle y parvient à 43 ans!!!
Voilà bon courage, ne vous mettez pas de pressions inutiles et croyez y jusqu'au bout...
Cveta 2Messages postés jeudi 12 juin 2014Date d'inscription 12 juin 2014 Dernière intervention - 12 juin 2014 à 14:53
Coucou les filles, je suis nouvelle sur le site et comme Vagui, je vois diffrents gygy qui sont plustot sympatiques et m'encourage tous cependant je suis inquiete a cause de mon age mais oui je garde espoir. Deja y croire!
Par contre je voulais demander mylou au sujet du livre de Sandra Morin que j'hesite deja depuis qlq mois a acheter car je voudrais en savoir plus sur ce livre miracle.

Merci de me donner plus d'info.

Bonne journée les filles
Répondre
vabagui- 20 juin 2014 à 15:39
Bonjour Cveta,

Pour avoir parlé de ce livre avec une autre personne du net, il ne sert pas à grand chose, il parle beaucoup de psychologie et de bien être. Tu peux trouver au furet des livres ds le même style qui te disent de prendre soin de toi, de manger sainement, de pratiquer des exercices calmes, de te sentir bien ds ta tête, moi je ne peux plus attendre. Mon âge arrive à grand pas et commence sérieusement à ce refléter ds le miroir. Je veux ce que la majorité des femmes ont eu naturellement et rapidement. Je ne sais pas ton âge, je crois comprendre que t'as ou arrives à la limite d'âge du système français. Pr galérer depuis plusieurs mois, je ne crois plus aux recettes et bien être miracles des livres. En ce qui me concerne, je me suis orientée sur un don d'ovocytes à l'étranger car mon taux d'hormone antimullérienne est quasi nul. Je n'ai pratiquement aucune chance d'être enceinte naturellement et pourtant, j'ai prié, mis des cierges à Sainte Rita, j'ai de la famille du côté de Lourdes qui l'ont fait pour moi et toujours rien. Je me donne une limite d'âge à ne pas dépasser pour avoir ce bébé et j'espère réussir à l'avoir grâce à l'aide de la science des autres pays et surtout à leur ouverture d'esprit même si c'est un coût, je tente ma chance une dernière fois.
Garde courage, si ce livre peux d'aider et te rassurer alors n'hésites pas, achètes le au moins tu ne regretteras rien.

vabagui
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut les filles!J'ai lu toutes vos histoires et je partage votre douleur!Moi aussi, un parcours du combattant avec le systeme - les gynecos qui disent que tu est vieille pour un enfant, le mari qui ne veut pas changer qq ch dans sa vie, la famille qui presse comme un citron, les amis qui me considere comme une anomalie car tout ont des enfants deja.C'est affligeant(J'ai deja fait deux tentatives du don d'ovocytes en France et 2 a l'etranger. Une fois a l'Espagne (experience negative dans tous les sens) et l'autre en Grece( aussi un echec). Pour le moment je suis prete a recommencer mes tentatives mais je veux changer la clinique..En faite, je suis deja plus renceignee sur le sujet de la procreation qu'au debut des mes galeres et maintenant je veut faire le don d'ovocytes avec des ovos frais et au stade de blastocystes!Conseillez-moi les filles, la clinique ou c'est possible a effectuer!Merci!et comptez sur mon soutien!bizz
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pour ma part j'ai du avoir recours à une FIV après 4 inséminations infructueuses pour avoir mon 1er enfant, en raison d'un problème de spermatozoïdes. J'avais 36 ans lorsque j'ai fait ma 1ere FIV (après 3 ans de tentatives ...) et elle a marché du 1er coup. J'ai aujourd'hui 40 ans, et nous aimerions un 2eme enfant. Nous avons refait une tentative, mais voilà, ma réserve ovarienne a sérieusement diminué. Par conséquent, même en doublant les doses d'hormones de stimulation, je répond beaucoup moins bien qu'il y a 4 ans, et le nombre et la qualité des follicules que l'on arrive à obtenir sont vraiment moins bons. La gynécologue spécialisée en PMA m'a donc donné une chance mais estime que si ça ne fonctionne pas, il ne faudra pas insister, car malheureusement les chances de grossesse sont diminuées en raison de mon age, et en cas de grossesse, les risques de fausse couche sont augmentés. Mais attention, il s'agit là de ma propre situation, et il faut savoir qu'on est toutes différentes, et à âge égal, nous sommes toutes différentes . C'est pourquoi, je pense qu'il est important que vous puissiez faire un bilan avec un médecin d'un centre spécialisé en qui vous ayez confiance et qui pourra peser le pour et le contre pour votre cas, et vous donner un avis le plus objectif possible. Pour ce qui est du décalage de génération, cela ne me semble pas être un problème dans la mesure ou l'enfant pourra évoluer dans un milieu stable et recevoir l'amour de ses parents. Et au aujourd'hui, il est très fréquent de voir des parents avoir des enfants aux alentours de 40 ans...
Dans le pire des cas, avez vous envisagé la possibilité de devenir parents en adoptant ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
http://www.pourquoidocteur.fr/Grossesse-apres-40-ans---les-reponses-du-Pr-Francois-Olivennes-2007.html

