Enfants : mieux en ville ou en campagne ?

CCile - 26 févr. 2014 à 12:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 juin 2014 à 16:13
Salut,

Mon mari et moi on habite en banlieue parisienne mais on hésite depuis longtemps à déménager dans le sud de la france, dans une petite campagne tranquille. On se demande si ça sera mieux pr nos bambins (4 et 6 ans)... Y a t-il des mamans de la ville et de la campagne qui pourrait m'aider à faire le choix ??
merci !
A voir également:

4 réponses

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
12 mars 2014 à 11:45
Je suis à la campagne donc je vais te répondre à la campagne !

Le mieux pour vos enfants ce sera déjà avec vous, et ce qui compte c'est l'ambiance qui règne dans votre famille. Là où vous serez le mieux ce sera le mieux pour vos enfants.

L'avantage de la campagne c'est le calme, la tranquillité, les jeux dans la nature et les cabanes dans les bois.

Comment se passent vos vacances ? A la ville ? A la campagne ? vos enfants en redemandent ils ?
0
Je crois qu'il faut faire attention aux fausses promesses de la campagne. Perso, j'ai toujours vécu en banlieue. J'ai également deux enfants (3 - 6 ans) et m'interroge aussi sur le fait de partir à la campagne. J'adore y aller en vacances, le rythme est cool, mais en y réfléchissant, je n'y vois pas que des avantages : il faut absolument une voiture pour tout faire (les courses, les activités), ici je suis à moins de 10 minutes des courses (je n'ai pas besoin d'un hyper, j'ai un supermarché à taille humaine et prix corrects à 300 m), du boulanger, de l'école, de la salle de sport, de la gare, du cinéma. Je n'utilise ma voiture que pour des sorties, we ou vacances. Du coup mes enfants pourront, quand ils seront en âge de le faire, aller à l'école à pied, à leurs activités etc (pas besoin de faire le taxi tout le temps).
J'ai un cousin installé en campagne, son fils de 3 ans a démarré l'école en septembre, il prend un car scolaire tous les matins, je trouve ça super dur... Je n'imagine pas ma fille qui va rentrer en septembre la laisser prendre un bus pour faire 20 km (sous la pluie, la neige...) pour aller à l'école.
J'ai bien envie de partir de la banlieue parisienne parce que le rythme y est fou, mais je pense que j'opterai pour une ville de province, pour y trouver une meilleure qualité de vie, mais une ville quand même parce que je suis trop attachée à la proximité des commerces et services que ça peut offrir.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
10 avril 2014 à 21:46
bonsoir mesdames

mes 2 premières filles après 3/4 ans en appart en ville, ont profité d'une petite ville à la campagne, avec tout les prestation , sauf la patinoire , devinez le sport quelles ont choisi..... mais c'est fini, aujourd'hui c'est d'autres activités et pas de feu rouge....

j'espère que vous faite pas l'amalgame entre France profonde et villageois,on a internet haut débit quand même

ah ces parisiens qui pensent que la campagne c'est que des vaches et des charettes

A+ désolé pour le coup de g....le,mais vérité
0
moi je peux te répondre car ca fait 3 mois que je suis partie d'une grande ville ou on habitait en hyper centre , a un petit village ou il y a 30 habitants au km2 ! j'ai aussi 2 enfants de 1 et 7 ans . Pour la plus grande le changement est radical mais trés positif tout se passe bien et elle peut évoluer en pleine nature ! En revanche tout n'est pas rose , il faut changer ses habitudes de vie et surtout de consommation mais on s'appercoit rapidement que l'on se creer beaucoup de besoins tout seul. Il faut également avoir un travail sinon la campagne deviens vite déprimante ( surtout en hiver !) voila bonne chance a toi et fait le bon choix! moi je ne regrette rien.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
7 mai 2014 à 18:26
bonjour, je repasse par là, mais la ville au mois d'août c'est pas déprimant?
0
pas déprimant, reposant !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
19 juin 2014 à 18:59
bonjour
pas reposant, étouffant et toc
0
Si tu le dis, c'est que c'est vrai ! Il faut dire que les pauvres citadins que nous sommes, sont vraiment des ignares de la vie.
Bonne journée à tous villageois, citadins, parisiens, provinciaux, et autres habitants de notre planète ;-)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
20 juin 2014 à 16:13
comme les villes gagnent sur la campagne tous les jours, le sujet sera bientôt désuet ;o)
0