On s'est disputés devant les enfants...

Miso12 - 15 janv. 2014 à 15:13
LisaCarne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 00:58
Bonjour,

Je stresse un peu parce que dimanche soir mon mari et moi on s'est disputé assez fort devant nos enfants (4 et 6 ans) et depuis, ils arrêtent pas de m'en parler. J'arrête pas de les rassurer mais j'ai peur que ça les ait traumatisé !!
ça vous arrive vous, de vous disputer devant eux ? vous dites quoi après ?
merci

4 réponses

A chaque âge son langage Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 3
16 janv. 2014 à 14:50
Bonjour !

Et oui, beaucoup de parents essaient de respecter le "JAMAIS devant les enfants" !!

Cela signifie que JAMAIS on ne s'autorise à montrer ses faiblesses à ses enfants. Dommage...

Vous êtes stressée, et je le comprends, mais ne soyez pas stressée par les supposés "traumatismes" dus à la dispute de dimanche, concentrez vous sur l'APRES. Aujourd'hui, maintenant, comment en reparler avec vos enfants ? Vous n'êtes pas seule, le papa a son rôle aussi.

Vous êtes pour vos enfants une base sécure, encore aujourd'hui !

En leur disant, avec votre mari, que aujourd'hui n'est pas dimanche, que la dispute est passée. Que sans doute ils ont eu peur de vous entendre comme cela. Et oui, papa et maman ne sont pas, toujours, d'accord, et oui, parfois ils se disputent fort. Et surtout ils s'aiment, et vous aiment, vous, leurs enfants. Il arrive aussi aux adultes de se disputer, et après ils se réconcilient. Comme vous, les enfants, parfois vous vous disputez, entre vous ou à l'école avec des copains, et après vous vous réconciliez, vous faites la PAIX !

Si vos enfants continuent à vous en parler, demandez-leur pardon ! "Pardon de vous avoir fait peur. C'est passé maintenant."


Vos enfants ont de la chance d'avoir une maman aussi attentive que vous, soucieuse de ne pas les blesser. No stress, ils ne seront pas traumatisés par cela (vous oui !). ;)
3