L'enfant qui veut aller chercher son père

Résolu
david - 3 févr. 2014 à 11:19
 Razak23 - 5 mars 2023 à 22:11
Bonjour,

Je me nomme David j'ai un gros problème car quant je suis venu au monde jusqu'au jour d'aujourd'hui je ne connais pas mon père biologique alors je vais prendre la peine de mieux expliquer enfin que vous puissiez me donnez votre avis et de ce que je dois faire.

Ma mère est tombée enceinte de moi et mon père a refusé de reconnaitre la grossesse sur ce elle a quitté la ville pour se retrouver en campagne auprès de sa mère ou elle ma mise au monde.
Aujourd'hui j'ai 22ans mais lorsque je demande après a voir mon père, ma mère refuse sous prétexte que s'il tient a moi c'est a lui de me chercher et non a moi d'aller vers lui est ce vrai ce qu'elle me dit ??
et j'aimerais savoir de qui mon père et moi devait demander a voir l'autre dans un premier temps ?? je tiens vraiment sa car cela fait que je pense sens cesse lorsqu'on me traite d'enfant bâtard des fois alors je veux votre avis et prendre une décision
A voir également:

7 réponses

j'ai retrouvé mon père à 53 ans j'ai perdu beaucoup de temps, ne pas savoir qui je suis, ecoutes toi, vas-y fonces, c'est ton histoire et tu as le droit de savoir ton identité, ne t'occupes pas des autres et tu verras une grande libération pour toi, je t'envoie plein de belles énergies, courage , penses à toi surtout
2
VIV78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 12:29
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation. Ma mère voulait absolument un enfant et mon père non, Elle a arrêté son contraceptif sans lui dire et il l'a quitté quand elle lui a dit être enceinte de moi. C'est son choix de m'avoir eu et élevée seule et elle ne lui a jamais rien demandé pour moi ensuite, il a disparu de la circulation ... Son sujet était tabou dans ma famille lorsque je posais des questions, j'ai juste appris son prénom, sa région d'origine, et que c'était également un ami de ma tante. Sans réponses de ma mère à mes questions vers 11 ans, j'ai commencée à me "rebeller" et à faire des bêtises pour la faire réagir, jusqu'à me retrouver à l'hôpital après 1 lavage d'estomac. Elle a compris tout de suite mon mal-être, et m'a donné son nom de famille, et le dernier n° de téléphone qu'elle avait de lui. Par chance il n'avait pas changé de coordonnées, et a accepté de me rencontrer. Il m'a dit qu'il n'était pas au courant de mon existence : 1er mensonge de sa part, que j'ai découvert des années plus tard. Ma mère était cachée pour vérifier qu'il ne m'arrive rien lors de notre 1ère rencontre. Nous nous sommes vu tous les mois pendant 1 dizaine d'années, il m'emmenait au cinéma, en week-end, assistait aux repas d'anniversaire, mais nous ne parlions jamais de notre histoire et je n'ai jamais osé lui dire ce que je pensais vraiment. Le lien ne s'est pas vraiment fait entre nous. Tout s'est arrêté dès le jour où mon enfant est né. Plus de nouvelles du jour au lendemain. Grosse déception pour moi, mais je me suis fait 1 raison. Je suis heureuse de l'avoir connu, et remercie ma mère de m'avoir bien élevée "toute seule". Mon enfant pose des questions sur son papi, et crois qu'il est mort, je lui dit que c'est une histoire compliquée, que je lui raconterai plus tard. Je ne veux plus de non-dits le concernant. Je ne perd pas espoir que mon père me recontacte un jour mais ma vie est désormais construite et ma rancune est trop grande. Je suis certaine qu'il ne m'aurait pas contacté si je ne l'avais pas fait, il semblait tout de même heureux de me connaître. J'espère que mon témoignage vous aura aidé. Bonne journée.
0
Oopphheell Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 20:38

Clairement moi je suis dans la même situation que ton sauf que ma mère a moi me laisse une parfaite autonomie sur le sujet . 

Je te conseillerais moi d’en fait été que no ne te  semble tu a envie de voir ton père bah va si va m’en chercher  va le trouver et va t’expliquer Parecque il a quand même louper 22 ans de ta vie j’en pense qu’il t’en doit des explications . Perosnellement je suis mineur (15 ans ) et oui moi chui encore un minimoys et ducoup comme je suis mineur j’ai m’en droit à un avocat gratuit pour tout m’expliquer sur le sujet c d’ailleurs pour sa que j’en viens de prendre RDV avec le barraut de ma ville tu devrai  soeur être en faire pareil ou juste aller le voir de toi même 

0

Bonjour 

je suis père biologique d'une fille de 13ans 

cette semaine elle a pris contact avec moi car elle veut me connaître j'ai été ravi et aujourd'hui je parle plusieurs fois par jour avec 

cette enfant je ne l'ai pas voulu sa maman avec qui je suis resté qu'un seul mois a voulu le garder et m'avait prévenu je me suis toujours refusé de l'accepter 

cependendant pendant ces 13annees qui sont passé 

je pensais à elle j'ai regardé des photos sur Facebook j'ai eu des enfants avec une femme que j'aimais 

et je savais qu'elle voudrait me connaître un jour 

ce jour est arrivé et j'en suis ravi 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour mon frère 

Ravi de t'avoir lu, selon moi , l'idéal est de faire un effort pour retrouver ton père enfin de voir ce que vous ressentez l'un envers l'autre réellement . Sur ce tu pourras être sûr de ce que tu feras réellement.Les gens comme nous avons connu nos papas mais ils sont indifférent envers nous, ce qui fait que moi j'en cherche un qui pourra me prendre comme son fils et me donner cette affection manquée.

Alors décide toi !!!!

0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024   138
3 févr. 2014 à 12:16
Bonjour.

Il n'y a pas l'un ou l'autre qui devrait faire le premier pas.

Si toi tu ressens et que tu as besoin de rencontrer ton père, c'est ton stricte droit et tu peux prendre cette décision de le rechercher comme tu veux et quand tu veux.

C'est ton père, ce n'est pas le père de ta maman. Et la situation t'appartient en tant que fils d'un père et d'une mère.
-1
coucou , je suis d'accord avec Begonie , peut importe qui fait le 1er pas !! n'hesite pas à faire des recherches ! ma fierté ainsi que celle de mon père aurait fait que si une personne de notre famille n'avait pas fais le 1er pas nous n'aurions jamais vécu cette immense joie de se retrouver presque trente ans après et quel bonheur !!!!!
0
Mw j'ai 26 ans et je te comprend car je vis la même situation et je me pose des questions mais contrairement a toi je peux pas en parller avec ma mére car a chaque foie on arréte pas de s'en geuller.
0
Oui je suis d'accord. Moi j'ai 13 ans et c'est moi kit.ne veut pas le voir., mais le père si il ne le recherches vpas. C'est kit veut pas savoir. Non ? Pourquoi. Sa serai. Le fils
0
Attention David, ta mère a la sagesse de l'âge. J'ai moi-même vécu un cas similaire par compagne interposée; elle voulait retrouver son père, et hélas, elle l'a retrouvé.
Sache qu'un gars qui abandonne une femme enceinte a de grande chances d'être un sale con. Et tu risque fort de subir une blessure qui ne guérira jamais.
Ta mère sait cela, et c'est de cela qu'elle veut te protéger.
Dit toi tout simplement qu'il est mort. point barre.
-1