Signaler

Je ne veux plus voir ma belle-fille

Posez votre question ISAGONZALEZ 1Messages postés dimanche 16 février 2014Date d'inscription 16 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 05:34 par maya
J'ai un problème : ma belle-fille ne veut plus venir à la maison et je ne veux plus la voir. Depuis des années, elle m'a manqué de respect et je ne disais rien pour que mon fils ne s'en prenne pas à elle, ce qui arrivait dans la voiture dès qu'ils partaient le dimanche. Je disais à mon fils de ne rien lui dire pour qu'il n'y ait pas de disputes. Dès le mariage, elle a fait tomber son masque et là, je ne l'ai pas supportée. Je lui ai dit ce que je pensais d'elle et que je ne pouvais plus la voir. Mon fils vient me voir, mais je veux qu'il se sépare de cette personne. On a toujours été correct avec elle !! POUR LE BONHEUR DE MON FILS, J'ETAIS PRETE A TOUT.
Aujourd'hui, j'ai des idées noires, je ne supporte plus cette situation. Il n'y a pas d'enfant et j'espère qu'il n'y en aura pas. En tout cas, j'ai dit à mon fils que je ne voudrais pas le voir. Elle a toujours été très jalouse de l'amour que mon fils me porte car on est fusionnel.
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
Bonjour.

Laisse ce couple et cette petite famille un peu tranquille.

Occupe-toi te ton environnement immédiat ( peut-être ton mari ) ?