:)
maman1644 4Messages postés vendredi 25 mars 2016Date d'inscription 25 mars 2016 Dernière intervention - 25 mars 2016 à 16:21
:) merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis vale et je viens d enregistrer mon profil sous valebebe et ai créé une discution intitulée " fiv à bientôt 43a " voilà bises à toutes
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Je suis perdue j ai 43 ans bientôt en février et j ai perdu mon bébé il y a 9 mois depuis j essaie mais rien à faire je ne tombe pas enceinte .Je suis allée une gynécologue j ai eu droit à tout les examens et à toutes les réflexions possible que je suis trop vieille..je sais plus comment faire car on M à refusé les fiv car 43ans et l âge maximum .que dois je faire..qui contacter? Quand j ai perdu min bébé à 3 mois de grossesse ils M ont abîmés ma trompe en me fesant le curtage et je me suis faite opérer on M à remis mes trompés on M à dit que maintenant tout allez bien mais malheureusement rien ne vient.. Je sais pas où aller pour qu on puisse M aider qui voir?ma vie ne sera pas complète sans cet enfant ...merci de vos réponses
Marie- 10 janv. 2016 à 07:56
Il faut garder espoir et surtout lâcher prise
J ai fait une fausse couche il y a 5 mois et je suis de nouveau enceinte de 6 semaine
Et j'ai eu 43 ans en novembre !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Alors j'suis pas experte hein mais...la prise de sang pour savoir si vos chances de concevoir existent, c'est celle de l'AMH. Elle est payante pour toutes les femmes.
J'ai 42 ans, et j'ai été ligaturée des trompes à 30 ans. Car je ne voulais plus d'enfants, j'en avais 3. J'ai quitté leur père à 35 ans et j'ai rencontré un jeune homme qui n'en avait pas donc...Au quatrième essai de FIV nous avons eu une petite fille de 4520 kg, Grossesse parfaite. Bébé parfait.
Cette AMH est très révélatrice bien que parfois ça marche quand même...plus le taux est bas moins la réserve est bonne.
3 exemples proches ont été abusées en France par des gens qui n'ont jamais demandé cet AMH , les laissant s'épuiser financièrement physiquement et affectivement jusqu'à 7 essais...une histoire de pognon dans le privé, faut le savoir !. Si on vous dit qu'il y a peu de chance puisque la prise de sang le dit...ne perdez pas votre temps ni votre argent, allez à l'étranger. J'ai une amie qui avait une AMH à 0.28 , je l'ai convaincu d'arrêter d'échouer en France et de faire une FIV avec donneuse d'ovocytes ailleurs, elle est allée en Espagne (https://eugin.fr/pre-diagnostic-devis.html?gclid=COOO84GS18wCFUqeGwodcigPBQ). Okay, 9000 euros TTC, mais réussite du premier coup. Une autre a choisi l'Ukraine (http://www.mereporteuse.info/category/don-dovocyte/), elle avait un taux d'AMH à 0.18 , 6 essais en France...et paf, elle va avoir un petit garçon en octobre grâce à une FIV avec donneuse ( FIV DO) en Ukraine au deuxième essai. Une autre vient d'échouer en Grèce (http://don-d-ovocytes.gr/?gclid=CNDKjqKT18wCFcE_GwodDUsF8w) mais elle retente bientôt car un autre embryon est congelé...son taux était à 0,25 d'AMH et 4 essais en France.
Faites des économies et adressez-vous directement à eux !. Là je ne connais pas mais les prix sont pas mal :http://www.donsdovocytes.com/tarifs-des-traitements-pma.
Ne vous laissez pas mener en bateau en France , si votre AMH est mauvaise, ne perdez pas de temps. Remerciez au contraire ceux qui vous repoussent pour vous décourager...ils sont juste honnêtes. En France l'achat d'ovocytes est interdit...du coup personne n'en donne biensur! Le traitement de stimulation est trèèèèès contraignant , personne ne fait ça gratos !.
Voilà...pour ma part je vais attaquer mon second essai pour lui faire un second bébé. J'ai bientôt 43 ans...mais mon AMH est à 3,86 avec une réserve ovarienne sympa. J'suis gâtée car j'ai JZAMAIS utilisée la pillule, je n'ai jamais été vaccinée contre rien ne serait-ce qu'une seule fois donc tout fonctionne :) pas de tabac pas de chimie...mais c'est pas pour autant gagnant à chaque tirage !.
Courage ! Ma mère m'a faite lorsqu'elle avait 46 ans, elle était en pré-ménopause...un accident !. J'ai rien souffert du tout, c'est quoi ces conneries !!! Mes parents étaient zen, à l'écoute ! Aujourd'hui elle a 88 ans et joue toujours à World of Warcraft alors que d'autres sucrent les fraises...vous laissez pas intimider par les vieilles peaux aigries et moralisatrices, le bonheur c'est bon !.
Bises à toutes :)

