Mon amie se mutile !!

Aurore - Modifié par Audrey_rédacJDF le 24/02/2014 à 10:38
 Clotilde - 24 févr. 2014 à 10:46
Bonjour,
Cela fait ± 2 semaines que mon amie m'a dit qu'elle se mutilait.... En faite,c'est plus précisement par facebook que je l'ai appris car elle à poster un commentaire dans lequel elle raconte que ça fait 3 ans qu'elle se mutile!!! Sans maman ayant lu le commentaire eb état dee choque a refusée de lui parlerr durant plusieurs jours. Aujourd'hui,mon amie a décidée d'arrêter car elle en n'avait marre que tout le monde lui demande pourquoi elle avait tout le temps des bandages et qu'elle cachait toujours ses bras.... Hier soir,elle m'a envoyée un message dans lequel elle me disait clairement:je suis sincèrement désolée.... mais en passant à coté de cette lame,je n'ai pas su résister.... j'ai l'ai de nouveau fait!!! Je suis désolée" À présent,j'essaie de l'aider et de l'enrourer du mieux que je peux.... Sa maman refuse qu'elle en parle autour d'elle car sois disant elle aurait la honte.... je ne sais plus quoi faire pour lui venir en aide!!! Mais je sais une chose,une petite coupure peut ruiner des vies et pas seulement la votre!!!

1 réponse

Bonjour Aurore,

Je pense qu'il faut orienter ta copine vers l'infirmière ou la psychologue scolaire de votre établissement. Elle ne peut pas se guérir seule et je pense qu'elle aura besoin d'avoir des conseils et une écoute d'un professionnel de santé, d'autant plus si sa maman refuse de lui parler !

Bon courage à vous deux,
1