Fifi- 14 août 2015 à 14:37
Euh vous avez pourtant dit plus haut "je veux qu'il se sépare de cette personne" !!!! C'est vous qui êtes bizarre, vous êtes l'exemple même de la belle mère méchante qui pense que son fils l'aime plus que sa propre femme !!! Mais si c'était le cas Madame il ne serait plus avec elle depuis longtemps, ne croyez vous pas !?! Vous n'aimez pas votre fils ou vous l'aimez mal car si c'était le cas vous comprendriez qu'elle est son présent et son avenir et vous son présent aussi mais son passé !! Faite tout pour briser son couplé et le jour où vois ne serez plus il restera seul au monde et vous aurez gâché sa vie juste pour vous !!! Ce n'est pas de l'amour ça madame mais de l'égoïsme !
Répondre
Fifi- 14 août 2015 à 14:39
J'ajoute que je suis moi même maman de 2 grand garçon, tous les deux mariée et forcément mes belles filles ne sont pas à mon image, ce n'est pas moi qui les ai choisies, mais je respecte le choix de mes fils car nulle ne m'importe plus que leurs bonheurs présents mais surtout futur, quand je ne serais plus de ce monde !
Répondre
M- 14 août 2015 à 17:26
Bravo Madame, Fifi, je suis d'accord avec ce que vous dites. et comme vous le dites si bien nos belles filles ne sont pas forcément à notre gout mais nous respectons leur choix. cordialement
Répondre
manureva- 17 janv. 2016 à 15:26
quelle réponse ???
peut-etre que tu n'as pas de belle famille ?
sache que la vie des enfants en couple est toujours compliqué entre parents, grands-parents d'un coté et de l'autre...il y a beaucoup de personnes d'un coté du couple ou de l'autre coté...c'est difficile crois-moi mon expérience qui est trop longue a raconté...
ce que je sais, c'est qu'il faut faire attention a ce qu'on dit devant les jeunes car ils sont d'une autre génération et c'est pour eux..., toujours les plus vieux qui ont tord ! de toutes façons !!! car il serait vexer de nous écouter...
Répondre
manureva- 17 janv. 2016 à 15:56
oui ! il faut laisser de la distance dans un couple mais c'est pas pour autant qu'ils doivent nous jeter comme des chaussettes sales ???
si vous avez remarqué ! elles jettent toujours la belle famille de l'autre...!
POURQUOI ???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
vous savez on ne peut pas plaire à tout le monde ! avant de demander à ton fils de se séparer d elle faut savoir si il aime encore ou pas !si l amour n existe pas là! il va la quitter sans que vous lui demandez de le faire en plus sans enfants se sera bien! pour moi la belle fille doit respecter sa belle maman elle est à la place de sa maman au moins vis à vis de son mari elle lui doit le respect !
respectons ceux qui sont plus vieux que nous!!
aicha
nuvole- 21 févr. 2014 à 01:05
Bravo Aicha! Vous êtes une femme inteligente. Tout est dit dans votre discours.
Il faut se rappeler que l'union fait la force... Je souhaite à Isa et à sa belle-fille, le plaisir
d'avoir une bonne entente mutuelle.
Répondre
audrey245- 21 févr. 2014 à 11:06
Une belle-fille doit effectivement respecter ses beaux-parents mais une mère ne doit jamais intervenir dans la vie de ses enfants ! Souhaiter que son fils se sépare de sa compagne pour son simple confort personnel est très égoïste...
Si encore son fils était malheureux ou complètement écrasé par une femme tyrannique, c'est un discourt que l'on pourrait comprendre, mais là c'est juste parce qu'elle ne l'aime pas. Pardonnez-moi mais quand on a des enfants, ils passent avant nos propres désirs. Si son fils est heureux, c'est le principal, c'est lui qui vit avec !