Glamredhel !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Suis exactement ds le même cas que toi et aussi tellement de peurs, doutes... Je voudrais tellement revenir 10 ans en arrière... Tit bout aurait 9 ans et ce serait le Bonheur...
Je suis ds un petit village ou 3 de mes voisines ont a 25 ans des enfants de 5-6 ans et ai peur que, si je parviens a l'avoir, mon enfant ait honte de moi.
J'ai 42 ans et ai entamé les démarches dans cette clinique a Barcelonne en Espagne...
Moi aussi besoin d'en parler car personne dans mon entourage n'est au courant... Trop peur de leur réaction si je tombais enceinte... Par contre si je n'y parviens pas je sais que je n'y survivrai pas... Portant je tarde je tarde... Trouve des prétextes pour repousser car trop peur d'être une mère considérée comme indigne...
A très bientôt j'espère.
Sylvie
sissyl64 4Messages postés mercredi 25 juin 2014Date d'inscription 20 mai 2015 Dernière intervention - 20 mai 2015 à 17:24
Coucou Vabagui... ça fait longtemps... tu deviens quoi concernant ce projet d'enfant ?
Moi je suis allée à Eugin l'an passé... TERRIBLE... me suis sentie comme un chien dans un jeu de quilles... et j'ai baissé les bras.
En plus j'avais rencontré un homme bien... 3 enfants adultes... bref hors de question pour lui de se lancer là-dedans... ce que je peux comprendre...
Aujourd'hui j'ai 43 ans... et je meurs de trouille de tout : avoir un enfant seule à 43 ans ?! quasi aucune chance même en Espagne et vieille maman sans Papa... L'horreur ! Mais ne pas en avoir... Jamais... c'est la seule chose qui soit pire...
Je perds pieds... et ce n'est pas le moment. Je pense quand même me lancer mais même une coparentalité je ne trouve pas ! Vais sûrement essayer Procréatec... et sinon j'arrête.........

