MON FILS DERANGE LA CLASSE

Sheila Aroonachellum-Mooken Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 07:58
 Eliette goulevent - 28 janv. 2014 à 23:34
Bonjour,
mon fils a 7 ans, il est enfant unique et tres chuchoter. c'est un gentil enfant m'aide des fois. mais des fois il s'enerve pour un rien. En classe il travaiile bien et la prof dis qu'il peut faire mieux. mais il parle trop, tres fort et derange la classe presque tout les temps.
Que faire?

2 réponses

Eliette goulevent
28 janv. 2014 à 23:34
SHEILA , par expérience , un enfant qui parle trop fort , doit forcement aussi le faire à la maison , aussi faites lui comprendre que cela ne se fait pas . Qu'on peut faire attention à lui ,même s'il est silencieux. Il a besoin d'être rassuré et aimé , c'est aussi simple que ça.
Peut-être est-il plus rapide dans son travail et s'ennuie , c'est aussi une façon de se démarquer des autres .
Mon petit fils faisait même le clown, à l'école maternelle . Comme il était déjà un as en informatique pour son âge bien sûr , la maîtresse lui a permis d'aider les copains en difficulté à l'ordinateur? ce qu'il fit très bien , il cessa de perturber la classe aussitôt .
J'ai dans ma classe à l'époque , utilisé une méthode qui fonctionnait bien : Donner un travail de recherche dans une matière qui plait à l'enfant. Lui permettre d'exposer sa recherche devant ses camarades, cela le valorisera et lui fera prendre de l'assurance. En fait , il n'a pas confiance en lui, et pour ne pas montrer sa timidité , il a un comportement provocateur. Ma soeur aînée unique et préférée 22 mois de plus que moi... son anniversaire aujourd'hui ! a toujours eu ce problème quand elle est mal à l'aise , elle fanfaronne !... aujourd'hui à 72 ans ce n'est pas passé !..Si on l'avait éduquée autrement , maison et école , au lieu de la punir , il y a longtemps qu'elle serait heureuse et bien dans sa peau ! ( mais à l'époque ...la gifle guérissait tout ! soi-disant )
5
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 18
28 janv. 2014 à 11:54
bonjour , consultez un pédopsychiatre ..!
0