Répondre
fab- 22 mai 2015 à 19:43
par contre d accord avec aicha!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
... Ce qui est dommage je trouve Isa, c'est cette relation fusionnelle avec ton fils, sa vie n'est pas avec toi. Ca ne va pas avec ta belle fille, mais tu vois quand-même ton fils, pourquoi lui souhaiter la rupture?
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
Quand on aime, il faut savoir se taire et prendre sur soi. Si votre fils l'aime, vous n'avez pas votre mot à dire. Personnellement je déteste mes beaux-parents. Mon beau-père dénigre en permanence mon mari, il est très égoïste, et ne porte aucune affection à mes enfants.
Quant à ma belle-mère, elle boit, et se comporte très mal en général. Mais ça reste les parents de mon cher et tendre et rien que pour ça, je vais manger chez eux, et je tourne ma langue dans ma bouche avant de parler, quand j'y suis.
J'aime mon mari, et pour moi, il n'y a que son bonheur qui compte.
Il est évident que je ne fais pas ça pour mes beaux-parents, par respect pour eux, mais bien pour mon mari.
Il y a beaucoup de mères qui ont peur de perdre leur fils, et leur relation fusionnelle, avec l'arrivé d'une belle-fille. Mais très honnêtement, ce qui peut vous éloigner, ce serait de ne pas le respecter, lui et ses choix. Il risque de mettre des barrières entre vous, si vous vous immiscez dans sa vie. Et il aurait raison ! Chacun doit rester à sa place. Qu'auriez-vous fait si vos parents avaient souhaitez votre séparation avec le papa de votre fils ? Même si à ce moment là vous n'aviez pas d'enfant ?
J'aime mes parents, mais si jamais il se comportait comme vous, je n'hésiterais pas à ne plus le voir pour protéger ma famille. Mais heureusement pour moi, j'ai des parents en or. Ils n'ont pas toujours été d'accord avec moi, sur le choix de mes relations, mais ils ne se sont jamais permis, de dire quoi que ce soit. Ce n'est qu'une fois que je me suis séparé d'eux, que j'ai pu avoir leur avis. A part me fâcher avec eux, ça n'aurait rien changé !
J'ai deux garçons, et j'espère que si un jour ils choisissent une fille que je n'apprécie pas j'aurais l'intelligence de le cacher, pour le bonheur de mes enfants.
manureva- 17 janv. 2016 à 15:35
c'est ça !!! oui !!! ????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
Faut fouttre un peu la paix à ce couple, que la belle-mère aime ou pas sa belle-fille c'est son problème, laissez votre fils vivre sa vie, c'est à lui seul de décider de ce qu'il veut faire de ses problèmes avec sa femme, vous parlez d'être fusionnelle avec votre fils, je crois que c'est ça le problème ; il faut savoir couper le cordon à un moment donné pour cesser de faire le mal dans la vie de votre fils, même quand c'est pas intentionnel ! Occupez vous d'autre chose dans votre vie personnelle, au lieu de vous focaliser sur votre fils et sa femme, et sa vie amoureuse, et sa séparation ou pas !
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
VOs propos sont d'une rare violence !!! "je veux qu'ils se séparent ... gloupsss

Votre fils est adulte et libre de ses choix. On ne fait pas sa vie avec ses parents. On élève nos enfants pour les rendre autonome et pour nous rendre non-indispensable à leurs yeux ... réfléchissez à tout ça.