Et toi Vabagui tu en es où ?
Répondre
Vabagui- 21 mai 2015 à 14:32
Bonjour Sissyl64,
Je me connecte par hasard sur le site,comme quoi je ne suis pas seule ds cette galère. Lorsque j'ai fait ma fivdo, je suis allée en grèce chez EmBio, l'interprête qui parle français Eléni et formidable, le médecin aussi, d'une gentillesse et à l'écoute même une fois sur place, clinique très propre. Après mon transfert d'embryons, j'ai eu un coup de cafard les infirmières et les filles qui étaient avec moi ds la salle de repos ont été très sympas, franchement rien à dire de négatif sur cette clinique. Par contre depuis ma fausse couche tjrs rien naturellement, de plus, mon conjoint ne veut plus en entendre parler, nos chemins se séparent ts les jours un peu plus, il est trop concentré sur sa petite personne. Si je recommence, c'est seule à moins de trouver le prince charmant en sortant du boulot!!!! ds ts les cas, je ne serai ni la première, ni la dernière à avoir un enfant seule, ce qui me fait hésiter c'est le prix, et je ne parle pas l'anglais, à l'aéroport c'est indispensable ainsi que pour les taxis et l'hôtel. De plus, comme je n'ai pas réessayé rapidement, je devrai refaire prise de sang, écho avant de refaire un traitement. A si j'étais riche ... quand je dis riche c'est avoir 10000€ pr ts les frais, je retenterai l'aventure, s'il y a des personnes riches sur ce forum et souhaitant me faire un don "d'argent" avant de faire leur déclaration d'impôt par internet, je suis prenneuse, je rigole .... quoique... On devrait organiser des départs groupés entre filles si nos hommes ne sont pas partant, d'une pour ns remonter le moral mais parce que ns connaissons bien ce chemin tortueux et ttes ces peines causées par des attentes interminables ou des échecs depuis plusieurs mois voir années.
Que rajouter de plus... que j'espère sincèrement être maman et souhaite beaucoup de chances aux autres filles qui sont ds le même parcours.
Ca me fait plaisir de correspondre avec toi car celles qui ont eu la chance d'avoir un enfant ne viennent plus sur ce site et je les comprends.
Courage à toi Sissyl64
A+
Répondre
melanie d sissyl64 - 7 janv. 2016 à 22:46
Bjr
G perdu mon bébé à 3 mois de grossesse après l'échographie morphologique et la prise de sang qui indiquaient que tt allait bien. L'année suivante suis allée en Espagne clinique engin. À 2 reprises. 2 fois 1400 euros et la pré visite. Un pion un numéro une merde. Tu n'es même pas suivie par le même doc malgré la promesse de départ. J'avais prévu 3 tentatives avec mon gynécologue français. Je n'y suis pas allée la troisième fois tant ct douloureux.
Peut être suis je enceinte aujourd'hui... je l'espère. J'ai peur. J'ai 42 ans. Mais si c bien le cas je serai la femme la plus heureuse.
Gardez espoir. Si votre famille ne vs soutient pas vos vrais amis le feront et ne vs jugeront pas.
Répondre
valebebe 6Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 19 mars 2015 Dernière intervention - 13 févr. 2015 à 12:01
Bonjour Sissyl64
Totalement d accord avec Vabagui et sincèrement Sissy tu ne dois pas penser ainsi.. comment pourrais tu être une mère indigne il faut arrêter et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté penses positif jamais ton futur enfant aura honte de toi si tu es une bonne mère pleine d amour allez on relève la tête on sourit et on dit oui à la vie et à l amour si tu as besoin n hésites pas bisous
Répondre
sissyl64 4Messages postés mercredi 25 juin 2014Date d'inscription 20 mai 2015 Dernière intervention - 20 mai 2015 à 19:21
Merci Valebebe...
J'espère que pour toi tout se déroule bien... J'ai eu du mal à retrouver ce file d'où mes réponses tardives mais j'espère que tu as avancé dans tes démarches...
A bientot,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Essaie de voir avec un autre Gynéco. J ai 43 ans. J ai fait 2 inséminations à Barcelone l an dernier parce que j n avais pas de compagnon. Ça n a pas fonctionné. Je tente une FIV avec mes propres ovules en novembre ou décembre. J ai un compagnon et il veut bien être le père. Coût : 4300 euros et il faut ajouter les analyses . Si un gynéco te les prescrits, tu seras remboursée par la sécu. Si ça ne fonctionne pas, je fais une FIV avec les ovulesd une autre. Coût: 8000 euros. Je ferai un emprunt bancaire. Va sur le site espagnol eugin. Tout est parfaitement expliqué. Bon courage
Vabagui- 26 mai 2015 à 13:37
Bjr Sissyl64,
