Me faire pardonner de ma fille

VéroAnaëlle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 14:46
Maman001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 20:45
Bonjour
Je suis maman d une ado de 14ans. Je suis divorcée depuis 10ans de son père. Et depuis je tente de lui offrir de nouveau une famille. Deux tentatives. La première a duré plus de 2ans. Anaelle ma fille l adorait. Il m a quittée en prétextant que ma fille passait tjs avant tout. Il est parti sans dire au revoir à ma fille. Elle a mal pris son départ mais toutes les deux nous nous en sommes sorties. Plus fortes. Tout allait bien entre nous. Nous étions complices. J ai rencontré un autre homme que j ai quitté car il ne plaisait pas à ma fille et que bon ça n allait pas non plus. Ensuite il y a un peu plus de 5mois j ai rencontré un homme bcp plus jeune mais avec qui je m entendais très bien. Papa d une petite fille de 2ans et demi. J ai attendu qques mois avant de lui en parler et lui présenter. La rencontre s est super bien passée. Ils s étaient bien accordés tous les deux. Mais erreur commise par moi !! Ma fille nous a surprise mon ami et moi pendant l acte. En pleine nuit dans la cuisine. J avoue ne pas avoir été assez prudente. Elle ne m a parlé de rien mais est partie chez son père depuis. Nous avons mis deux mois avant de reprendre contact. Elle m a dit être désolée de ne pas m avoir parlé que je lui manquais et qu elle souhaitait qu on reparte sur de bonnes bases toutes les deux. Mais ces derniers tps son discours a changé et nos échanges sms s estompent. Elle m a même demandé de ne plus lui envoyer de message. Là je lui ai proposé que l on se voit toutes les deux pour discuter et se retrouver un peu. Je ne l ai pas vue depuis septembre. Elle a accepté mais en présence de son père (à une autre table bien sur). Elle me reproche de lui avoir fait endurer des sales choses. Je pense à ce qu elle a vu dans la cuisine. Mon ami est parti car il se sentait coupable et que pour lui je retrouverai ma fille plus vite sans lui. Mais il était mon seul soutien. Tribunal en cours. Mon ex mari veut la garde intégrale de ma fille et elle paraît d accord. À savoir que ma fille est influençable et là gros bourrage en crâne de son père et surtout de sa belle mère. Enfin voilà en gros pour l histoire. J ai la perte de ma fille et de mon ami à gérer et très dur. Dans un premier tps j aimerai vraiment que ma fille me pardonne et que tout ce que je voulais c'est lui donner une belle et vraie vie de famille. J ai besoin d aide car je ne sais plus quoi faire. Merci d avance
A voir également:

4 réponses

Jabine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 2
13 févr. 2014 à 03:02
Je suis d'accord avec smiss sur le fait que refaire votre vie ne peux pas répondre au seul besoin de donner une famille à votre fille. Une famille, elle en a une : il s'agit de sa mère et de son père. Le fait que vous soyez séparés n'y change rien ... Vous êtes et vous serez toujours ses parents. Est ce le fait que son père ait refait sa vie qui vous donne l'impression que vous seriez en "retard" sur une famille recomposée ? La vraie question est : de quoi vous, vous avez besoin ? En effet, dans 4 ans, votre fille sera majeure et commencera ses études, puis débutera sa propre vie d'adulte. Elle fera ses propres choix, en dépit de tous ceux que vous croyez sincèrement avoir fait "pour elle". Si vos choix ne vous correspondent pas vraiment mais n'étaient que pour lui plaire, quand elle partira ... Êtes vous sûre que vous pourrez continuer à assumer ces fameux choix ?
Quand à vous faire pardonner par elle, ne désespérez pas ... Si le contact vous paraît trop difficile en ce moment et que la partie vous semble perdue face au papa, alors je vous propose de lui écrire ... Écrivez lui une longue lettre où vous lui livrerez votre coeur, vos doutes, vos angoisses, vos peurs, votre amour inconditionnel pour elle, pour votre relation mère-fille, votre désir d'être à nouveau aimée ... Même si l'effet escompté n'est pas immédiat, mais sa vie sentimentale va bientôt être au centre de ses préoccupations et cette lettre sera toujours en sa possession. Croyez moi, non seulement elle ne devrait pas tarder à mieux comprendre votre message mais quand elle sera elle même concernée, elle reviendra vers vous car elle sera beaucoup plus à l'aise avec sa maman pour partager son entrée dans sa vie de femme qu'avec son papa et sa belle-mère. Allez bon courage, je suis de tout coeur avec vous !
2