Seins gonflés

Harie01 - Modifié par Harie01 le 13/01/2014 à 16:40
 Furette - 21 oct. 2014 à 09:16
Bonjour,
Mon test de grossesse s'est révélé positif il y'a 3 jours! Le souci est que depuis déjà 2 semaines, j'ai les seins qui ont sérieusement gonflés et cela ne s'améliore pas chaque jour! Combien de temps cela peut il durer?
A voir également:

8 réponses

C'est possible que cela dure tout le premier trimestre... Mais ensuite ils vont aussi prendre du volume pour l'allaitement.
0
C'est tout votre corps qui se prépare à sa plus belle mission !... FELICITATIONS !.... même si cela va engendrer des changements radicaux dans votre aspect physique, ce sont là des choses normales... vous n'allez pas pour autant continuer à "gonfler" de partout !... DIEU merci !
mais en fonction de votre morphologie, cela peut être surprenant ! Les petits gabarits se trouvent soudainement "améliorés"..... pour ma part, mes "oeufs au plat" sont devenus des seins "appétissants".....dont mon mari a pu apprécier, puis mes 2 garçons (puisque je l'ai ai allaité presque 1an...).

Dites-vous que la nature fait très bien les choses, et qu'elle sait pourquoi elle les fait !

Sur cette réflexion philosophique je vous laisse méditer et vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheurs....
0
Merci pour ce message Furette
Je suis là du coup à observer le changement de mon corps. Je suis de nature impatiente, du coup je subis mes journées, tout en espérant que j'en finisse rapidement mais c pas gagné. En plus des douleurs aux seins, je ressens une douleur permanente au niveau du bas ventre. Certaines fois je me dis que c bébé qui pousse, mais quand cela me tire vraiment je pense au pire. Je n'ai jamais été enceinte, c'est toute une découverte pour moi et je crois que mon corps aussi est surpris. En tout cas merci pour vos réponses
0
Coucou Harie01,

Je ne sais pas à quel stade de grossesse vous vous situez ni quel âge vous avez, mais vous semblez jeune et un peu perdue (sans aucun sens péjoratif...) , c'est pourquoi je vous sens stressée.... mais la grossesse est le plus cadeau de la vie et en aucun cas ne doit être vécue de manière stressante, ce n'est pas bon ni pour le bébé ni pour vous ! . On parle normalement d'épanouissement chez la femme enceinte....

Si vous avez besoin de renseignements, de nombreux livres ou revues vous permettront de vous rassurer et vous donnant toutes les explications nécessaires avec la chronologie des évènements" internes" qui expliquent ceux "externes ", (j'attends un enfant de Laurence Pernoud, très grand classique, mais à lire et à voir pour les photos superbes et les détails de progressions de la construction du bébé)mais n'oubliez pas pas votre gynécologue est là pour vous suivre tout au long de cet évènement et qu' en tant que professionnel saura répondre à chacune de vos questions et vous rassurer sur vos sensations. C'est son travail, n'hésitez pas, .n'ayez aucune crainte du ridicule, ils ont l'habitude de questions bizarres.... dans ce monde moderne, nous ne sommes pas forcément correctement informée pas nos parents (surtout mère) mais vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous avec lui, si cela peut vous rassurer.

Sachez également que chaque femme n'a pas les mêmes sensibilités en terme de sensation et qu'aucune grossesse n'est identique (même pour la même femme) et ce pour diverses raisons sans que cela soit pour autant inquiétant.
Votre gynéco vous a certainement auscultée de manière détaillée, des échographies vous ont sûrement montré votre bout de chou (version forme vermicelle) et si ce professionnel vous a dit que tout va bien, ne vous torturez pas.... Prenez du temps pour vous et pour bébé.
Ne perdez pas de vue que si la grossesse dure 9 mois c'est aussi pour que chacun puisse se préparer à cet évènement. N'oubliez en pas pour autant votre conjoint qui lui aussi doit être chamboulé et peut-être mal à l'aise de vous sentir inquiète, confiez-vous à lui. Pensez à ne pas l'exclure, il y est quand même pour quelque chose !...Pensez également à votre famille (mère, soeur, belle soeur...) ou une amie...voire même les forums si vous souhaitez rester anonyme, enfin, des associations peuvent aussi vous être utiles, pour une oreille attentive ou des conseils.