Je t'ai fait une réponse à ton mail plus haut, essai Embio en Grèce si tu le peux, l'interprête Eléni est formidable, tu auras ts les élèments. Et si tu parles l'anglais tt est ok, rien à dire, moi j'avais pris un petit hôtel pas génial mais propre, le stricte minimum mais vu mes finances et pas trop loin du centre. Je n'ai pas bien compris ton histoire de prescriptions, moi ils m'ont envoyé ttes les prescriptions médicales pour les médoc, prises de sang, écho et je n'ai pas eu de problème par contre j'ai tt payé pas de remboursement SS ni mutuelle, d'où le prix important, et d'après ce que j'ai pu voir les tarifs ont augmenté par rapport à l'année dernière. En plus, si je recommence, c'est seule...
Au plaisir de te lire.
A+
Répondre
bjgbjkbj,- 3 janv. 2016 à 00:36
Un médecin qui accepte de faire une FIV à une femme de 43 ans avec ses propres ovules, je trouve cela pas très correcte de sa part quand on sait que les taux de réussite sont très faibles à cet âge. On a plus de chance de tomber enceinte spontanément. Si le médecin est honnête, il vous dira de plutôt vous orienter vers un double don
Répondre
bjgbjkbj,- 3 janv. 2016 à 00:43
Il faut arrêter de croire que parce que Monica Bellucci, Madonna et autres stars ont eu des grossesses tardives, on peut aussi. On ne sait pas tout sur elles. Beaucoup ont fait appel au don d'ovocytes, au double don, ou avaient fait congeler leurs ovocytes quand elles étaient plus jeunes.
Une grossesses spontanée est possible après 40 ans avec toutefois plus de risques de fausses couches et autres difficultés, mais cela peut très bien se passer aussi, j'en connais pour qui cela s'est très bien passé. Mais justement il y a plus de chances que cela marche naturellement qu'en FIV simple après un certain âge, à moins d'avoir fait congeler vos ovules plus tôt.
Répondre
bjgbjkbj,- 3 janv. 2016 à 00:49
Et moi je vous dis, pour le double don, écoutez votre cœur, pas votre tête, suivez votre rêve, on a qu'une seule vie et il faut suivre ses rêves, ce que pensent les autres on s'en fout complètement, c'est notre vie. Et pour plus de réussite, je vous conseille des séances d'acupuncture avant, pendant et après le traitement, quelques séances d'ostéo, prendre de l'acide folique si possible 2-3 mois avant la grossesse mais si c'est moins ça va aussi. Et surtout pratiquez la pensée positive, faites des auto suggestions positives, de la méditation avec des vidéos sur YouTube méditation tomber enceinte ou autre y a du choix. vous pouvez répéter tous les jours à haute voix : je suis capable d'accueillir un enfant en pleine forme, en parfaite santé, je vis une grossesse parfaite, tout se passe très bien, etc. ce que vous voulez mais au présent . Pas de j'aimerais, etc. ni de négation. Allez au boulot, faut y croire, ne jamais lâcher les filles, aller au bout !
Répondre
maman1644 4Messages postés vendredi 25 mars 2016Date d'inscription 25 mars 2016 Dernière intervention - 25 mars 2016 à 16:16
merci pour tes encouragements! :)
ma gyné m'a dit pareil: à partir de 43 ans, + de chances de tomber enciente via la couette que la fIV, même en ICSI etc: "madame, oui, il y a des grossesses spontanées après 43, 44 et même 45 ans et +, mais en couple, c'est comme une FIV/mois, ou presque..."
Donc, les miracles ne sont pas exclus, mais les stats c'est 6% au mieux en FIV après 43 ans et 65% en FIV double don...
Je rappelle aux "choqués" que la médecine travaille présentement sur les utérus artificiels, donc, la FIV, la FIVDO, la GPA etc, en solo, en duo...va falloir s'habituer à des bb technologisés (avis aux futures institutrices: va y avoir pas mal de petits gars PMA dans les classes, dans quelques années ;) ), et les mauvaises langues risquent de s'étouffer des futures inventions dans le domaine, pendant qu'on savourera de bons moments avec nos enfants, na!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de plus en plus de femmes ont leur bébé tard, j'en fais partie, j'en suis très heureuse et comblée.
maman1644 4Messages postés vendredi 25 mars 2016Date d'inscription 25 mars 2016 Dernière intervention - 25 mars 2016 à 16:16
merciii pour le message, vous avez quel âge, svp?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Vabagui
J ai essayé de tomber enceinte par procréation assistée il y 5a cette ancienne gygy m à totalement détruite j ai fait 6mois de traitement lourd et rien à l horizon pourtant elle me disait tout les mois que ce serait bon hé ben non elle a été juste capable de prendre mon argent et là en décembre dernier j ai décidé de retenter avec une gygy qui est spécialiste dans la reproduction médicalement assistee et bizarrement elle m a fait faire des examens complémentaires car apparemment la première gygy avait oublié de me les faire faire et là je reprend vraiment espoir voilà.
Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici quelques informations dans le dossier de la rédaction consacré à l'infertilité.