A vous lire il me semble que vous fantasmez le fait que leur relation soit un échec.
michelle_d67 566Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 3 janvier 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 21:34
Tout à fait d'accord avec vous Lalala mais cette personne (qui de plus se croit une maman aimante !!!) croyez-vous qu'elle réfléchira ... je ne le pense malheureusement pas !
Répondre
packis75 2Messages postés mercredi 5 août 2015Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention - 5 août 2015 à 20:53
elle le dit haut et fort au moins, d autres sont plus vis larde, elles ne disent pas mais le pensent, elles font des compliments devant le fils de leur belle fille!!! genre je t aime mon fils tu as vu je respecte tes choix!!! et des qu elles se retrouvent seule avec leur belle fille!!! lancent les hostilités!!!!! des sous entendus la belle fille ressent bien que la belle mère ne peut pas la voir en peinture!!!! se montre autoritaire genre faut faire si ou ca !!! comme si la belle fille était mal élevée!! et quand les belles filles font l indifférente elles mettent le paquet!!!!!!! pour pousser a bout la belle fille et re compliment!!! des vrais pervers!!! et le pire c est qu elles trouvent le moyen de coller l étiquette de pervers a la belle fille!!!!! de pousser a bout!!! du coup tte belle fille normalement constituée arrive a bout et explose!!!normal et la belle mère médiocre terrible ira voir son fils et dira : je ne comprend pas elle est agressive je suis si gentille avec elle je lui fais tt le temps des compliments!!! des femmes égocentrique a la base fille unique la plupart!!!! deviennent belle mère et grand mère!!! la fuite la fuite!!!! il n y a que ca !!!! la première place c est a la belle fille qu elle revient!! mais non elles veulent la première place !!! et pour les belle mère il y a deux grand mère!! elle veulent aussi la première place dans le coeur de leur petits enfants!!!elles prennent leur fils pour leur ombre il est parfait !!! quand elles disent mon fils est parfait cela veut je suis parfaite!!!et leur petit fils pareil!!!! elles castrent !!!rivalisent!!! c est tte leur éducation qu il faut refaire!!! qu un mot fuir!!!!!!! mais elles savent que la belle fille répéte a leur fils!!!! et qu ils se disputes!!mais elles sont bete ces femmes!!! car un mari qui aime sa femme dira je ne m embrouille pas mais on y va plus!!! et la les belle mere finissent tte seule!! dramatique!!!! mais pas le choix le couple ne forme qu une seule chaire!!! et les belles mères accuseront les belles filles d empêcher le mari de venir!! aucune remise en question!!! alors que c est le fils!!!! car un homme s il a envie de voir ses parents il y va !!! je connais pas de belle fille qui empêche!!! prédatrices de belle mère!!! alors que je connais pas une belle fille qui ne rêve pas de s entendre super bien avec la belle mère!!!! elles gâchent tout le plaisir qu on a de les voir, le plaisir de leur fils et des petits enfants !!!!! on comprend pourquoi tant de personnes âgées finissent seules en maison de retraite!!!!! sans une seule visite on comprend
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
cela fait 30 ans que je suis mariée et ma belle-mère me déteste. c'est bien dommage pour elle, car comme je n'ai pas eu de père et que ma mère m'as juste mise au monde (j'ai vécue avec elle, mais elle ne m'as jamais aimée), mais c'est surtout ma grand-mère qui m'as élevé, et j'aurai aimé avoir une seconde mère comme j'ai pu avoir un père de substitution par mon beau père. Heureusement qu'il étais là, car maintenant qu'ils sont vieillissant, mon mari est fils unique et cela deviens lourd de s'occuper d'eux 2...si j'étais aussi mauvaise comme elle n'as pas arrêté de le chanter, ils seraient tout les 2 en maison de retraite depuis longtemps, mais nous avons préférés mettre en place de quoi les maintenir à domicile et je la voie (j'y vais 1/semaine) me faire des sourires , je me demande toujours si ils sont sincère ou hypocrites mais pour l'amour de mon mari, je reste souriante et fait l'effort d'être gentille...alors penser a vos vieux jours, vous serez peut être contente de l'avoir, votre belle fille et chercher pourquoi vous ne l'aimez pas...vraiment...si ce n'et pas parce qu'elle vous a "piqué" votre petit garçon chéri!!!
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
essayez de vivre un peu pour vous, vous n avez pas a decider de la vie de votre fils ,si il doit se separer d elle ce doit etre son choix non le votre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
oui je pense la même chose que Cora, vous n'avez pas à décider de la vie de votre fils, c'est à lui de prendre ce genre de décisions. prenez des distances, pensez à votre propre vie et ne vous occupez pas d'eux. votre fils viendra toujours vous voir quoi qu'il en soit mais leur couple ne vous regarde pas, sauf s'il se plaint mais là encore cela le regarde aussi.il est assez grand pour savoir s'il est heureux avec cette personne. je vous parle comme cela parceque j'ai moi aussi une belle fille , je ne l'apprécie pas non plus, mais je les voie et ne fais aucun commentaire. si elle est désagréable avec moi par les paroles , mon fils la remet à sa place. et je reste très polie avec eux.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour,
vous dites, "je veux que mon fils se sépare d'elle", mais c'est sa vie, vous auriez aimé que l'on s'occupe de la votre? ne vous melez pas du sort de votre fils, s'il est heureux avec elle, c'est ce qui compte, alors n'allez pas gacher leur bonheur
cdlt
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Ce mail pour vous répondre, bien que ce post soit très en retard mais il peut apporter, peut -être des réponses à d'autres cas similaires.
Votre fils n'est PAS votre fils. J'entends par cela, que votre fils ne vous appartient pas. Il n'est pas votre possession, votre objet. Bien, sur cela est plus facile à dire qu'à faire mais pourtant c'est tout le problème des mères qui ont fait des enfants pour elles memes. On doit laisser partir l'enfant devenu adulte. Votre role de mère protectrice est TERMINE. Vous devez vous préparer au role de la mère qui reste là, au cas ou...c'est tout. C'est l'unique échange, la bienveillance, bref le vrai amour qui pourra faire la différence et faire que votre fils vous aimera de façon tendre dès qu'il le pourra. C'est l'unique BIENVEILLANCE de votre part vis à vis de lui qui pourra faire en sorte qu'il souhaitera continuer de vous voir... Votre fils à sa vie à faire, il fait peut etre une erreur avec sa femme mais peut etre pas ! cela veut dire que votre fils doit vivre SA vie en dépit des erreurs qu'il pourra éventuellement faire. Vous ne devez être un objecteur de conscience mais au contraire évoluer pour la sérénité en vous et autour de vous...
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Hello,