NE RESTEZ PAS SEULE AVEC VOS QUESTIONS, COMMUNIQUEZ !......

J'espère que j'ai pu vous être utile pour vous permettre d'être plus sereine.

Ces moments ont été tellement forts pour moi et mon mari, que je ne peux envisager que certaine femme ne puisse pas vivre pleinement ces moments!
Vous verrez , 9 mois c'est long mais c'est aussi tellement court pour s'adapter et vivre tous ces chamboulements.. et ce n'est pas fini....c'est une nouvelle vie qui commence pour tous !

A bientôt de lire plein de bonnes nouvelles !
0
Bonsoir
J'ai eu la meme chose cela a durée 3 mois puis plus de grosse douleur. Courage
0
Harie01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
24 janv. 2014 à 01:44
Furette, vos mots me touchent et m'ouvrent un petit les yeux. Effectivement, je suis jeune maman, je viens d'avoir 27 ans et y'a le fait que c'est ma première grossesse. Je suis au tout début et pourtant trop de questions me hantent, de peur de pas y arriver. Pour l'instant, je n'ai pas de gynécologue, j'ai vu que mon médecin qui me dit: laissez pousser le bébé et on se voit après la 1ère écho! Je stresse un peu certes car je ressens des douleurs en bas du ventre qui me laissent pliée toute une journée des fois, je ne sais pas si c normal ou pas. La grossesse est une nouvelle expérience pour mon mari et moi, on est tous les deux jeunes et c'est vrai que l'on ne sait pas encore comment s'y prendre. Mais je vais suivre votre conseil, je vais aller voir le gynécologue pour au moins avoir des réponses à mes questions.
Sinon, je regarde les différentes questions sur ce site et certaines réponses me conviennent et me donnent des idées.
Je regarde aussi beaucoup d'autres sites pour suivre l'évolution du bébé à mon stade de grossesse. J'ai envie de vivre ces moments différemment que maintenant car dans ma tête ce n'est pas encore tranquille. Je crois que la transformation me fait peur, rien qu'en voyant comment ils sont gonflés mes seins, et les douleurs waawou je ne suis pas bien. Mais je vais faire l'effort de l'accepter et de laisser pousser mon bébé sans pression puisque vous me dites que c'est pas bon pour lui.
Le truc c'est que je suis impatiente de le voir sortir, c'est tout.
Voilà tout, mais je vais suivre vos conseils Furette et merci encore, cela fait plaisir que les personnes prennent un petit peu de leur temps pour essayer d'aider les autres, ça me touche beaucoup.
0
Hello Harie01,

Vos mots et votre cas me touchent également, 27 ans !.... mon Dieu, c'est l'âge de ma 1ère grossesse ! aujourd'hui j'ai 51 ans soit probablement l'âge d'être votre mère, mais que de souvenirs....
Mes grossesses ont été longuement attendues et désirées, aussi, je me souviens les avoir vécues pleinement, savourées comme un cadeau et appréciée chaque seconde.

Mon combat pour être mère m'a fortifiée, rendue plus combative que jamais je n'aurai pensé pouvoir l'être.... j'ai passé de nombreux obstacles avec beaucoup de peurs que j'ai du apprendre à combattre, des moments de total désarroi, de pleurs et de grande solitude morale aussi.
J'ai tellement douté avant la délivrance du test de grossesse, qu'ensuite je n'ai jamais même pensé à douter un seul instant ne pas être capable de suivre, je m'étais tellement battue avant avec la science comme alliée qu'ensuite j'ai voulu vivre ma grossesse comme tout le monde, j'ai seulement veillé à ne pas faire de bêtise pouvant "abîmer" ce cadeau inestimable.