A bientôt !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
finalement je post
et Carla Bruni/Sarkozy elle a quelle age?
et c'est pas la seule, le corps s'en fout qu'on soit people ou non
elle a 43 ans...
non je lis pas gala et cie...
Madonna ... la liste est longue
restez zen dans votre corps pas si vieux (même jeune)
Elodie_redacJDF 113Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription ModérateurStatut 2 octobre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2016 à 13:02

En effet xplom, la liste des stars enceintes après 40 ans est longue ! Madonna, Salma Hayek, Hale Berry, Carla Bruni, Carole Rousseau ou encore Céline Dion... Plus récemment, c'est Janet Jackson âgée de 50 ans qui a annoncé sa grossesse, mais cela ne semble pas facile pour elle...

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Vabagui,

Comme je me reconnais dans votre histoire. J'ai également eu un enfant sur le 'tard' à ce qu'on dit... 39 ans! Et depuis quelques années, j'essaie d'en faire un deuxième mais je me rends compte que nous sommes bien mal informées et que les gynécos ne sont pas toujours très compétents en matière de fertilité. Comme beaucoup, j'aurais aimé avoir un bb entre 25 et 30 ans. Mais je n'avais ni homme dans ma vie, ni un travail stable. Si j'avais eu une boule magique, c'est sûr que les choses auraient été plus facile. Si j'avais su que j'allais faire 4 fausses couches, là aussi j'aurais fait les choses de manières différentes. Nous ne sommes pas toutes égales face à la vie. Et la vie est parfois très cruelle. Alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop tard. Trop tard par rapport à qui? Par rapport à quoi? C'est mon corps et c'est ma vie. Je me fous de ce que les autres peuvent penser. La vie est trop courte et on ne peut pas la baser sur le regard des autres alors foncez!
Si vous le souhaitez, on peut en parler en privé. J'ai même rencontré le fameux Professeur Olivennes! :)
Vabagui- 27 août 2015 à 13:58
Bonjour Amelyna,