En tant que maman, je te comprends parfaitement. Je te conseille tout de même de les laisser vivre leur vie. C'est sa femme et tu ne peux rien y faire. Ta colère est compréhensible, mais tu dois apprendre à faire des concessions de temps en temps. Bon courage !
maya- 4 janv. 2017 à 05:34

Je suis dans le même cas, mon époux et moi n'aimons plus notre belle fille, je ne suis pas autoritaire, ni possessive, je suis très indulgente, mon fils est en concubinage et ont une petite fille de un an, pas de réflexions, se mêle pas de la facon de élever notre petite fille, etc... notre belle fille est une fille unique et très gâtée. Nous sommes reçu comme des étrangers, ne fait rien pour nous mettre à l aise, elle ne nous a pas intégré comme dans la famille, alors que chez nous, nous l acceuillons à bras ouverts et la mettons à l aise comme notre propre fille. Obliger de demander si nous pouvons porter notre petite fille, etc... on se sent exclu! Nous prenons nos distance, et sommes très malheureux de ne pas être proches.

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour,

moi j'ai toujours rêvé d'avoir une belle-mère avec laquelle je pourrais faire des choses et avoir des discussions. Le destin en a décidé autrement! on ne se parle plus depuis un an et j'en souffre! c'est facile de critiquer les belles-filles mais il faut aussi que les belles-mères se remettent en question! ce ne sont pas aux belles-mères de décider pour la vie de leurs fils!
Anonyme- 17 janv. 2016 à 18:14
Je suis complètement d'accord avec toi ! Les belles-mères devraient aussi faire leur auto-critique.
Je te souhaite bon courage, ta situation n'a pas l'air facile.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Malheureusement, je pense que vous n'y pouvais pas grand chose. Votre fils est adulte et il a le droit de vivre heureux avec sa compagne.
Quant à votre relation avec votre fils, vous risquez de la saboter vous-même en dénigrant sa femme.
Etant moi-même avec un homme qui a une relation très fusionnel avec sa mère, je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout à gérer car on ne trouve pas sa place.
Quand vous dîtes qu'elle a fait tomber "son masque", c'est peut-être tout simplement que le mariage avec votre fils lui a donné confiance en elle et a renforcé la place qu'elle occupe au sein de la famille et auprès de votre fils.
Votre relation avec votre fils, aussi fusionnel soit-elle, c'est maintenant son épouse qui partage sa vie, et c'est avec elle qui construit son avenir, qu'il prend ses décisions...
C'est la vie, il faut s'y faire. Bien que ce soit facile à dire, vous devriez lâchez prise.
grandmaman1 1Messages postés lundi 8 février 2016Date d'inscription 8 février 2016 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 11:23
Bonjour;

Moi je suis sur les fesses pour être poli, je suis maman de 2 enfants qui été proche de moi, bien sur comme toutes nous sommes pas des anges nous avons fait nos erreurs. Malgré tout à l'âge de 20 ans tout remonte pour eux et vous le fiche en pleine figure même si sa veux pas sava s'arranger pour le faire quand ils rentrent dans la vie active ont a beau discuter expliquer leurs avoués nos torts etc....de toutes façon les années passent et cela ne suffit jamais. A ce demander s'il n'y a que votre mort qui pourra les arrêtés. Ce cauchemard quoi que l'ont disent ou fassent sa vire vers le plus mauvais coté notre vie de famille malgré tout nos efforts pour éviter ce que nous avions vécu dans notre propre histoire; et aujourd'hui nous sommes grand parents pour la 1ère fois et nos 2enfants nous tourne le dos peut à peut de plus en plus je me pose la question qu'avons nous fait de si GRAVE j'ai beau creuser ont a beau creuser, chercher, nous nous disons rien de si grave pour mériter de tels traitements, nous avons une belle fille très perturbait déjà de par son enfance qui ajoute par dessus le clou finale qui détourne les situations et notre fils y voit que du feu pour finir nous n'y pouvons rien mais rien du tout et devons continuer notre chemin sans eux et si ont veux voir notre petit enfant soit faire valoir nos droits sinon laisser tomber par peur que dans 20 ans voir répliquer toutes ces histoires et autres..(et surement pas envie). Même si chaque jour jusque la fin de notre vie ils seront dans nos esprits et nos cœurs et que nous vivrons avec cette souffrance car le droit de ne rien leurs dire de négatifs et de profiter que de nous un point c'est tout et leurs seul lien avec nous; nous avons décidés mon époux et moi de mettre un terme à cette situation s'ils sont malheureux en notre présence ont se dit qu'ils seront heureux sans nous et c'est ce qui compte le plus pour nous; pour nous car malgré le mal que l'ont a puent leurs faire et pour arrêter le cauchemard dans lequel nous nous trouvons après tant de réflexions c'est la seul solution.
Courage à toutes.
Répondre
Zazou- 16 mars 2016 à 19:50
Si tu arrive à séparer ce couple t que tu es malade dans ta tête ,j'ai bien lu ton message rabbi yahdik ce que tu fais c'est séparer un couple , tu parle d'amour qu'il te porte ton fils c'est normale il as vue que tu es perdu de penser a sa , je te le dis-tu es égoïste !!!occupe toi de ta vie ton vieux par exemple ,t'es filles comment vavait si elle sont marié !!! Faire dinimm tu es vieille occupe ton temps de pries '........ Allah yahdik , le bon dieu vois tout
Répondre
Zazou- 16 mars 2016 à 19:59
J'ajouterai une belle mère qui n'accepterai pas sa belle fille et la respecterai pas qu'elle quitte le champ et y aller par exemple à la maison de repos , et pourquoi les belles mère considèrent jamais leur belle filles comme ses propres filles ??? C'est impossible ça , je vous parle moi qui as vécu 20 ans de mariages avec ma belle famille y a du quoi a dire alors je vous l'encourage vous les belles filles de ne pas obéir au belle mère , apprendre au femme expérience quoi que tu fasse personne te considère que tu fais parti de la famille alors occupez vous de vous maris pour qu'il vous aiment a la fin des temps
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !