Mon fils ne veux plus aller à l'école

pachas71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 19:43
cherilan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 16:17
bonsoir,
mon fils Jules qui a 4 ans et demi, en deuxième section de maternelle ne veut plus se rendre à l'école depuis deux jours. il a un petit rituel avant que le papa ou moi le quittions lorsque l'on le laisse à l'école ( bisous câlins et coucou par la fenêtre ) chose que nous oublions jamais.et depuis jeudi après midi nous ne comprenons pas ses cris et ses pleurs dès que l'on quitte la classe. je me sens très mal de le laisser comme ça et même l'école ne comprends pas ce changement. mon fils est régulièrement malade et suivi tjrs par son médecin mais, il y aurait une maitresse qui lui aurait dit de ne pas venir à l'école comme il est malade, mais j'ai demander au docteur s'il devait y aller ou pas et m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis pour qu'il y ailles;est ce que son blocage peut venir de la? ce matin en se levant ces premiers mots on été "maman on est lundi? je ne vais pas à l'école !" y aurait il une histoire ou un dessin animé que je pourrais utilisé pour le rassurer et lui redonner gout pour retourner a l'école, lui qui était si joyeux d'y aller, je suis si desamparer et je ne sais plus quoi faire pour l'aider , le pouvez vous?
merci et j'espere que je n'aurais pas été trop confuse dans mes propos. cordialement
A voir également:

2 réponses

jhavasse17 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 4
8 févr. 2014 à 23:40
Votre enfant a dû être déstabilisé par la réflexion d'une instit. Dîtes lui qu'elle ne lui dira plus rien même s'il est enrhumé . Et parlez en à sa maîtresse habituelle . Rassurez le , c'est l'affaire de quelques jours . Il n'y pensera plus . Et surtout n'ayez pas l'air angoissée car votre bébé le ressent !...
0
cherilan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 16:17
Bonjour,
Je vis la même situation avec ma fille de 5 ans en moyenne section, depuis quelques mois.
Elle se rend malade à l'idée d'aller à l'école, mais elle ne sait pas expliquer pourquoi.
Avec son papa nous lui parlons régulièrement pour la soulager, Le personnel de l'école aussi à commencer. Même lorsque nous sortons (ex. baptême) elle ne s'amuse plus, elle a perdu toute confiance en elle.
Nous sommes aller voir un pédopsychiatre afin qu'elle puisse s'exprimer.
J'ai fini par rencontrer la Directrice de l'école qui a bien aperçu le changement. Elle a conclu que les différents remplacements de maîtresse depuis le début de l'année scolaire a du la déstabiliser. Mais pour elle tout devrait rentrer dans l'ordre car plus de remplacement depuis Janvier.
Aujourd'hui enfin j'ai retrouvé son enthousiasme du début à rester à l'école, Quel soulagement !
Je pense que votre fils doit vivre la même chose, il ne se sent pas en sécurité et compris lorsqu'il y ait, alors pour lui il ne comprend pas pourquoi y aller.
Bon courage à vous pour le rassurer, et ça ira mieux, car ce n'est pas facile de laisser son enfant malheureux.
Bonne chance
0