Je ne veux plus voir ma belle-fille

Résolu
ISAGONZALEZ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:01
 Bins - 18 févr. 2024 à 11:07

J'ai un problème : ma belle-fille ne veut plus venir à la maison et je ne veux plus la voir. Depuis des années, elle m'a manqué de respect et je ne disais rien pour que mon fils ne s'en prenne pas à elle, ce qui arrivait dans la voiture dès qu'ils partaient le dimanche. Je disais à mon fils de ne rien lui dire pour qu'il n'y ait pas de disputes. Dès le mariage, elle a fait tomber son masque et là, je ne l'ai pas supportée. Je lui ai dit ce que je pensais d'elle et que je ne pouvais plus la voir. Mon fils vient me voir, mais je veux qu'il se sépare de cette personne. On a toujours été correct avec elle !! POUR LE BONHEUR DE MON FILS, J'ETAIS PRETE A TOUT.
Aujourd'hui, j'ai des idées noires, je ne supporte plus cette situation. Il n'y a pas d'enfant et j'espère qu'il n'y en aura pas. En tout cas, j'ai dit à mon fils que je ne voudrais pas le voir. Elle a toujours été très jalouse de l'amour que mon fils me porte car on est fusionnel.

A voir également:

25 réponses

begonie Messages postés 85433 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024   138
Modifié le 21 sept. 2021 à 18:28

Bonjour.

Laisse ce couple et cette petite famille un peu tranquille.

Occupe-toi de ton environnement immédiat ( peut-être ton mari ) ?

123
Faut fouttre un peu la paix à ce couple, que la belle-mère aime ou pas sa belle-fille c'est son problème, laissez votre fils vivre sa vie, c'est à lui seul de décider de ce qu'il veut faire de ses problèmes avec sa femme, vous parlez d'être fusionnelle avec votre fils, je crois que c'est ça le problème ; il faut savoir couper le cordon à un moment donné pour cesser de faire le mal dans la vie de votre fils, même quand c'est pas intentionnel ! Occupez vous d'autre chose dans votre vie personnelle, au lieu de vous focaliser sur votre fils et sa femme, et sa vie amoureuse, et sa séparation ou pas !
69
francinalia
22 mai 2015 à 21:59
moi je suis de l'avis de Begonie, j'ai une belle fille et un gendre, on est aux antipodes , je ne les aime pas trop mais pour rien au monde, je voudrais qu'ils se séparent. Je pense qu'il faut laisser nos enfants faire leur vie avec leur conjoint et ne pas s'en mêler.si toutefois la relation est vraiment impossible, un fils reste un fils quoiqu'il en soit mais il n' est pas question qu'il quitte sa femme pour faire plaisir à sa mère. ces mamans qui pensent comme cela ce sont des mamans qui castrent leur enfant et il vaut mieux aller consulter psychothérapeute qui pourra vous aider à rompre votre role de "maman" car votre fils n'est plus petit. il est adulte et il faut respecter ses choix.
57