Votre cas est différent, mais, ne doutez pas. Encore une fois Dame Nature fait bien les choses et nous offre tout ce dont nous avons besoin pour nous permettre " d'assurer descendance".
Pourquoi penser ne pas en être capable.... c'est dans la nature de chaque femme et vous avez les mêmes atouts que les autres ! nous avons une chance infinie de vivre dans un monde moderne où la grossesse peut-être suivie médicalement avec toutes les technologies pour nous assister et /ou rassurer, que demander de mieux ?
.
Des questions qui vous hantent ? encore une fois, communiquez et vous verrez que tout est simple...
Une visite chez un gynéco obstétricien s'impose pour vous apaiser et vous guider.
Encore une fois, n'hésitez pas à les poser : votre corps, l'évolution de bébé, les précautions à prendre, la sexualité pendant la grossesse....
Toutes ces questions auront alors une réponse et vous pourrez regarder votre corps se transformer et être à l'affût de toutes les étapes de la grossesse et surtout apprendre à les aimer et VOUS aimer. Rien n'est plus beau qu'une femme enceinte ! vous verrez tout les monde est sous le charme et plein d'attention, c'est charmant !...

Au début du 1er mois, j'ai aussi éprouvé des douleurs aussi rapides que vives dans le bas ventre, et ce n'étaient que celles de la nidation de l'embryon dans le tissus muqueux de l'utérus. Ceci est parait-il pas perceptible par toute.
Quant aux modifications de vote corps qui vous font peur, sachez que celui-ci est généreux et laisse de la place pour deux, voire parfois pour plus ..., la douleur et le gonflement des seins sont souvent le premier signe qui donnent généralement aux femmes le signe de leur grossesse bien avant tout test pharmaceutique ou prise de sang.... leur état va rapidement se stabiliser jusqu'à l'accouchement où ils vont se préparer à l'allaitement ! (un autre vaste et important programme et pas des moindres!...)

"Impatiente de le voir sortir" mais, attendez au moins qu'il soit prêt !... il faut lui laisser le temps de se faire.... et il vaut quand même mieux qu'il prenne le temps de tout finir "dedans" bien au chaud, dehors, cela est plus compliqué... cela vous laissera juste le temps de finir de poser vos questions et de ressentir cette plénitude qu'il sera là....

Je suis ravie de savoir que j'ai pu vous rassurer ou vous aider à y voir plus clair, mais ne paniquez pas...." LA NATURE FAIT BIEN LES CHOSES"....cette phrase n'a pas été écrite pour rien ! apprenez la par coeur et faites-en votre devise !

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite beaucoup de bonheurs, car je n'en doute pas vous serez "à la hauteur" pour être une mère formidable !


PS : je surveillerai quand même le forum pour voir les suites à nos conversations, au cas où !
0
Bonjour Furette
Les semaines passent et je m'adapte. Déjà pour ce qui est de mes seins , ça s'est beaucoup calmé. Je ne ressens plus les affreuses douleurs qui m'empêchait de vivre. En revanche ma sixième semaine a débuté avec des nausées NON-STOP? Je n'ai même plus d'heure pour vomir c'est devenu un jeu. Cela fait quelques temps aussi que je ne mange plus de viande, poisson etc. rien que les auteurs m'empêchent d'arriver jusqu'au plat. Est ce normal que je rejette tout de cette façon là? et bien sûr mes kilos partent sans que je fasse des effets mais je suis affaiblie la journée du fait d'avoir l'estomac vide. Je vos avoue que le jour que j'ai vu mon test positif, je me suis dite, ah j'espère que mon bébé me fera pas trop mal, mais j'ai parlé trop vite.
Moi qui suis de nature gourmande, ça m'embête de ne pas dévorer out ce que j'aime comme avant.
En tout cas Furette, je prends plaisir à lire tout ce que m'écrivez, je suis rassurée par vos mots et cela me donne espoir que je vivrai pleinement ma grossesse.
Allez, je retourne me coucher car demain boulot
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Harie,

je vois que le temps passe et ...... que je ne vois plus de dialogue sur le forum !....

J'espère que tout va bien et que pour vous tout "pousse " comme il faut.

Je serai cependant ravie d'avoir de vos nouvelles ....