J'ai maintenant 44ans et demi, suite à ma fausse couche après transfert des embryons en Grèce (j'ai trouvé le centre formidable et à l'écoute), je n'ai pas refait de tentative car trop cher pr moi et il me semble que le centre a augmenté ses tarifs. Surtout que mon conjoint ne souhaite plus participer aux frais je pense même qu'il n'avait pas réellement envie de cet enfant, c'est très compliqué comme beaucoup d'histoire comme la notre. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de centres d'écoute où l'on pourrait rencontrer d'autres femmes ds la même situation que ns afin d'échanger sur nos déceptions face à cette épreuve voir même organiser des départs groupés vers l'étranger si cela était possible afin de surmonter ttes les difficultés (problème de langue lorsque l'on arrive ds le pays, à l'aéroport, l'hôtel ...) de pouvoir s'entre aider. Je pense que pr moi, il est trop tard et que je n'aurai jamais d'enfant. Le peu de fois où mon conjoint aborde le sujet, c'est tjrs pr insinuer que le problème vient de moi alors que mes analyses n'ont jamais étaient mauvaises hormis l'âge alors que de son côté, il avait essayé d'avoir un enfant avec sa précédente compagne pdt 10 ans sans résultat et que ds sa famille beaucoup n'arrive pas à concevoir un enfant, sa soeur n'y arrive pas. Je trouve ma situation triste et ne sais plus quoi faire, quoi dire .... peut être que ma destinée est d'être seule.
J'espère sincérement que pr toi, il y aura la réussite de ce deuxième bébé.
Bon courage à toi.
Répondre
maya- 12 sept. 2015 à 15:56
Salut
jai 43 ans maintenant ,jai fait 2 Inseminations et - , jaimerai bien passer a fiv au lieu de perdre mon temps pour la 3eme et 4eme , jai de Chance detre rembourse encore
je connais quelqun qui q eu q 44 qns un bebe , essaye encore 1 fois , ????
Répondre
amelyna 3Messages postés samedi 22 août 2015Date d'inscription 19 décembre 2015 Dernière intervention Vabagui - 14 oct. 2015 à 15:22
Rebonjour Vabagui,

Désolée du retard dans ma réponse. Je suis triste de lire ton histoire. En as tu parlé a ton conjoint? Sait il combien c'est difficile pour toi? Que dit-il?
Courage. Ne baisse pas les bras!
Répondre
Vabagui- 12 janv. 2016 à 15:11
Bonjour Amelyna,

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum, tellement triste de ne pas avoir de bébé. Mon conjoint ne souhaite plus en parler. De plus, il faudrait que je refasse ts les examens avant de repartir seule ds ce projet.
Je vais avoir 45 ans ds 8 semaines ... J'ai peur d'entamer les démarches seule, par moment, je me dis, pourquoi ne pas partir avec d'autres filles qui sont ds la même situation que moi, ns devrions partir à plusieurs pr réaliser notre souhait le plus cher.
Je vous souhaite à ttes une bonne année 2016, bonheur, santé et espoir.
BIZ
Répondre
bab- 4 sept. 2016 à 19:03
Bonjour,
J'ai eu 43 ans en juin, j'en suis à la troisième tentative de FIV. Je vous conseille l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Docteur sympathique, rassurant. Mon âge ne l'a pas arrêté, il a regardé les examens et prit sa décision en fonction. Traitement différent du premier hôpital et meilleurs résultats : 3 embryons ! Bon courage les filles !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !