L'ex de mon conjoint et mère de leur fille nous dénigre...

l'angevine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié par Laura_redacJDF le 10/02/2016 à 17:29
 alecarta - 12 mai 2016 à 10:49
Bonjour,

Voilà ma situation. Je suis en couple depuis de nombreuses années avec un homme qui a une fille de 11 ans (avec qui je m'entends très bien) et nous sommes parents d'une petite fille de 2 ans. Du côté de mon conjoint, son ex a refait sa vie et est maman d'un garçon de 7 ans. Les relations entre mon conjoint et son ex ont toujours été très tendues (ça a été jusqu'au tribunal) et nous savons très bien qu'elle nous dénigre auprès de sa fille.
Maintenant que sa fille est au collège, elle a un téléphone portable avec lequel elle communique beaucoup avec sa mère quand elle est chez nous. Un jour, elle a oublié son téléphone chez nous et j'en ai profité pour voir son contenu. C'est là que j'ai découvert qu'on avait tous droit à des surnoms insultants (y compris notre fille de 2 ans !) dans les sms que sa mère lui envoie. Je trouve ce comportement complètement puéril et surtout néfaste pour l'équilibre de sa fille mais je ne sais pas comment réagir. Je n'ai pas envie de laisser passer ces insultes (surtout celles concernant notre petite) et en même temps, je suis consciente que je n'avais pas à regarder son téléphone... Mon conjoint, lui, ne fera rien. Il est épuisé moralement par ce bras de fer permanent avec son ex qui ne rate pas une occasion pour nous nuire. Avez-vous des conseils ?

Merci !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

C'est loin d'être une situation facile et je comprend que vous vous posiez des questions ! Si j'étais vous, je pense que j'appellerai la mère pour lui dire que vous aimeriez aplanir les relations, lui dire que vous savez que c'est compliqué entre le papa et elle et que leur fille en souffre. Après, elle risque de vous dire que ce ne sont pas vos affaires... Mais ça pourra peut-être vous soulager et calmer la mère...

Bon courage à vous.
2
Je crois que ça ne servirait à rien... Quad on a une folle comme ça en face de soi, elle pourrait même vous accuser de la harceler. Méfiez-vous. La méchanceté de certaines personnes est redoutable. Dites à sa fille, si elle continue, que vous allez portez plainte contre elle. Si elle vous aimait vraiment, elle ne ferait pas ça à votre enfant. Et même, dites-lui que vous ne pourrez plus la recevoir s'il en est toujours ainsi.A cet âge-là, les filles sont très avancées et comprennent ce qu'elles veulent.
-1