Amicalement
0
Bonjour Furette
Effectivement le temps passe et ça pousse tranquillement! J'entame demain ma 20 eme semaines de grossesse! Je vous avoue que ça n'a pas été simple mon premier trimestre entre les vomissements et la fatigue! À présent, j'me porte très bien et je sens même bébé bouger depuis plus d'une semaine!
Pour vous dire, c'est une nouvelle expérience pour mois et je me sentais perdue certaines fois avec mon époux! Mais on a tenu bon et c'est toujours le cas aujourd'hui. Cela me fait énormément plaisir que vous preniez de mes nouvelles franchement!
Voilà pour commencer ce qui en est de mon côté!
Bonne journée en tout cas
0
Bonsoir Harie01,

je suis ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles.... déjà 5 mois !...
Vous voyez que le temps passe vite !

C'est super de sentir son enfant bouger, il s'installe un mode de communication privilégiée que rien ne saura jamais remplacer : une main posée sur le ventre et on sent le bébé bouger pour chercher à se blottir au creux de la main... c'est merveilleux, d'autant plus que cela marche aussi avec le papa qui souvent prend aussi conscience à ce moment qu'il est déjà père!
J'espère que vous prenez le temps de savourer ce moment, que toutes vos questions ont trouvé réponses.
Au fait, savez vous s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon ? je m'excuse mais je suis curieuse pour les autres moi qui n'ai pas voulu savoir avant la naissance des miens....

En tout cas, sachez que je reste à l'écoute et que j'espère bien que vous continuerez à me donner de vos nouvelles, encore une fois je suis très sensible et toujours aussi émue devant une femme enceinte et une naissance.
N'oubliez pas de me donner de vos nouvelles.
Faites un calinou pour moi à votre babichou et à bientôt du plaisir de vous lire.

Bonne soirée
Amicalement
0
Bonsoir Harie 01,

si je calcule bien déjà 7 mois ..... alors ????
Mon dernier mail du 27 avril est resté sans réponse, je pense que vous êtes dans l'effervescence des préparatifs....

désolée d'être curieuse mais vous m'avez laissée un peu sur ma fin !

comment va tout ce petit monde ????

A bientôt de vous lire quand vous aurez un peu de temps..

Amitiés
0
Harie01 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 06:33
Bonjour Furette
Oh oui, déjà 7 mois passés et ce petit chou pousse très bien. C'est un petit garçon et on l'attend avec impatience. Désolée du retard que j'ai pris pour vous répondre mais c'est vrai que je courais un peu partout. À présent, tout est prêt pour accueillir bébé, on attend juste qu'il pointe son petit nez. J'ai passé la dernière écho mercredi dernier et il faisait déjà 2 kilos ce petit amour. J'avoue que ça fait du bien de le voir et de le sentir tout le temps bouger. De plus je pense que ça va être un grand sportif, il n'arrête pas de gigoter dans tous les sens. L'accouchement est prévu dans 1 mois et demi et je prie qu'il se montre avant car je m'impatiente à fond. C'est mon 1 er bébé et franchement j'ai hâte de l'embrasser et de lui offrir beaucoup d'amour. Je l'aime déjà à tel point de plus dormir les nuits. Je pense beaucoup à lui, et y'a le fait qu'il grandit bien et il me broie l'estomac des que je mange. J'me préserve beaucoup au frais car trop de palpitations et vertiges des qu'il fait chaud.
Enfin bref, maintenant c'est la question de l'accouchement qui se pose dans ma petite tête. Je commence la préparation à la naissance demain en espérant avoir toutes les astuces pour le jour J. Voilà voilà. Dans 2 jours, je suis à 34 Semaines
Je vous souhaite une bonne journée
0
Hello Harie01,

je viens seulement de prendre le temps de remonter dans mes messages pour avoir de vos nouvelles, mais il y a longtemps que je voulais le faire car j'ai souvent pensé à vous !
Vous sembliez nettement plus sereine, pressée d'accord, mais ça c'est normal vers la fin !

Depuis votre dernier mail, vous avez accouché de votre petit garçon ( il y a 3 semaines si mes calculs sont bons) et cela me ferait vraiment très plaisir d'avoir de vos nouvelles, comment ça c'est passé, comment il se prénomme son poids.... un débriefing complet, ! je suis impatiente moi aussi d'avoir de ses nouvelles de votre bout de choux.

J'espère qu'entre les siestes, vous aurez un peu de temps pour me répondre !

Je vous embrasse bien fort tout les 3 et vous dit à bientôt pour plein de bonnes nouvelles.

Amicalement
0